John Carter

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: John Carter

Message par xianxian »

Je viens de regarder la fiche sur Amazon, j'espérai un beau volume par Bragelonne mais la collection Omnibus c'est très bien aussi.

Pour info, le texte en anglais du cycle de Mars est dispo gratuitement sur le web car il est, au US, dans le domaine publique.
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: John Carter

Message par jeanlucskywalkeuf »

Superbes couvertures des éditions Dynamites, surtout celle de Joe JUSKO que j'adore !! :love1: :love1: :prie:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: John Carter

Message par mangani »

xianxian a écrit :Je viens de regarder la fiche sur Amazon, j'espérai un beau volume par Bragelonne mais la collection Omnibus c'est très bien aussi.

Pour info, le texte en anglais du cycle de Mars est dispo gratuitement sur le web car il est, au US, dans le domaine publique.
Seul le début du cycle de Mars est dans le domaine public (ceux parus avant 1926), soit les cinq premiers (tiens, ceux publiés par Omnibus...)

En juin, Omnibus sortira un autre volume consacré lui à Tarzan (les cinq premiers romans).
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: John Carter

Message par mangani »

Vous pouvez trouver la bibliographie de tous els John carter sur mon site (www.mangani.fr) de même que le résumé des trois premiers volumes.

La première traduction de John Carter en France date de 1937, dans la journal ROBINSON.
Pour l'anecdote, le deuxième roman se termine par un cliffhanger et ceux qui ont pu lire le texte ("Divinités martiennes" dans ROBINSON, toujours en 1937) ont dû attendre l'édition Jean-Clauude Lattès en 1971 pour connaître la suite !
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: John Carter

Message par xianxian »

mangani a écrit :
xianxian a écrit :Je viens de regarder la fiche sur Amazon, j'espérai un beau volume par Bragelonne mais la collection Omnibus c'est très bien aussi.

Pour info, le texte en anglais du cycle de Mars est dispo gratuitement sur le web car il est, au US, dans le domaine publique.
Seul le début du cycle de Mars est dans le domaine public (ceux parus avant 1926), soit les cinq premiers (tiens, ceux publiés par Omnibus...)

En juin, Omnibus sortira un autre volume consacré lui à Tarzan (les cinq premiers romans).
Bonne nouvelle pour le nouveau Tarzan (même si j'ai déjà la plupart des Neo). J'espère qu'Omnibus sortira la suite de John Carter et le cycle de Pellucidar...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter

Message par Tovenaar »

Sortie reportée !
Amazon.fr a écrit :Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

Edgar Rice Burroughs, et al "Le cycle de Mars : La princesse de Mars - Les Dieux de Mars - Le guerrier de Mars - Thuvia, vierge de Mars - Echecs sur Mars"
Date d'arrivée prévue : 02 mars 2012 - 05 mars 2012

Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons au fur à mesure que nous les recevons.
:cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: John Carter

Message par xianxian »

Euh... j'ai trouvé le mien ce week-end chez Virgin. :D

Au passage, j'ai du mal à comprendre la stratégie d'Omnibus qui ne cherche pas du tout à récupérer le buzz du film.
Il n'y a pas de mention de "John Carter" sur la couverture (sauf une bande jaune très moche par dessus) et le dessin de couverture est hideux.

Ca donne l'impression que les gens d'Omnibus méprise le... (attention je vais dire un gros mot) grand public... Et qu'ils ne s'abaissent pas à donner dans le populaire pour gagner de (attention un autre gros mot) l'argent !!

C'est tout de même un paradoxe pour un pan de la littérature... populaire (j'arrête pas les gros mots aujourd'hui) !

Je pense que Bragelonne aurait fait un meilleur travail.

Mais ne boudons pas le plaisir, la reliure est de bonne facture, le papier agréable au touché et près de 1000 pages de Edgar Rice Burroughs pour 28€ !
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: John Carter

Message par xianxian »

L'affreuse couverture !
Cycle_de_MArs.JPG
Et avec le bandeau moche dingue !
mars  2.jpg
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: John Carter

Message par mangani »

L'absence du nom JOHN CARTER est peut-être dû au fait que les livres sont dans le domaine public mais qu'il y a un copyright commercial sur le nom John Carter. Simple hypothèse. Bon l'objet lui-même est peu esthétique mais Edgar Rice Burroughs enfin réédité en France, c'est déjà ça.
Attendons de voir à quoi va ressembler le Tarzan en juin.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: John Carter

Message par xianxian »

En fait dans l'édition Omnibus, les traductions sont "copyrightées" des années 80, donc il s'agit des traductions de l'édition précédente revues je pense.

Je regrette vraiment qu'on ai pas eu une belle couverture comme les éditions Lefrancq ou Albin Michel.
Elles sont un peu aguichantes mais reflète bien le contenu Pulp des ouvrages.
Mars old 1.jpg
mars old 2.JPG
Ils auraient pu aussi demander à Nicollet de faire un dessin de couverture comme il l'avait fait pour les Tarzan de Neo.

