Le forum est la pour ça et en plus on se régale les yeux

Tu as plus de 50 giga à dispo pour poster tes images et il me suffit d'un clic pour en rajouter autant

CRISWEL a écrit :Bravo !
On en est pas encore à l'édition Belge du JDM que j'ai plein de questions à poser et qui n'ont jamais trouvé de réponse ici !
Jusqu'ici je pensais que lorsque vous parliez de l'édition belge du JDM, il s'agissait de Mickey Magazine. Mais là vous m'apprenez qu'il y a une version belge du JDM ! Est-ce que quelqu'un sait s'il y en a eu beaucoup ? J'ai regardé sur la base INDUCKS et un seul est référencé (voir par ici). Apparemment, le contenu est strictement le même que le JDM correspondant, jusqu'à la couverture (excepté le logo "Mickey Magazine" sur la couverture). Ce n'est pas sans rappeler les Donald Magazine apparus plus tard (je suppose) qui, par contre, avaient une couverture différente.Prof TNJ a écrit :Pour Criswel :
Les correspondances entre les numéros belges et français risquent de poser des problèmes.
Moi, c'est l'inverse qui me surprend, car je possède certains de ces numéros et je pensais qu'ils étaient la norme. Je pointerai à l'occasion les numéros précis (et vérifierai si parmi mes doubles j'en ai qui ne portent pas le logo Mickey Magazine pour garder les deux éditions).m1ckros a écrit :CRISWEL a écrit :Bravo !
On en est pas encore à l'édition Belge du JDM que j'ai plein de questions à poser et qui n'ont jamais trouvé de réponse ici !Jusqu'ici je pensais que lorsque vous parliez de l'édition belge du JDM, il s'agissait de Mickey Magazine. Mais là vous m'apprenez qu'il y a une version belge du JDM ! Est-ce que quelqu'un sait s'il y en a eu beaucoup ? J'ai regardé sur la base INDUCKS et un seul est référencé (voir par ici). Apparemment, le contenu est strictement le même que le JDM correspondant, jusqu'à la couverture (excepté le logo "Mickey Magazine" sur la couverture). Ce n'est pas sans rappeler les Donald Magazine apparus plus tard (je suppose) qui, par contre, avaient une couverture différente.Prof TNJ a écrit :Pour Criswel :
Les correspondances entre les numéros belges et français risquent de poser des problèmes.
Je me demande comment ces Journal de Mickey étaient publiés. Est-ce qu'il en sortait que ponctuellement ou en sortait-il toutes les semaines ?datadox a écrit :Moi, c'est l'inverse qui me surprend, car je possède certains de ces numéros et je pensais qu'ils étaient la norme. Je pointerai à l'occasion les numéros précis (et vérifierai si parmi mes doubles j'en ai qui ne portent pas le logo Mickey Magazine pour garder les deux éditions).
Si vous remarquez, le prix principal est le prix français, tout le reste est rigoureusement identique à part le logo Mickey Magazine. Dans son dernier numéro, le 468, Mickey Magazine annonce, très sport, la fusion avec Le Journal de Mickey. Je pense qu'il s'est agi en réalité d'une tactique du Journal de Mickey pour s'assurer la mainmise sur le marché belge, mais j'aimerais bien savoir exactement au terme de quelles négociations.
Le dessinateur Ténas (Onkr dans JDM) avait assuré de nombreuses couvertures de Mickey Magazine.
Tristan
Sur le 41 et le 54 aussi et je dois en avoir plein comme ça...cacou661 a écrit :A ma connaissance il y a un album du Journal de Mickey en version belge (BELGIQUE : 90 F en haut à droite)
Du tout !, ces albums aux "numéros scotchés" sont d'authentiques albums qui ont été vendus dans le commerce au milieu des années 70s (j'y étais !). Afin d'écouler les stocks d'invendus d'anciens fascicules, ils les ont mis dans leur correspondance en album mais en changeant la couverture par rapport à celle d'époque, et en mettant d'autres illustrations qui avaient été vraiment utilisées dans d'autres albums. Par exemple, par rapport aux n° 20 cité, l'album qui a le numéro "scotché" (paru dans les 70s) utilisait l'illustration du n°40. Il y a plein d'autres exemples de ce type dans les années 70s, sur le même principe (à noter que sous le scotch ne figurait aucun numéro, une même couverture pouvant servir à un autre album ; la couverture du n)40 a ainsi servi à illustrer les album (réédités) 20 et 25 dans les 70s).Mcduck a écrit : mer. 06 oct. 2010, 19:58 Le deuxième est un faux, j'ai déjà eu affaire à ça, des personnes changent le numéro pour faire croire qu'il est plus ancien...
La troisième est bien une reliure éditeur mais plus rare.
Je valide complètement ton message, j'ai dans ma collection ces fameux albums et à l'époque (de ce message) je n'étais pas aussi renseigné. Par contre déterrer un de mes posts datant de 2009 tu as fais fortPifgadstrange a écrit : lun. 18 févr. 2019, 22:47 Du tout !, ces albums aux "numéros scotchés" sont d'authentiques albums qui ont été vendus dans le commerce au milieu des années 70s (j'y étais !). Afin d'écouler les stocks d'invendus d'anciens fascicules, ils les ont mis dans leur correspondance en album mais en changeant la couverture par rapport à celle d'époque, et en mettant d'autres illustrations qui avaient été vraiment utilisées dans d'autres albums. Par exemple, par rapport aux n° 20 cité, l'album qui a le numéro "scotché" (paru dans les 70s) utilisait l'illustration du n°40. Il y a plein d'autres exemples de ce type dans les années 70s, sur le même principe (à noter que sous le scotch ne figurait aucun numéro).