Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Messagepar Numéro 6 » Dim 14 Jan 2018, 19:21

Attention, RV, ça va être ta faiT(e). :ane:
Je parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar RV » Dim 14 Jan 2018, 19:33

Numéro 6 a écrit:Attention, RV, ça va être ta faiT(e). :ane:

Comme quoi, il faut toujours se relire...
-toujours prend toujours un S :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar RV » Lun 15 Jan 2018, 09:25

A présent, je reprends un bon thriller, avec cet opus de Maxime Chattam, le dernier paru je crois bien :

« L'appel du néant »

avec en 4ede couverture et tout simplement : « Tueur en série...
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
...Terrorisme.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

La couverture et l''auteur :

CVT_LAppel-du-Neant_2446.jpg
CVT_LAppel-du-Neant_2446.jpg (17.52 Kio) Vu 1493 fois

QUIZ_Maxime-Chattam-et-ses-oeuvres_9325.jpeg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar Numéro 6 » Lun 15 Jan 2018, 23:11

C'est bien écrit, bien agencé ?
Michel Audiard
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar sill valt » Mar 16 Jan 2018, 03:09

----- Jonathan (veste bleu) ------

Avec le même genre de foi superstitieuse que celle qui incite les pilotes de bombardiers à voler dans les nuages de fumée de la DCA, ou les bûcherons à s'abriter des orages sous des arbres déjà fendus par la foudre Jonathan s'efforçait de persuader son corps. Encore un pas et tu pourras te reposer. Voilà. Voilà. Allez, encore un pas.

-------Karl (veste rouge)--------

-Vous prenez des somnifères pour dormir en bivouac, Herr Doktor ?
-En général.
-Pourquoi ? L'inconfort ? La peur ?
-Les deux.
Karl éclata de rire.
-Intéressante tactique ! En avouant tranquillement avoir peur vous donnez l'impression d'être un homme très sage et très brave. Il faudra que je me souvienne de celle-là.

-------Jean Paul (veste verte)-------

-Herr Doktor ? Dit-il sans lever les yeux. Vous ne m'aimez pas beaucoup, n'est-ce pas ?
-Non, pas beaucoup.
Karl acquiesça.
-C'est ce que je pensais. Vous me trouvez... déplaisant ?
-Déplaisant, oui. Et puis socialement stupide et terriblement peu sûr de vous.
Karl eut un rire rauque.
-Moi ? Peu sûr de moi ?
-Mais oui. Avec la surcompensation habituelle pour vos sentiments d'infériorité totalement justifiés qui sont la marque de l'Allemand typique.
-Trouvez-vous toujours les gens typiquement ceci ou cela ?
-Seulement ceux qui sont typiques.
-Comme la vie doit être simple pour vous.
-Non la vie n'est pas simple. La plupart des gens que je rencontre le sont.

--------Anderl (veste jaune)---------

-Je ne pense jamais à la chute. A quoi bon ? Si une chute doit se produire, elle arrivera sans que j'y pense. Je pense à grimper. Ça, ça demande de la réflexion. Il ponctua cette simple philosophie en poussant dans sa bouche un dernier morceau de chocolat. C'était le plus long discours que Jonathan avait jamais entendu sortir de la bouche d'Anderl.

LA SANCTION

Clint Eastwood en a tiré un film très quelconque (la musique de John Williams est cependant superbe) mais le roman de Rodney Whitaker (véritable nom de l'auteur, dont Trevanian est le nom de plume) est d'un tout autre niveau. Très sobrement la quatrième de couverture se contente d'annoncer que le style de l'auteur est "brillant".
Pour une fois qu'un éditeur n'exagère pas !
On aurait même envie de dire que le style de l'auteur est "exceptionnel" tant l'écriture est d'une rare intelligence.
Fichiers joints
T.jpg
T.jpg (24.44 Kio) Vu 1480 fois
sill valt
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar RV » Mar 16 Jan 2018, 09:27

Numéro 6 a écrit:C'est bien écrit, bien agencé ?

oui, le suspens est bien présent
l'affaire est bien menée, bien en phase avec notre époque en outre... :wink:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 16 Jan 2018, 09:29

sill valt a écrit:----- Jonathan (veste bleu) ------

Avec le même genre de foi superstitieuse que celle qui incite les pilotes de bombardiers à voler dans les nuages de fumée de la DCA, ou les bûcherons à s'abriter des orages sous des arbres déjà fendus par la foudre Jonathan s'efforçait de persuader son corps. Encore un pas et tu pourras te reposer. Voilà. Voilà. Allez, encore un pas.

-------Karl (veste rouge)--------

-Vous prenez des somnifères pour dormir en bivouac, Herr Doktor ?
-En général.
-Pourquoi ? L'inconfort ? La peur ?
-Les deux.
Karl éclata de rire.
-Intéressante tactique ! En avouant tranquillement avoir peur vous donnez l'impression d'être un homme très sage et très brave. Il faudra que je me souvienne de celle-là.

-------Jean Paul (veste verte)-------

-Herr Doktor ? Dit-il sans lever les yeux. Vous ne m'aimez pas beaucoup, n'est-ce pas ?
-Non, pas beaucoup.
Karl acquiesça.
-C'est ce que je pensais. Vous me trouvez... déplaisant ?
-Déplaisant, oui. Et puis socialement stupide et terriblement peu sûr de vous.
Karl eut un rire rauque.
-Moi ? Peu sûr de moi ?
-Mais oui. Avec la surcompensation habituelle pour vos sentiments d'infériorité totalement justifiés qui sont la marque de l'Allemand typique.
-Trouvez-vous toujours les gens typiquement ceci ou cela ?
-Seulement ceux qui sont typiques.
-Comme la vie doit être simple pour vous.
-Non la vie n'est pas simple. La plupart des gens que je rencontre le sont.

--------Anderl (veste jaune)---------

-Je ne pense jamais à la chute. A quoi bon ? Si une chute doit se produire, elle arrivera sans que j'y pense. Je pense à grimper. Ça, ça demande de la réflexion. Il ponctua cette simple philosophie en poussant dans sa bouche un dernier morceau de chocolat. C'était le plus long discours que Jonathan avait jamais entendu sortir de la bouche d'Anderl.

LA SANCTION

Clint Eastwood en a tiré un film très quelconque (la musique de John Williams est cependant superbe) mais le roman de Rodney Whitaker (véritable nom de l'auteur, dont Trevanian est le nom de plume) est d'un tout autre niveau. Très sobrement la quatrième de couverture se contente d'annoncer que le style de l'auteur est "brillant".
Pour une fois qu'un éditeur n'exagère pas !
On aurait même envie de dire que le style de l'auteur est "exceptionnel" tant l'écriture est d'une rare intelligence.

Il n'est pas rare que le film tiré du livre ne soit à la hauteur du récit développé... :pouce:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Lun 22 Jan 2018, 11:45

Après le bruit et la fureur de ma précédente proposition, voici, à présent de quoi, se relaxer, avec ce petit livre paru chez Picquier poche

« Le livre du thé » d'Akakura Kakuzô

en 4e de couverture :

« Depuis un siècle, Le livre du thé, qui offre une introduction des plus subtiles à la vie et à la pensée asiatiques, s'adresse à toutes les générations. Et ce grand classique
qui a permis naguère de jeter un pont entre l'Orient et l'Occident, n'a rien perdu de sa force et peut encore éclairer notre modernité.

Le tait de génie d'Okakura fut de choisir le thé comme symbole de la vie et de la culture en Asie : le thé comme art de vivre, art de penser, art d'être au monde.
Il nous parle d'harmonie, de respect, de pureté, de sérénité. Au fond, l'idéal du thé est l'aboutissement même de cette conception zen : la grandeur réside dans les plus menus faits de la vie. Qui cherche la perfection doit découvrir dans sa propre vie le reflet de sa lumière intérieure.
Aussi la voie du thé est-elle bien plus qu'une cérémonie : une façon de vivre en creusant aux racines de l'être pour revenir à l'essentiel et découvrir la beauté au cœur de la vie. »

L'auteur et la couverture de ce livre :
Fichiers joints
okakura.jpg
l004-38326-ihhtcboovq.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Numéro 6 » Lun 22 Jan 2018, 14:16

Tu as lu du Murakami ?
Kafka sur le rivage, par exemple...
Michel Audiard
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar RV » Lun 22 Jan 2018, 16:40

Numéro 6 a écrit:Tu as lu du Murakami ?

pas moi, ma femme ! :D
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Ven 26 Jan 2018, 15:55

Je poursuis à présent, avec quelque chose qui n'est pas si éloigné que cela du précédent opus...

Une histoire de dialogues entre deux hommes de dialogue...

paru aux Éditions de l'Observatoire :
le résumé de la 4e de couverture :

« Pendant un an, le pape François a accordé douze entretiens à l'intellectuel français Dominique Wolton.
Fruit de ces rencontres humaines et chaleureuses, ce dialogue exceptionnel et inédit aborde en toute liberté les grands sujets de notre temps et de l'existence humaine : la paix et la guerre, la politique et les religions, la mondialisation et la diversité culturelle, les fondamentalismes et la laïcité, l'Europe et les migrants, l'écologie, les inégalités dans le monde, l'œcuménisme et le dialogue interreligieux, l'individu, la famille, l'altérité, le temps, la confiance et la joie.

Sans conformisme ni langue de bois, ce livre illustre la vision du pape pour l'Église et la société : abattre les murs et construire des ponts. »
Fichiers joints
Couv-Politique-et-Société-HD-OK.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Numéro 6 » Ven 26 Jan 2018, 17:39

RV a écrit:

Elle a du goût, tu devrais essayer ! :D
Michel Audiard
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar RV » Lun 29 Jan 2018, 09:01

Numéro 6 a écrit:
RV a écrit:

Elle a du goût, tu devrais essayer ! :D

En revanche, si je n'ai pas eu l'occasion de lire les auteurs japonais, j'aime regarder et apprécier les films japonais ou coréens :pouce:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Dim 04 Fév 2018, 23:00

Je change de registre, et je passe à présent à la lecture d'un bon polar
paru aux Éditions du Seuil - Collection « Points »

« Les soldats de l'aube » de Deon Meyer...

L'action de l'intrigue se déroule en Afrique du Sud
Pour info, l'auteur a reçu le Grand prix de la Littérature policière 2003 et le Prix Mystère de la critique
Fichiers joints
CVT_Les-Soldats-de-laube_3979.gif
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Dim 04 Fév 2018, 23:01

RV a écrit:Je change de registre, et je passe à présent à la lecture d'un bon polar

Pour info, l'auteur a reçu le Grand prix de la Littérature policière 2003 et le Prix Mystère de la critique

et l'auteur :
Fichiers joints
deon-meyer.jpg
deon-meyer.jpg (57.47 Kio) Vu 1772 fois
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Lun 05 Fév 2018, 09:37

RV a écrit:
RV a écrit:Je change de registre, et je passe à présent à la lecture d'un bon polar

et l'auteur :

En 4ede couverture :

Alors qu'il sombrait dans la déchéance, l'ex-policier « Zet » van Heerden se voit confier la tâche
apparemment simple, de retrouver un testament sans lequel une certaine Wilma van As ne pourra hériter de son ami décédé.
Celui-ci, Johannes Jacobus Smit, a été retrouvé mort chez lui, tué d'une balle de M15 dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder.
Van Heerden comprend qu'il y a anguille sous roche lorsqu'il s'aperçoit que le coffre-fort du défunt a été vidé et qu'il aurait contenu une fortune en dollars.
Un fusil d'assaut ? Des dollars US ? Tout semble indiquer un crime mafieux. Et pourtant...
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Jeu 08 Fév 2018, 09:11

Dans la même collection, je démarre ce matin :

Un livre de Louis-Ferdinand DESPREEZ : « La mémoire courte »

avec en 4ede couverture :

En pleine période électorale, une série de meurtres déstabilise l'Afrique du sud.
Chaque samedi matin, un homme est retrouvé dans une poubelle, sur le siège d'un train, dans un parc
ou devant le palais présidentiel.
Les corps sont violemment mutilés et la peau des visages a été arrachée. Comment identifier les victimes ?
L'inspecteur Zondi va tenter d'enrayer le cycle infernal de ces crimes...

L'auteur : Louis-Ferdinand Despreez est citoyen sud-africain d'expression anglaise, mais écrit en français, la langue de ses
ancêtre huguenots. Il a beaucoup voyagé. La mémoire courte est son premier roman.
Fichiers joints
La-memoire-courte.jpg
La-memoire-courte.jpg (14.5 Kio) Vu 1732 fois
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mer 21 Fév 2018, 08:57

RV a écrit:Dans la même collection, je démarre ce matin :

Un livre de Louis-Ferdinand DESPREEZ : « La mémoire courte »

avec en 4ede couverture :

En pleine période électorale, une série de meurtres déstabilise l'Afrique du sud.
Chaque samedi matin, un homme est retrouvé dans une poubelle, sur le siège d'un train, dans un parc
ou devant le palais présidentiel.
Les corps sont violemment mutilés et la peau des visages a été arrachée. Comment identifier les victimes ?
L'inspecteur Zondi va tenter d'enrayer le cycle infernal de ces crimes...

L'auteur : Louis-Ferdinand Despreez est citoyen sud-africain d'expression anglaise, mais écrit en français, la langue de ses
ancêtre huguenots. Il a beaucoup voyagé. La mémoire courte est son premier roman.

Coup d'essai de cet auteur : coup de Maître ! :good: :good: :good: remarquablement écrit...
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Jeu 22 Fév 2018, 09:12

Autre chose...

Je débute ce jour la lecture du dernier livre paru de Naomi KLEIN : « Dire non ne suffit plus », contre la stratégie du choc de Trump

Loin d'être une « aberration de l'histoire », l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche n'est que la suite logique d'un long processus au
cours duquel se sont imposées, aux États-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d'un capitalisme débridé aujourd'hui incarnées par un président incarnant sans vergogne un programme délétère. En confiant le gouvernement des États-Unis aux entreprises, en niant le changement climatique pour favoriser l'exploitation frénétique des énergies fossiles, en affichant un bellicisme virulent et une propension à user de tous les aspects de la stratégie du choc, Donald Trump fait courir à la planète des risques majeurs que Naomi Klein, forte de plus de vingt ans d'investigation sur le terrain, dénonce ici tout en engageant les citoyens du monde à tracer une feuille de route pour faire reculer les populismes et nationalismes de tous bords, et gratifier le monde d'un avenir durable.

Le livre est paru chez ACTES SUD en novembre 2017

Oeuvres de Naomi KLEIN :

- NO LOGO, la tyrannie des marques (2001) ;
- Journal d'une combattante, nouvelles du front de la mondialisation (2003) ;
- La stratégie du choc, la montée d'un capitalisme du désastre (2008) ;
- Tout peut changer, capitalisme et changement climatique (2015).

cap_nao.png
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Jeu 22 Fév 2018, 20:08

RV a écrit: [Elle] engage […] les citoyens du monde à tracer une feuille de route pour faire reculer les populismes et nationalismes de tous bords, et gratifier le monde d'un avenir durable.

Une déclaration très à la mode, on entend ça tous les jours depuis des années.
Mais rien ne change, bien au contraire.

On dénonce et on s'indigne, mais on ne propose rien de concret.
Et on mélange tout : le populisme, le capitalisme et les énergies fossiles. :zzzz:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des Romans Populaires