Mais bon, ne boudons pas le plaisir, c'est absolument passionnant à lire...
Je me regale :book1:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter

Message par Tovenaar »

xianxian a écrit :...
Je me regale :book1:
je vais me régaler bientôt :
Amazon.fr a écrit :La date d'arrivée estimée est le jeudi, 23 février 2012
:faim:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter

Message par Tovenaar »

Pour les amateurs de 'Planet-Fantasy', je signale la réédition de La Saga de Zeï par Lyon Sprague de Camp dans la collection Trésors de la S-F :
zei.jpg
Ainsi, je n'ouvre pas un nouveau topic.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter

Message par arruziel »

Sortie du film de John Carter prévue en France pour le mercredi 07MARS 2012.
Fichiers joints
johncarter_affichehd1.jpg
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: John Carter

Message par willer48 »

de tres mauvaises critiques pour le film sur ce que j'ai lu traitement tres lourd aucune emotion
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter

Message par Tovenaar »

Blu-Ray et DVD déjà annoncés pour juillet 2012 :
BDjohncarter.jpg
C'est bien un Disney ! :lol:
BDjohncarterB.jpg
C'est lui, John Carter ? :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: John Carter

Message par Jlucparker »

Désolé mais ça c'est pas John Carter c'est tout au plus Johnny Carterounet... sans déconner j'ai vu la bande annonce il y a une semaine et depuis je ne suis pas retourné la voir. Si je dis cela c'est que j'ai été fan et collectionneur de Tarzan et de Carter(je le suis encore mais j'ai tout revendu^^) et donc de l’œuvre de Burroughs que je respecte. Concernant Tarzan, personne n'a jamais réussis à l'interpréter ni même à lui ressembler. Lorsque vous lisez les romans, c'est très simple, Tarzan est un lord se transformant en animal quand il est au contact de sa jungle natale. C'est un peu succinct comme résumé tant le personnage de Lord Greystoke est complexe. Quand Tarzan se déplace quelque part il impose de suite le respect ou la peur car "les méchants pas beaux" sentent de suite que quelque chose ne va pas avec cet être et qu'il serait prêt à exploser tel un volcan (ce qui arrive des fois) si par hasard ils venaient à le chercher ( ce qui arrive souvent pour le plaisir du lecteur). Les hommes qui sont témoins de cette "transformation" de l'homme en bête n'oublient jamais ce qu'ils ont vues et se demandent s'ils n'ont pas rêvés....voila ce qui est fantastique avec Tarzan.
De plus Tarzan est extrêmement instruit et parle plusieurs langues y compris celle des animaux. Il est réfléchi, patient, minutieux...etc pas mal de qualités qui manquaient à Johnny Weissmuller et à ses clones.
Pour le film de John Carter, mais quel gâchis.... dégouté et écœuré je suis comme dirait Yoda. Il aurait du être le Tarzan de l'espace tel que le décrivait Burroughs, fort, viril, imposant, même genre que Tarzan, la dualité de la personnalité en moins. Mais au lieu de ça, nous avons "Minet Boy" qui sort en boite ce soir.... Le film est gâché à cause de ça, pour moi c'est clair.
J'aurais bien vu cet acteur, Daniel Craig dans le rôle de Carter (n'oubliez pas qu'au début ça se passe au temps du Western):
Fichiers joints
J5.jpg
J5.jpg (48.53 Kio) Vu 2651 fois
J3.JPG
Modifié en dernier par Jlucparker le mar. 13 mars 2012, 12:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: John Carter

Message par mario »

Tu as sans doute raison, Peter. Le John Carter du cinéma n'a pas vraiment la gueule de l'emploi. Trop minet.

Mais bon, le reste (les décors, le contexte, les créatures fantastiques, les vaisseaux spatiaux, etc...) m'a l'air pas mal du tout!

Je demande à voir.

Sinon, OK avec toi sur Tarzan qu'aucun acteur n'a su véritablement incarner.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: John Carter

Message par Jlucparker »

Les décor et les créatures toutes espèces confondues ont l'air excellentes. Moi aussi je demande à voir mais ce sera en dvd sur ma télé maxi et pas au cinéma.
Pour Tarzan oui merci et c'est dommage que personne n'a jamais capté l'essence du personnage. :grr:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: John Carter

Message par mario »

Tu vas te priver d'un grand spectacle sur grand écran, à mon avis.

Comment veux-tu trouver des mecs qui aient l'allure de John Carter ou de Tarzan?

Les producteurs font un compromis. Bien obligés. Un bon comédien avec un physique pas trop ridicule et ça roule!

J'irai samedi prochain avec ma fille de 12 ans. Elle est mon prétexte pour aller voir ce genre de films que j'aurais voulu voir lors de mes propres 12 ans! :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter

Message par Tovenaar »

mario a écrit :...

Comment veux-tu trouver des mecs qui aient l'allure de John Carter ou de Tarzan?

...
Grace aux effets spéciaux, tiens !
On pourrait même faire un acteur virtuel.

Mais ceux qui ont lu des aventures de John Carter s'en font tous une représentation différente, par conséquent la version cinéma est toujours décevante pour eux.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »