Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les BD Disney

Message par raminagrobis »

batless a écrit :Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais 2 tomes de la Colelction Disney by Glénat pour mars :
Disney by Glénat - Mickey's Craziest Adventures
Dessinateur:Nicolas Keramidas
Scénariste:Lewis Trondheim

Disney by Glénat - Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie
Auteur:Cosey

Oui il y aura aussi le "Mickey" Loisel qui va nous refaire du Gottfredson :pouce: :fonsde:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les BD Disney

Message par Archie »

batless a écrit :La couverture du prochain volume des Grands héros Disney :pouce:
Capture.JPG
J'ai vu que la première histoire de cet album est une histoire de 1998.
Quelqu'un sait s'il y aura d'anciennes histoires de Dingo ? Plus anciennes que 98.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Archie a écrit :
batless a écrit :La couverture du prochain volume des Grands héros Disney :pouce:
Capture.JPG
J'ai vu que la première histoire de cet album est une histoire de 1998.
Quelqu'un sait s'il y aura d'anciennes histoires de Dingo ? Plus anciennes que 98.
Peu probable. EN général sur les autres ça commence avec une histoire avant 2000, puis le reste date de 2000 à 2008, voir 2010.
Il me semble que sur l'un des volumes il y a eu une histoire plus ancienne, mais je ne sais plus lequel :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les BD Disney

Message par Archie »

Quelqu'un veut ce présentoir pour ranger ses volumes de l'épopée de Picsou ?
Je ne le garde pas. Pour quelqu'un qui a les 7 tomes et qui ne compte pas le jeter à la poubelle plus tard.
Fichiers joints
picsou.jpg
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les BD Disney

Message par Archie »

Je trouve que la couverture de Rigolo Dingo est vraiment très moche. Il sort le 10 février.
Vous croyez que c'est définitif ? Batless, une idée, des infos ? :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Archie a écrit :Je trouve que la couverture de Rigolo Dingo est vraiment très moche. Il sort le 10 février.
Vous croyez que c'est définitif ? Batless, une idée, des infos ? :D
Oui je pense que c'est définitif. Ils auraient changer leur planning sinon (ça arrive souvent avec Glénat et en général c'est 1 mois avant, comme le Barks 19 par exemple)
Et jusqu'à présent (touchons du bois pour que ça dure) cette collection n'a eu aucun report. :wink:

Ah je me rends compte que tu parlais peut ^etre de la couverture. Oui, sûrement la définitive, Glénat ne met la couverture que quand elle est définitive :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les BD Disney

Message par Archie »

Oui, c'était la couverture. Bon j'attend de tes nouvelles le 11. :rox:
Pour savoir quelles histoires ? S'il y a des histoires de Super Dingo et de quelles années.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Archie a écrit :Oui, c'était la couverture. Bon j'attend de tes nouvelles le 11. :rox:
Pour savoir quelles histoires ? S'il y a des histoires de Super Dingo et de quelles années.
Ce sera soit le 9 soit le 12 (suivant mes disponibilités à aller l'acheter :wink: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Les Glénat arrivent en librairie le mardi pour une sortie annoncée le mercredi. Mais la majorité des libraires vendent le jour de réception, donc le mardi. C'est comme ça depuis la nuit des temps (enfin pas autant, mais au moins depuis une quinzaine d'année)
Les Panini sont vendu le mardi au lieu du mercredi, les Urban le mercredi au lieu du vendredi, les Lombards également etc..etc..;
A l'époque des fumetti CDL, date annoncée le jeudi, mais en expo en librairie le mardi.
Par contre pour le coup, il y a plus de chance que j'y aille le vendredi car le mardi je ne serai pas libre.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Alors, j'ai le machin. :D
Au feuilletage, pas d'histoire de Superdingo.
Pour les dates des histoires, ça va de 1998 à 2009 (apparemment dans l'ordre chronologique, on commence par 2 histoires de 1998, puis 1999, 2000... )
ça reste dans la lignée des autres bouquins de cette collection, sûrement des histoires éditées dans le journal de Mickey. (puisque certaines ont le code FJM etc... sous la 1ère case)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Je l'ai acheté. Assez déçu par les couleurs des histoires de la 2ème moitié du bouquin. Le type de couleurs fade et pâle que je n'aime pas du tout. On verra ce que valent les histoires et le dessin, mais je sais déjà que je ne vais pas prendre mon pied sur la 2ème partie :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Les BD Disney

Message par jmf² »

batless a écrit :Je l'ai acheté. Assez déçu par les couleurs des histoires de la 2ème moitié du bouquin. Le type de couleurs fade et pâle que je n'aime pas du tout. On verra ce que valent les histoires et le dessin, mais je sais déjà que je ne vais pas prendre mon pied sur la 2ème partie :deso:
C'est pour symboliser le fait que ces aventures se déroulent dans le passé. Comme si tu retrouvais des photos sepia de tes grands-parents. Moi, cela ne m'a pas du tout géné.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Pareil ! Je trouve que cela rend super bien même !
J'ai vu je ne sais plus où qu'une série Mickey récente avait aussi ce type de couleurs sépia. Quelqu'un a des infos ? Quelle série ? Dans quelle publication française ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Désolé les gars, mais je n'aime pas du tout :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Les BD Disney

Message par jmf² »

batless a écrit :Désolé les gars, mais je n'aime pas du tout :deso:
Ne sois pas desole, les goûts et les couleurs cela ne se commande pas. Mais le concept est très sympa sur le fonds.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Les BD Disney

Message par datadox »

Blackpuma a écrit :Pareil ! Je trouve que cela rend super bien même !
J'ai vu je ne sais plus où qu'une série Mickey récente avait aussi ce type de couleurs sépia. Quelqu'un a des infos ? Quelle série ? Dans quelle publication française ?
Je crois qu'André-François Ruaud en montre une dans son interview dont le lien était ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=84&t=37760
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

dans l'interview c'est justement Fantomius qu'on voit.
Pour Mickey, tu parles peut-être de la Dimension M ? On en parlait ici, et tu peux avoir des aperçus ici (quoique ce ne soit pas forcément parlant; il faut peut-être voir aussi les volumes suivants)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Merci à tous les deux, c'était ça. En effet cela semble être Fantomius et non pas une autre série avec Mickey. Probablement une première publication dans Mickey Parade Géant avant de rééditer dans les Collectors.
Dimension M c'est autre chose. J'ai en réédition de l'été dernier.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

batless a écrit :Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais 2 tomes de la Colelction Disney by Glénat pour mars :
Disney by Glénat - Mickey's Craziest Adventures
Dessinateur:Nicolas Keramidas
Scénariste:Lewis Trondheim

Disney by Glénat - Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie
Auteur:Cosey
J'ai feuilleté les 2 et franchement je trouve le Trondheim/Keramidas vraiment très beau. Style un peu retro et très belles couleurs. Le Cosey m'attire moins.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

de ce que je vois sur la vidéo, celui qui m'attire le moins sera le Tébo. Les autres, j'accroche bien !

Tiens, j'ai trouvé ceci cet après-midi en librairie pour 4,90€ !
z.jpg
l'histoire du film en 48 pages de BD, présentation des personnages, jeux, coloriages, poster A2 et plan de la ville au dos !
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »