didier15 a écrit:Qui aime comme moi John Carter d'Edgar Rice Burroughs ?
J'ai l'intégrale de chez Lefrancg Editeur qui a publié des merveilles mais qui a disparu.

didier15 a écrit:je ne savais pas pour le film
tu peux m'en dire plus

mangani a écrit:... il y a une volonté de respecter l’esprit de Burroughs.

Arok a écrit:Ceci dit, les nouveaux acteurs sont plutôt intéressants...

Arok a écrit:Oui, Burroughs c'est ce qui se fait de mieux en science-fantasy. Lucas a puisé dans Alex Raymond, Burroughs et Hamilton toute la matière à son magnifique Star-wars. Sans parler de E.E. Doc Smith et sa saga des Fulgur dont les longs vaisseaux de l'empire dans Star wars sont très inspirés.
Quant à l'adaptation au cinéma, cela fait presque trente ans qu'ils en parlent. Jadis, ce devait être Tom Cruise dans le rôle de Carter, et ça me plaisait plutôt bien, dommage...
Mais si c'est du tout image de synthèse comme Final Fantasy je n'irai pas voir. J'ai toujours rêvé d'un Barsoom en live avec des acteurs en chair et en os, alors...
Le meilleurs de Burroughs pour moi : Barsoom (Mars), Pellucidar (aussi bon), La lune, Vénus. Je les ai tous et de les lires fut aussi important pour moi quand j'étais gosse que le Conan de Howard ou le Tschaï de Vance.

Prof TNJ a écrit:Arok a écrit:Ceci dit, les nouveaux acteurs sont plutôt intéressants...
Aïe, ça fait très série télé US !
![]()
Mais il y a de très bonnes séries, comme 'Galactica' (la dernière version).
Concernant John Carter, c'est un film ou une série télé qui est prévue ?
Ou un téléfilm, ou une mini-série télé, etc. ?

didier15 a écrit:Arok a écrit:Oui, Burroughs c'est ce qui se fait de mieux en science-fantasy. Lucas a puisé dans Alex Raymond, Burroughs et Hamilton toute la matière à son magnifique Star-wars. Sans parler de E.E. Doc Smith et sa saga des Fulgur dont les longs vaisseaux de l'empire dans Star wars sont très inspirés.
Quant à l'adaptation au cinéma, cela fait presque trente ans qu'ils en parlent. Jadis, ce devait être Tom Cruise dans le rôle de Carter, et ça me plaisait plutôt bien, dommage...
Mais si c'est du tout image de synthèse comme Final Fantasy je n'irai pas voir. J'ai toujours rêvé d'un Barsoom en live avec des acteurs en chair et en os, alors...
Le meilleurs de Burroughs pour moi : Barsoom (Mars), Pellucidar (aussi bon), La lune, Vénus. Je les ai tous et de les lires fut aussi important pour moi quand j'étais gosse que le Conan de Howard ou le Tschaï de Vance.
moi aussi je les ai tous, john carter a ete pour moi a la laecture un emerveillement , quel souffle epique
il faudrait les reediter pour que tout le monde puisse en profiter

arruziel a écrit:oui la série de Mars et pour moi aussi vraiment super et mériterai qu'on la réédite
mais je crois que la compagnie qui gére les droits des livres de Burroughs est responsable d'après ce que j'ai pu lire et entendre par ci par là en étant trop gourmande et exigeante, ce qui a insité les éditeurs français interressés a jeter l'éponge.

Prof TNJ a écrit:arruziel a écrit:oui la série de Mars et pour moi aussi vraiment super et mériterai qu'on la réédite
mais je crois que la compagnie qui gére les droits des livres de Burroughs est responsable d'après ce que j'ai pu lire et entendre par ci par là en étant trop gourmande et exigeante, ce qui a insité les éditeurs français interressés a jeter l'éponge.
Les éditions Lefrancq ont édités plusieurs séries d'Edgar Rice Burroughs.
Peut-être que les éditions Ananké (qui ont succédé à Lefrancq) possèdent toujours les droits pour les versions françaises.
Arruziel, pourquoi as-tu posté 3 fois le même message ?
Il y a un bouton pour supprimer le dernier message posté.
Maintenant, c'est trop tard puisque j'ai répondu.
Un modo pourrait-il faire le ménage ? Merci !

arruziel a écrit:désolé c'est une fausse manip de ma part, je suis nouveau, je connais pas ce bouton ou est- il je ne le vois pas ?

Prof TNJ a écrit:arruziel a écrit:oui la série de Mars et pour moi aussi vraiment super et mériterai qu'on la réédite
Les éditions Lefrancq ont édités plusieurs séries d'Edgar Rice Burroughs.
Peut-être que les éditions Ananké (qui ont succédé à Lefrancq) possèdent toujours les droits pour les versions françaises.

mangani a écrit:Vu ce qu'ils font avec Bob Morane, j'ose espérer que non. S'il y a un éditeur qui conviendrait à Burroughs, c'est Bragelonne. J'espère que quelqu'un va se décider à rééditer au moins John Carter à l'occasion de la sortie du film pour 2012 (par ailleurs centenaire de Tarzan !)

Retourner vers Forum des Romans Populaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités