Imaro de Charles R. Saunders

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Connaissez vous Imaro ?
Ce heros noir d'Heroic Fantasy qui évolue dans une Afrique d'une autre dimension peuplée de monstres et de démons.
Traduite en français dans les années 80,cette saga est parue aux éditions Garanciere en 3 volumes que l'on peut se procurer très facilement sur le net en déboursant 5€ par volume dans un très bon état.
A découvrir de toute urgence,c'est vraiment excellent. :pouce:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par arruziel »

Oui, vraiment excellente série, mais malheureux seulement trois volumes traduit en français.
Une fantasy très originale puisque les histoires se passe dans une Afrique parallèle.
Je suis d'accord avec 19keke83 à lire absolument pour les amateurs de bonne fantasy.
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Salut,
Je viens de terminer les 2 premiers tomes d' Imaro,et je dois dire que c'est un véritable régal. La personnalité complexe du héros et le caractère très fouillé des autres personnages sont vraiment au Top de la Fantasy.
La seule déception est que le volume 4 , final , n'est disponible qu'en anglais et c'est bien dommage. On ne peut qu'espérer qu'une réedition complete de la saga. Sinon de ce pas j'entame le volume 3 que j'attends plein de bruits et de fureur....Je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur la lecture de cet Hercule black très attachant.
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Patrice Louinet a remanié les 3 volumes de Saunders parus en français aux éditions Garancières et surtout,il a traduit le volume 4 qui est l'opus final qui cloture la saga disponible jusqu'à présent en anglais.
Parution très proche. :bnc:

Quelques détails
http://chroniquesnemedie.cultureforum.n ... imaro#7721
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par arruziel »

Une intégrale des quatre livres en un seul tome, super.
J'ai lu les trois premier chez Garancière et j'était resté sur ma faim de ne pas avoir la fin de l'histoire.
Je conseil aux amateurs d'heroic Fantasy du genre Sword And Sorcery.
Au USA les livres d'Heroic Fantasy sont si nombreux que les américains ont crées des sous-genres pour différencier les différent styles, Sword And Sorcery veut dire comme vous l'avez surement deviné Epée et Sorcelleries.
C'est le sous-genre inventé par Robert HOWARD et donc dans le même style que Conan (combat sanglant à l'arme blanche, sorcier, monstres etc...)
on trouve aussi :
- La Hight Fantasy = regroupe les histoires féeriques et merveilleuses
- La Light Fantasy = les quêtes de types chevaleresques mettant surtout l’accent sur la psychologie des personnages
- La Dark Fantasy = penche vers l’horreur et les monstres abominables
- La Science Fantasy = comme sont nom l’indique mélange Fantasy et Science Fictions créant des mondes qui intègrent une part de technologie
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par arruziel »

INTEGRALE IMARO
INTEGRALE IMARO
Le diamant noir de la Fantasy.

L’intégrale Imaro : quatre romans pour la première fois traduits en France.

Dans cet univers, l’Afrique s’appelle Nyumbani et des horreurs sans nom se tapissent sous le couvert de ses jungles et dans l’océan herbeux de ses savanes. C’est une terre sauvage et dure pour les tribus humaines qui y vivent, en proie aux attaques d’êtres malfaisants et surnaturels, une terre sur laquelle il faut être un guerrier accompli pour survivre. Et le plus grand d’entre eux se nomme Imaro… Imaro de la tribu des Ilyassai, Imaro le banni, Imaro le légendaire héros d’un continent mythique !

Né en 1946 aux États-Unis, Charles Saunders a acquis la nationalité canadienne en 1975. La quasi totalité de son oeuvre concerne le cycle d’Imaro. Il est le seul auteur noir à avoir abordé la Fantasy par l’angle des cultures et des mythes africains. Mais la richesse de la série vient aussi de ses personnages et de son histoire haletante. Imaro est un individu redoutablement complexe, un héros avec sa force et sa fragilité intérieure qui prend l’aventure à bras-le-corps.

Saunders nous offre une saga épique où le « vécu » d’un Rider Haggard s’allie à la fougue d’un Robert Howard pour donner l’une des œuvres les plus attachantes de l’Heroic Fantasy et propulser son auteur parmi les meilleurs écrivains actuels du genre.

Imaro est une série d’une richesse et d’une originalité rares qui mérite d’être enfin découverte en France.

Traduction : Patrice Louinet et Mike Nofrost
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

il parait début Novembre ,je crois.
Je suis passé à la fnac il m'ont dit dès le 1er novembre ,mais ça m'avait l'air pas très sur... :heu:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par arruziel »

Le 14 Novembre 2013 d'après Patrice Louinet qui est le traducteur du 4ème et dernier volume de la série qui était inédit en France jusqu'à maintenant.
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par Tovenaar »

19keke83 a écrit :Régalez vous,
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pat ... onte-Imaro
Le sémillant Patrice Louinet a supervisé et (re)traduit l'intégrale du Imaro de Charles R. Saunders, qui vient de paraître aux éditions Mnémos.
19keke83 a écrit :Précisions
http://www.mnemos.com/catalogue/imaro/
Une saga épique où le « vécu » d’un Rider Haggard s’allie à la fougue d’un Robert Howard pour donner l’une des œuvres les plus attachantes de la Fantasy et propulser son auteur parmi les meilleurs écrivains du genre.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par 19keke83 »

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Imaro de Charles R. Saunders

Message par Tovenaar »

Même remarque que dans ce message : viewtopic.php?f=2&t=25790&p=1042005#p1042005
Quelle est l'utilité de poster un lien sans la moindre description ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »