John Carter

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

John Carter

Message par willer48 »

Qui aime comme moi John Carter d'Edgar Rice Burroughs ?
J'ai l'intégrale de chez Lefrancg Editeur qui a publié des merveilles mais qui a disparu.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: john carter

Message par mangani »

didier15 a écrit :Qui aime comme moi John Carter d'Edgar Rice Burroughs ?
J'ai l'intégrale de chez Lefrancg Editeur qui a publié des merveilles mais qui a disparu.
Je suis aussi fan de John Carter qui est sans doute ce qu'Edgar Rice Burroughs a fait de mieux (mieux même que Tarzan). J'attends avec curiosité le film qui est en préparation
http://www.johncartermovie.com/themovie.shtml
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: john carter

Message par willer48 »

je ne savais pas pour le film
tu peux m'en dire plus
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: john carter

Message par mangani »

didier15 a écrit :je ne savais pas pour le film
tu peux m'en dire plus
Avec un peu de retard :) Voici les dernières informations en date pour l’adaptation au cinéma de John Carter.
C’est une production Walt Disney qui espère pouvoir en tirer une franchise à l’échelle de Pirates des Caraïbes. Le film sera conçu comme le premier d’une trilogie. Ce sera un film hybride, à la fois en prises de vue réelles et en images de synthèses. Budget : 150 millions de dollars.
Le réalisateur sera Andrew Stanton (qui a réalisé les dessins animés Walt Disney Nemo et Wall-E).
Les scénaristes sont Andrew Staton et Mark Andrews, Michael Chabon a été engagé pour finaliser le script.
Les acteurs principaux seront Taylor Kitsch (John Carter) et Lynn Collins (Dejah Thoris)
Le tournage aura lieu de novembre 2009 à juillet 2010 dans l’Utah pour une sortie prévue en 2012.

Selon les diverses déclarations, il y a une volonté de respecter l’esprit de Burroughs.

Bref, pour l'instant, ça se présente bien mais il va falloir attendre 3 ans pour juger sur pièce. 2012 sera l"année du centenaire de John Carter... et de Tarzan !
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: john carter

Message par Tovenaar »

mangani a écrit :... il y a une volonté de respecter l’esprit de Burroughs.
Il faudra corriger certaines fautes, par exemple le fond d'un puits situé au Pôle Sud de Mars ne pourra jamais être éclairé directement par le Soleil !

Je ne sais plus dans quel épisode j'ai lu cette erreur assez grossière.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arok
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009, 01:30
Localisation : Averoigne

Re: john carter

Message par Arok »

Oui, Burroughs c'est ce qui se fait de mieux en science-fantasy. Lucas a puisé dans Alex Raymond, Burroughs et Hamilton toute la matière à son magnifique Star-wars. Sans parler de E.E. Doc Smith et sa saga des Fulgur dont les longs vaisseaux de l'empire dans Star wars sont très inspirés.
Quant à l'adaptation au cinéma, cela fait presque trente ans qu'ils en parlent. Jadis, ce devait être Tom Cruise dans le rôle de Carter, et ça me plaisait plutôt bien, dommage...
Mais si c'est du tout image de synthèse comme Final Fantasy je n'irai pas voir. J'ai toujours rêvé d'un Barsoom en live avec des acteurs en chair et en os, alors...

Le meilleurs de Burroughs pour moi : Barsoom (Mars), Pellucidar (aussi bon), La lune, Vénus. Je les ai tous et de les lires fut aussi important pour moi quand j'étais gosse que le Conan de Howard ou le Tschaï de Vance.
Avatar du membre
Arok
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009, 01:30
Localisation : Averoigne

Re: john carter

Message par Arok »

Ceci dit, les nouveaux acteurs sont plutôt intéressants...

John carter

Image

Dejah Thoris

Image

:love1: :prie: :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: john carter

Message par Tovenaar »

Arok a écrit :Ceci dit, les nouveaux acteurs sont plutôt intéressants...
Aïe, ça fait très série télé US !

:sifl:

Mais il y a de très bonnes séries, comme 'Galactica' (la dernière version).

Concernant John Carter, c'est un film ou une série télé qui est prévue ?
Ou un téléfilm, ou une mini-série télé, etc. ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: john carter

Message par willer48 »

Arok a écrit :Oui, Burroughs c'est ce qui se fait de mieux en science-fantasy. Lucas a puisé dans Alex Raymond, Burroughs et Hamilton toute la matière à son magnifique Star-wars. Sans parler de E.E. Doc Smith et sa saga des Fulgur dont les longs vaisseaux de l'empire dans Star wars sont très inspirés.
Quant à l'adaptation au cinéma, cela fait presque trente ans qu'ils en parlent. Jadis, ce devait être Tom Cruise dans le rôle de Carter, et ça me plaisait plutôt bien, dommage...
Mais si c'est du tout image de synthèse comme Final Fantasy je n'irai pas voir. J'ai toujours rêvé d'un Barsoom en live avec des acteurs en chair et en os, alors...

Le meilleurs de Burroughs pour moi : Barsoom (Mars), Pellucidar (aussi bon), La lune, Vénus. Je les ai tous et de les lires fut aussi important pour moi quand j'étais gosse que le Conan de Howard ou le Tschaï de Vance.
moi aussi je les ai tous, john carter a ete pour moi a la laecture un emerveillement , quel souffle epique
il faudrait les reediter pour que tout le monde puisse en profiter
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: john carter

Message par mangani »

Prof TNJ a écrit :
Arok a écrit :Ceci dit, les nouveaux acteurs sont plutôt intéressants...
Aïe, ça fait très série télé US !

:sifl:

Mais il y a de très bonnes séries, comme 'Galactica' (la dernière version).

Concernant John Carter, c'est un film ou une série télé qui est prévue ?
Ou un téléfilm, ou une mini-série télé, etc. ?
C'est un film des studios PIXAR mais avec des acteurs réels. Dans la distriburion il y a maintenant Willem Dafoe qui va faire Tars Tarkas (dans les romans, c'est un géant vert de quatre mètres de haut avec 4 bras. Je ne sais pas s'ils vont changer l'apparence (ce qui serait une hérésie :) ) ou modifier Dafoe aux effets spéciaux. Je suis curieux de voir le résultat (mais sans grande illusiuon)

En passant, il y a eu une adaptation BD chez Marvel en 1977/1979 qui était très bonne :

http://www.erbzine.com/comics/jcmarv1.html
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: john carter

Message par arruziel »

didier15 a écrit :
Arok a écrit :Oui, Burroughs c'est ce qui se fait de mieux en science-fantasy. Lucas a puisé dans Alex Raymond, Burroughs et Hamilton toute la matière à son magnifique Star-wars. Sans parler de E.E. Doc Smith et sa saga des Fulgur dont les longs vaisseaux de l'empire dans Star wars sont très inspirés.
Quant à l'adaptation au cinéma, cela fait presque trente ans qu'ils en parlent. Jadis, ce devait être Tom Cruise dans le rôle de Carter, et ça me plaisait plutôt bien, dommage...
Mais si c'est du tout image de synthèse comme Final Fantasy je n'irai pas voir. J'ai toujours rêvé d'un Barsoom en live avec des acteurs en chair et en os, alors...

Le meilleurs de Burroughs pour moi : Barsoom (Mars), Pellucidar (aussi bon), La lune, Vénus. Je les ai tous et de les lires fut aussi important pour moi quand j'étais gosse que le Conan de Howard ou le Tschaï de Vance.
moi aussi je les ai tous, john carter a ete pour moi a la laecture un emerveillement , quel souffle epique
il faudrait les reediter pour que tout le monde puisse en profiter
oui la série de Mars et pour moi aussi vraiment super et mériterai qu'on la réédite
mais je crois que la compagnie qui gére les droits des livres de Burroughs est responsable d'après ce que j'ai pu lire et entendre par ci par là en étant trop gourmande et exigeante, ce qui a insité les éditeurs français interressés a jeter l'éponge.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: john carter

Message par arruziel »

erreur fausse manoeuvre :deso:
Modifié en dernier par arruziel le lun. 15 mars 2010, 23:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: john carter

Message par arruziel »

erreur fausse manoeuvre :deso: :deso: :deso:
Modifié en dernier par arruziel le lun. 15 mars 2010, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: john carter

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit :oui la série de Mars et pour moi aussi vraiment super et mériterai qu'on la réédite
mais je crois que la compagnie qui gére les droits des livres de Burroughs est responsable d'après ce que j'ai pu lire et entendre par ci par là en étant trop gourmande et exigeante, ce qui a insité les éditeurs français interressés a jeter l'éponge.
Les éditions Lefrancq ont édités plusieurs séries d'Edgar Rice Burroughs.
Peut-être que les éditions Ananké (qui ont succédé à Lefrancq) possèdent toujours les droits pour les versions françaises.

:heu:

Arruziel, pourquoi as-tu posté 3 fois le même message ?
Il y a un bouton pour supprimer le dernier message posté.
Maintenant, c'est trop tard puisque j'ai répondu.
Un modo pourrait-il faire le ménage ? Merci !

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: john carter

Message par arruziel »

Prof TNJ a écrit :
arruziel a écrit :oui la série de Mars et pour moi aussi vraiment super et mériterai qu'on la réédite
mais je crois que la compagnie qui gére les droits des livres de Burroughs est responsable d'après ce que j'ai pu lire et entendre par ci par là en étant trop gourmande et exigeante, ce qui a insité les éditeurs français interressés a jeter l'éponge.
Les éditions Lefrancq ont édités plusieurs séries d'Edgar Rice Burroughs.
Peut-être que les éditions Ananké (qui ont succédé à Lefrancq) possèdent toujours les droits pour les versions françaises.

:heu:

Arruziel, pourquoi as-tu posté 3 fois le même message ?
Il y a un bouton pour supprimer le dernier message posté.
Maintenant, c'est trop tard puisque j'ai répondu.
Un modo pourrait-il faire le ménage ? Merci !

:wink:

désolé c'est une fausse manip de ma part, je suis nouveau, je connais pas ce bouton ou est- il je ne le vois pas ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: john carter

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit :désolé c'est une fausse manip de ma part, je suis nouveau, je connais pas ce bouton ou est- il je ne le vois pas ?
Pas important ! :wink:

Quand on vient de poster un message, voici les boutons :
boutonspimpf.gif
Pour supprimer le message, on clique sur la croix (qui devient rouge).
Mais si quelqu'un a déjà répondu, bernique ! Le bouton a disparu.

:arfl:

-----------

Edit :

Tu peux éditer tes 2 messages en trop en cliquant sur le bouton "EDITER", effacer ton texte et le remplacer par :

Oups ! Fausse manœuvre ! :deso:

(par exemple)

:rox:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: john carter

Message par arruziel »

Merci prof pour ces rensignements
sympathique de ta part de prendre du temps pour mes donner des cours. :clap: :clap:
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: john carter

Message par mangani »

Prof TNJ a écrit :
arruziel a écrit :oui la série de Mars et pour moi aussi vraiment super et mériterai qu'on la réédite
mais je crois que la compagnie qui gére les droits des livres de Burroughs est responsable d'après ce que j'ai pu lire et entendre par ci par là en étant trop gourmande et exigeante, ce qui a insité les éditeurs français interressés a jeter l'éponge.
Les éditions Lefrancq ont édités plusieurs séries d'Edgar Rice Burroughs.
Peut-être que les éditions Ananké (qui ont succédé à Lefrancq) possèdent toujours les droits pour les versions françaises.
Vu ce qu'ils font avec Bob Morane, j'ose espérer que non. S'il y a un éditeur qui conviendrait à Burroughs, c'est Bragelonne. J'espère que quelqu'un va se décider à rééditer au moins John Carter à l'occasion de la sortie du film pour 2012 (par ailleurs centenaire de Tarzan !)
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: john carter

Message par Tovenaar »

mangani a écrit :Vu ce qu'ils font avec Bob Morane, j'ose espérer que non. S'il y a un éditeur qui conviendrait à Burroughs, c'est Bragelonne. J'espère que quelqu'un va se décider à rééditer au moins John Carter à l'occasion de la sortie du film pour 2012 (par ailleurs centenaire de Tarzan !)
Vu aussi ce qu'ils ont osé faire avec le cinquième volume de Météor, je suis totalement d'accord avec toi !
Bragelonne ?
Pourquoi pas, ils font de l'excellent boulot, mais qui décide(ra) ?

Je préférerais la Bibliothèque de la Pléiade, mais je rêve :bedo:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arok
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009, 01:30
Localisation : Averoigne

Re: john carter

Message par Arok »

Je vais me mater sous peu "Les chroniques de Mars", petite série B sortie anonymement et pour cause ils partent de la guerre en Irak pour planter l'intrigue, grosse bifurcation dont je ne comprends pas le sens... :heu:
Plus de nouvelles de Pixar, snif... :cry:
Dans le téléfilm on retrouve Tracy Lord qui crie beaucoup et beaucoup d'inconnus qui gigotent beaucoup aussi, ça va fatiguer les yeux et les ouïes...
Mais je suis curieux de voir la chose, franchement... :ane:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »