Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par LectureDeMonEnfance »

Blek a écrit :Carl Barks aussi (Comme Don Rosa) a fait des histoires extraordinaires !!!
Qui a fait leur étude ??? Un incapable ?
Franchement j'ai du mal à croire ça !
Il pense que ça serait pas assez grand public et attirerait plus les nostalgiques comme nous que les jeunes d'aujourd'hui.
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
TREBLIG
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 12:46

Re: Les Trésors de Picsou

Message par TREBLIG »

Et pourtant, Carl Barks et Floyd Gottfredson sont bien les deux auteurs qui ont donné leurs lettres de noblesse aux héros de Disney.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

On parle quand même de Carl Barks !!!
Il n'ont qu'à prendre exemple sur les rééditions qui sont faites en Italie (Ma famille habite la bas) ou des intégrales Carl Barks se vendent comme des petits pains a des tirages qui la aussi sont énormes !

Honnètement ça me parait incroyable que le directeur des publications Disney France puisse dire de telles choses !
Enfin ce n'est que mon avis bien sur et il n'engage que moi, mais j'ai l'impression qu'il est soit à coté de la plaque, soit très mal conseillé, soit qu'il ne connait pas du tout le produit qu'il est censé vendre...

Carl Barks c'est l'inventeur de Picsou, de Gontran, des Castors Juniors, des Rapetou, de Géo Trouvetou, de Flairsou, de Miss Tick... (Et encore ce ne sont que les plus célèbres)
Ce sont les personnages principaux de l'univers de Disney.
Il a été copié par des générations de dessinateurs pour lesquels il a été un modèle...
Mince ! Carl Barks !
Sans lui Dysney ne serait pas Dysney !
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par LectureDeMonEnfance »

Perso, je serai ravi qu'ils rééditent les anciens Carl Barks, mais je pense qu'ils ont raison, je ne sais pas si cela attirerait leur public jeunesse habituel...
en tout cas, comme cela ne fera pas concurrence aux Don Rosa, au cas ou ça se fasse un jour, ça sera pas avant 5 ou 6 ans, quand les Don Rosa seront terminés...
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

L'APACHE a écrit :Les responsables marketing ne fonctionnent qu'avec une calculette et pas avec le coeur. D'ailleurs, en ont-ils un ?
Surtout que les ventes seraient au rendez vous !
On a l'impression que les gars ne savent pas ce qu'ils vendent
Ils ont du essayer au pif avec du Don Rosa et comme ça marche ils exploitent le filon jusqu'au bout.
Ca me désole
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par LectureDeMonEnfance »

Blek a écrit :
L'APACHE a écrit :Les responsables marketing ne fonctionnent qu'avec une calculette et pas avec le coeur. D'ailleurs, en ont-ils un ?
Surtout que les ventes seraient au rendez vous !
On a l'impression que les gars ne savent pas ce qu'ils vendent
Ils ont du essayer au pif avec du Don Rosa et comme ça marche ils exploitent le filon jusqu'au bout.
Ca me désole
Honnêtement, je crois pas... il connait vraiment bien les vieux auteurs et ils ont une sorte de "monsieur archives" qui gère tout ça.
De toute façon même si les trésors de Picsou devaient continer avec un autre dessinateur que Don Rosa, ça sera dans 5 à 6 ans...
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

LectureDeMonEnfance a écrit : Honnêtement, je crois pas... il connait vraiment bien les vieux auteurs et ils ont une sorte de "monsieur archives" qui gère tout ça.
De toute façon même si les trésors de Picsou devaient continer avec un autre dessinateur que Don Rosa, ça sera dans 5 à 6 ans...
Je ne doute pas du fait qu'ils ont un Mr archives qui est sur de son truc, mais comme j'ai écrit plus haut, il n'y a qu'à regarder juste ce qui se fait dans d'autres pays.
J'ai donné l'exemple de l'Italie car je connais bien; on a droit la bas à de la réédition de Barks et de Don Rosa et tout ça fonctionne du feu de dieu (Ma soeur qui vit la bas est fana de disney depuis plus de 30 ans)
Comme quoi il ne faut jamais camper sur ses positions en disant que les gens préfèrent tel ou tel truc mais avoir une ouverture d'esprit qui soit la plus large possible :wink:
Qu'on laisse le public décider au lieu de le faire à sa place !
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Entre 14 et 17 numéros au total, ça me paraît beaucoup... Avec le tome 5, on est déjà à peu près au milieu des années 90, et je crois que depuis quelques années, Don Rosa publie très peu de choses... S'il y avait 14 numéros, cela signifie qu'il en reste encore 9 à publier, environ 9 * 150 pages = 1350 planches ?? Ca me semble énorme...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Totoche »

D'autant que les histoires de Picsou sont intemporelles.
Qu'ils rééditent en marquant Carl Barks, cela fera plaisir aux fans, et je ne pense pas que cela rebutera les jeunes.
:fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les Trésors de Picsou

Message par michel »

je n'ai jamais aimé les productions disney , je n'acheterais donc pas cette parution mais j'avoue que nous ressortir un album de 244 pages pour 4,90€ c'est une bonne affaire pour les amateurs du genre et ça devrait montrer l'exemple à d'autres éditeurs en quête d'un lectorat .
on pourrais se preter à rever de même publications pour de la bd d'aventure , de fiction et pourquoi pas comics .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

quand ont vois le prix de ces revues c'est vraiment populaire et il y a un public pour ce genre de revues je pense :pouce:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Totoche »

Ouaip !
Mais, si cela devait se confirmer, faire 14 recueils de Don Rosa est exagéré et met "au banc" les fans des autres dessineux comme Barks.
De fait, une intégrale Picsou aurait été plus judicieuse.
:fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

Totoche a écrit :Ouaip !
Mais, si cela devait se confirmer, faire 14 recueils de Don Rosa est exagéré et met "au banc" les fans des autres dessineux comme Barks.
De fait, une intégrale Picsou aurait été plus judicieuse.
:fonsde:
Comme cela a été écrit plus haut, il suffit d'attendre que les têtes changent et espérer que les prochains décideurs en place, auront "une culture suffisante dans le secteur qu'ils sont censés gérés"
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

une fois que les épisodes de Don Rosa seront fini ils passeront aux autres auteurs comme Carl Barks :prie:
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Il vient de sortir, tout beau, plus de 200 pages de BD de l'immense Don Rosa pour la modique somme de 4,90 €. :pouce:

La suite de l'intégrale Don Rosa. Pour ceux qui connaissent, pas besoin d'arguments. Pour ceux qui ne connaissent pas : achetez-le sans hésiter, car Don Rosa est - selon moi - un des meilleurs auteurs de BD au monde, scénario + dessin.

J'ai commencé doucement à lire ce tome 6, avec la première histoire. Hélas j'ai déjà repéré une erreur d'impression. Dommage.

Mais pour le reste : :faim:.

Image disparue
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

pourquoi ne font -ils pas pareil avec l'immense carl barks?
un beau et bon (et cheap) moyen de se faire l'intégrale petit à petit :love1:
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

On a déjà évoqué une intégrale de Carl Barks dans un sujet précédent, je crois. Pour l'instant, ils terminent l'intégrale de Don Rosa au rythme de 2 tomes par an (sans que ça soit écrit Don Rosa sur la couverture, pour des problèmes de droit je crois, Don Rosa ayant eu récemment des problèmes avec Disney mais je n'en sais pas plus).

Si il y a un jour une intégrale de Carl Barks, au rythme de 2 albums par an, ça durera une éternité... Mais ça serait :love1:.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Fin Fang Foom »

Il y a du Carl Barks dans PICSOU MAGAZINE.
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Ca fait déjà quelques années que j'ai cessé de lire "Picsou Magazine".

En Allemagne, il existe de très beaux albums sur les meilleurs dessinateurs Disney (Barks, Don Rosa, Scarpa, ...). En France, en ce qui concerne les histoires Disney, la culture de l'album cartonné est inexistante (de nos jours en tout cas).
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Les Trésors de Picsou

Message par el bravo »

enfin en kiosque les trésors de picsou n°7 , une très belle couverture , de superbe dessin de couverture à l'interrieure et des
histoires ou l'on retrouve avec plaisir toute cette charmante famille :love1: :D :pouce:
picsou.jpg
picsou.jpg (311.82 Kio) Vu 3116 fois
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »