Prof TNJ a écrit:Moi, je relis.
Je relis, après 30 ans, Fondation d'Isaac Asimov.
Tu as de quoi lire...

Prof TNJ a écrit:Moi, je relis.
Je relis, après 30 ans, Fondation d'Isaac Asimov.

Garth a écrit:En ce jour anniversaire de la naissance du plus grand écrivain du XXe siècle (avec mon cher Marcel), vais me relire quelques pages de Guignol's Band !

CRISWEL a écrit:Garth a écrit:En ce jour anniversaire de la naissance du plus grand écrivain du XXe siècle (avec mon cher Marcel), vais me relire quelques pages de Guignol's Band !
Marcel Pagnol j'imagine ? Car dans cette catégorie, je ne vois que lui...

Garth a écrit:CRISWEL a écrit:Garth a écrit:En ce jour anniversaire de la naissance du plus grand écrivain du XXe siècle (avec mon cher Marcel), vais me relire quelques pages de Guignol's Band !
Marcel Pagnol j'imagine ? Car dans cette catégorie, je ne vois que lui...
Marcel Proust !!!
Pagnol !… n'importe quoi !

RV a écrit:un roman de Jean-Claude Izzo :
« Les marins perdus »
éditions J'ai Lu
l'action se situe à Marseille
dans les années 90...
Un drame moderne se noue autour de 3 protagonistes dont seul le dénouement tragique leur révélera qui ils
sont réellement. La mise en scène impeccable de ce sombre huit clos donne au roman une dimension noire et tendre,
violente comme peut l'être la lumière en Méditerranée.

RV a écrit:Du même auteur, Jean-Claude Izzo
« Total Khéops »
premier roman d'une trilogie, où l"on trouve ensuite :
« Chourmo » et « Solea »
en 4e de couverture :
Du Panier aux quartiers nord, du Vieux Port à l'Estaque, nous suivons les pérégrinations de Fabio Montale
flic déclassé de la Brigade de surveillance des secteurs, fils d'immigrés italiens qui aime les poètes des Cahiers du Sud, la pêche, le soupe au pistou de la
vieille Honorine, les bouteilles de Lagavulin, les femmes et Marseille bien sûr.
Il y a vingt ans, il y avait Lole, la belle Gitane, et, autour d'elle, Manu, Ugo, et Fabio. A présent ses deux potes de braquage sont morts d'une balle dans la peau : une
pour Manu, puis une pour Ugo venu le venger...
L' enquête de Fabio le plonge dans son passé trouble et les plaies à refermer se multiplient. D'autant qu'une de ses amies se fait violer et assassiner.
Dur ! « Total Khéops » comme le chante le groupe IAM. Autrement dit, bordel généralisé, fange pestilentielle dont on ne sort pas.

RV a écrit:Damned...
Suis-je donc le seul à lire sur ce forum ?![]()
![]()

dbruand a écrit:edit : je ne mentionne pas Garth, qui semble être resté dans les "lectures obligatoires pour l'école"

RV a écrit:Et, à présent j'ai débuté la lecture de :
« L'élégance du hérisson »
de Muriel Barbery paru aux éditions Gallimard
ce roman a été porté à l'écran;
Il vient après « Une gourmandise » qui a été traduit en douze langues

Retourner vers Forum des Romans Populaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité