Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
sylvestre_T
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 18:24

Re: Les Trésors de Picsou

Message par sylvestre_T »

Oui, un excellent numéro, mis à part une sempiternelle réédition de Don Rosa au début, le reste du volume présente les toutes premières histoires de Carl Barks (période 1943-45) . Une bonne quinzaine en tout.
Difficile de faire mieux. :pouce:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

sylvestre_T a écrit :Oui, un excellent numéro, mis à part une sempiternelle réédition de Don Rosa au début, le reste du volume présente les toutes premières histoires de Carl Barks (période 1943-45) . Une bonne quinzaine en tout.
Difficile de faire mieux. :pouce:
ça compense l'intégrale de Barks qui ne démarre que bien plus tard dans la chronologie ! :bise:
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par waldo38 »

Salut,

Le HS n°15 vient de sortir, un spécial Pirates

@+
SP15.jpg
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

Sorti ce matin, un n° "Special Action" :

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Les Trésors de Picsou

Message par stan prozak »

C'est de l'inédit parce que l'histoire avec le chevalier me fait penser à quelque chose qui est déjà paru dans un autre HS
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

stan prozak a écrit :C'est de l'inédit parce que l'histoire avec le chevalier me fait penser à quelque chose qui est déjà paru dans un autre HS
De l'inédit ? Et puis quoi, encore ?? :lol6:
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Les Trésors de Picsou

Message par m1ckros »

La liste des histoires :
- Le dissoutou (Don Rosa) - dernière publication : 2007 (TDP 5)
- Contre le chevalier noir ! (Don Rosa) - dernière publication : 2008 (TDP 6)
- Le retour du chevalier noir ! (Don Rosa) - dernière publication : 2008 (TDP 7)
- A l'attaaaaaque ! (Don Rosa) - dernière publication : 2008 (TDP 7)
- Perdu dans les Andes ! (Carl Barks) - dernière publication : 2007 (PM 427)
- La quadrature de l'œuf… (Don Rosa) - dernière publication : 2006 (TDP 3)
- Au pays des indiens pygmées ! (Carl Barks) - dernière publication : 2003 (PM 377)
- La Guerre des Windigos (Don Rosa) - dernière publication : 2011 (TDP 13)
- Sur les traces de Super Duflair ! (Carl Barks) - dernière publication : 2009 (JDM 3000)
- Super Donald contre Super Duflair (Don Rosa) - dernière publication : 2007 (TDP 4)
L'histoire publiée le moins récemment l'a été il y a 8 ans. Pire, la majorité a déjà été publiée dans les TDP. Pour ceux qui auraient cherché à suivre la série, c'est un comble !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Trésors de Picsou

Message par klorophylle »

Mince tu veux dire qu'on achète les trésors de picsou soit déjà des rééditions sur seulement 16 numéros, c'est nul et à chier ça... :cry:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les Trésors de Picsou

Message par baron.zemo »

klorophylle a écrit :Mince tu veux dire qu'on achète les trésors de picsou soit déjà des rééditions sur seulement 16 numéros, c'est nul et à chier ça... :cry:

Sa tourne en rond,dommage il y a de quoi faire avec la variété des personnage de l'univers Donald's Duck.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

Incroyable ça !
Comment peut on remettre les mêmes histoires si rapidement ?
A croire qu'il n'existe aucune concertation entre les personnes qui font les choix du contenu de cette collection au fil des N°. :heu:
Ca laisse même penser que c'est fait à la va-vite; on profite que ça marche et on encaisse.
Ils nous prennent un peu pour des cons et c'est vraiment dommage... :down:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

Est ce que là aussi, cela ne mériterait pas une lettre... car avant de faire des thématiques sujets, les responsables pourraient continuer la thématique "personnage" avec des n° (corrigez moi si je me trompe et que cela a déjà été le cas) :
- special Fantomiald (je reprends)
- special Grippesou
- Special Geo Trouvetou
- Special Daisy
- Special Grand mère Donald
- Special Brigitte (elle je l'adore... :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Ben oui, mais par exemple... Fantomiald et Brigitte sont des créations italiennes, et on ne trouve pas de BD italiennes dans Picsou Magazine, il me semble (ou alors ça a changé).

J'ai acheté une dizaine de numéros des trésors de Picsou, plus par réflexe de collectionneur, et au bout d'un moment je me suis demandé "à quoi ça me sert". Et comme ça ne me servait à rien, j'ai arrêté. :jap:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

Un_Pimpfeur a écrit :Ben oui, mais par exemple... Fantomiald et Brigitte sont des créations italiennes, et on ne trouve pas de BD italiennes dans Picsou Magazine, il me semble (ou alors ça a changé).

J'ai acheté une dizaine de numéros des trésors de Picsou, plus par réflexe de collectionneur, et au bout d'un moment je me suis demandé "à quoi ça me sert". Et comme ça ne me servait à rien, j'ai arrêté. :jap:
mais est ce que "les trésors de Picsou" sous entendent automatiquement BD publiées dans Picsou Magazine ???
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

C'est vrai que ça serait pas un mal qu'ils se diversifient un peu !

En fait je crois que les trésors de Picsou, c'est un hors-série de Picsou Magazine, non ? D'où le manque d'originalité. Et puis les BD italiennes ne sont-elles pas créées en petit format, ce qui est adapté à Mickey Parade ?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

Un_Pimpfeur a écrit :C'est vrai que ça serait pas un mal qu'ils se diversifient un peu !

En fait je crois que les trésors de Picsou, c'est un hors-série de Picsou Magazine, non ? D'où le manque d'originalité. Et puis les BD italiennes ne sont-elles pas créées en petit format, ce qui est adapté à Mickey Parade ?
ben je ne sais pas, j'ai acheté une planche originale grand format,

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ey+planche

qui a été remontée pour être publiée dans Mickey Parade avant d'être publiée quelques années plus tard dans Picsou Mag...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Là tu m'apprends quelque chose :pouce: j'ai toujours pensé que les bandes Disney italiennes étaient créées en petit format ! D'ailleurs je me souviens d'une fois où ils ont passé une histoire très longue de Scarpa dans Picsou Magazine : "Les lentilles de Babylone" (de mémoire, à vérifier) et ils avaient mis deux planches par page.

EDIT : ah mais oui mais ta planche est américaine, pas italienne. Du coup je n'ai pas la réponse à ma question. :wink:

EDIT2 et totalement hors-sujet : François, as-tu bien eu mon MP ? (non, MP ne signifie pas "Mickey Parade" !)
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Les Trésors de Picsou

Message par m1ckros »

Un_Pimpfeur a écrit :En fait je crois que les trésors de Picsou, c'est un hors-série de Picsou Magazine, non ?
Oui c'est bien ça.
Un_Pimpfeur a écrit :Et puis les BD italiennes ne sont-elles pas créées en petit format, ce qui est adapté à Mickey Parade ?
Oui en majorité je crois. C'est notamment le format du Topolino libretto (la revue la plus importante).
Mais il y en a aussi en format plus grand aussi : Paperino Mese, Almanacco Topolino, Zio Paperino (beaucoup de publication d'histoires américaines ?)...

Je dis ça sans certitude. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien le marché italien. Personnellement, parmi la multitude de magazines qui existe, je m'y perd un peu.
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par waldo38 »

Salut,

Aussitôt vu, aussitôt acheté !

@+
30175.jpg
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

Le nouveau est sorti, par contre je ne trouve pas la couve sur le net (ben si tout compte fait) :wink: ...
C'est un Special Histoires Spatiales...

Image

Image disparue
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par waldo38 »

Salut,

Il est dispo, je viens de le voir chez ma libraire.
37179.jpg
Le sommaire
Le sommaire
@+
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »