Perry Rhodan et Rhodaniens (fanzine)

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Perry Rhodan et Rhodaniens (fanzine)

Message par Blackpuma »

La série semble suspendue en France depuis la parution du roman n°379 en janvier 2020 chez Pocket (fin du cycle 17). Cela représente la traduction plus où moins complète des fascicules allemands 1 à 1199. Soit 23 ans d'aventures hebdomadaires (1961-1984) ! Et cela continu (+ de 3100 fascicules en allemand à ce jour, sans conter les séries dérivées) !


Le film de 1967, Opération Lune.


Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Perry Rhodan et Rhodaniens (fanzine)

Message par Tovenaar »

drou a écrit : lun. 27 août 2018, 09:24 ... les dernières parutions de Perry Rhodan en Allemagne avec le n° 2949
Enorme succès aux USA où la série se poursuit.

pr-portrait.png

Dernière parution ( https://perryrhodan.us/summaries/2964 ) :

Cycle 41 : Genesis
fascicule 2964
Scout in the Dakkar Space (Späher im Dakkarraum)
par Uwe Anton
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Perry Rhodan et Rhodaniens (fanzine)

Message par Dévoreurdeplanètes »

J'ai beau posséder tous les numéros parus dans la collection "Anticipation" du Fleuve Noir (souci d'exhaustivité...), j'avoue n'avoir jamais accroché. Du reste, je n'en ai lu que deux : La déroute des Droufs et sa suite Rhodan renie Rhodan. Le seul souvenir que j'en ai gardé est que, à la fin de la lecture du premier, je m'étais fait la remarque que cela aurait pu donner une bonne aventure... de Bob Morane (mais j'étais un peu obsédé par le héros d'H. Vernes à l'époque).
Pour autant, que Tovenaar ne fronce pas les sourcils : je ne les vends pas !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Perry Rhodan et Rhodaniens (fanzine)

Message par Blackpuma »

Tovenaar a écrit : ven. 09 juil. 2021, 21:08
drou a écrit : lun. 27 août 2018, 09:24 ... les dernières parutions de Perry Rhodan en Allemagne avec le n° 2949
Enorme succès aux USA où la série se poursuit.


Image


Dernière parution ( https://perryrhodan.us/summaries/2964 ) :

Cycle 41 : Genesis
fascicule 2964
Scout in the Dakkar Space (Späher im Dakkarraum)
par Uwe Anton

:dubitatif: Ce ne sont que des résumés des fascicules allemands.
Je peux me tromper mais je vois pas trace de publication récente aux USA hormis les premiers Perry Rhodan Neo (le reboot).

Pour l'anecdote c'est Forrest J Ackerman qui a initié la publication aux States à la fin des 60"s. Georges Lukas les a lus et reconnais une certaine influence.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Tengri18
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:40

Re: Perry Rhodan et Rhodaniens (fanzine)

Message par Tengri18 »

Bonjour,

Comme je regarde tout de même le site de temps à autre ;), j'ai vu que le sujet sur PR avait été relancé et, après avoir relu les deux pages, j'aimerais apporter quelques précisions comme ancien traducteur de la série et responsable du club BASIS.

- Le livre "Perry Rhodan - Lecture des Textes" chez Encrage a été rédigé par Jean-Michel Archaimbault qui était le directeur de collection Perry Rhodan chez Fleuve Noir/Pocket. Il faut savoir que ce livre ne couvre que les fascicules 1 à 1999 et non pas toute la série. Pour l'instant, Jean-Michel n'a guère envie d'écrire une suite, dépité, tout comme nous les traducteurs, de l'arrêt de la série.

- Le Film "4, 3, 2, 1... Opération Lune" : mon avis personnel : quand on est un fan pur et dur comme je le suis, il faut l'avoir vu, histoire de se faire une opinion, mais… à oublier aussitôt, tellement c'est minable ! (Le vaisseau des Arkonides ressemblant à une marmite, c'est consternant !) A ce propos, quand K.H. Scheer, l'un des deux auteurs originaux, s'est déplacé en Italie en septembre 1966, il a pratiquement aussitôt tourné les talons, horrifié par ce qu'il a vu.

- En ce qui concerne Alary et Blary, les créateurs du Fanzine "Rhodaniens" : Alary n'a jamais été traducteur de Perry Rhodan. Quant à Blary, il a dû traduire environ 15 romans avant de se faire virer par Fleuve Noir.

- Pour les versions actuelles en Allemagne, c'est effectivement phénoménal : la série-mère en est au N°3127 (qui correspond au 43ème Cycle "Les Chaotarques", les puissances du Chaos.) La série "parallèle" PR Néo en est au N°257 et ils sortent une nouvelle mini-série PR "Véga" avec le N°10.

- Avec le numéro 379 qui termine le Cycle de l'Armada Infinie (1100 - 1199), la version française s'arrête effectivement là et il semble qu'il n'y ait plus guère d'espoir en ce qui concerne une éventuelle reprise par une autre maison d'édition, malgré toutes nos propositions/solutions. Nous verrons bien… ;)

- Pour les gens qui voudraient en savoir plus sur la série, je relance ici le lien du site du club :

http://rhodan.stellarque.com/index.php
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Perry Rhodan et Rhodaniens (fanzine)

Message par drou »

Merci Tengri18 pour toutes ces précisions.
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »