Picsou HS "La Jeunesse de Picsou"

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Picsou HS "La Jeunesse de Picsou"

Message par kastet »

Vu sur ebay la vente du picsou HS LA JEUNESSE DE PICSOU PAR DON ROSA mis en vente 8 euros : il est déjà à 61 euros!!!!!
Et il reste plus de 4 jours!!
Pour une bd éditée dans les années 90 c'est ENORME
Quand je pense que je l'ai chiné 2 francs sur un vide grenier!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou HS "La Jeunesse de Picsou"

Message par Blek »

Il faut dire qu'il est assez exceptionnel cet album :rox:
Maintenant de la à le payer 60 € !!
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Picsou HS "La Jeunesse de Picsou"

Message par kastet »

blek a écrit : Il faut dire qu'il est assez exceptionnel cet album :rox:
Maintenant de la à le payer 60 € !!
Moi j'ai acheté i y aquelques années un ouvrage en allemand sur Carl barks (wer ist Carl Barks) qui est magnifique avec une riche iconographie...
si tu le connais pas je te le porterais en Mars pour te le montrer (j'achète aussi parfois selon les prix des albums colbert ou hachette (les belles histoires de WALT DISNEY, etc.) avec les premières traductions de Barks, genre Donald au klondyke, tu connais?
je dois en avir une douzaine et tu as aussi quelques albums Dargaud avec que du Barks de la fin des 70s début des 80 sans oublier les exceptionnels ouvrages sur donald picsou ou les neveux qui pesaient plus d'un kilo des années 70 d'edi monde! (des trésors!!!malgré des couleurs à chier)
et y a aussi les Zenda (belles couleurs mais expérience trop tot abrégée!!)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou HS "La Jeunesse de Picsou"

Message par Blek »

J'ai les 2 Zenda
Par contre les gros volumes sur Donald, Picsou, les neveux, Mickey, Daisy, ect.. je les ai en Italien : Io Paperone, Io Paperino, Io Topolino, ect
Dans le genre c'est vraiment top
L'editeur Italien IF est en train de rééditer tout un tas de vieux trucs sur Donald , Picsou.. Bien sur il y a du Barks , mais aussi de l'italien. Bref que des trucs extra.
Il faudrait que je fasse le tri dans mes picsou français car la aussi j'en ai une tonne, mais c'est plein de trésors :love:
Ma soeur a hérité de ma collection italienne de Topolino (Equivalent Italien du journal de Mickey) il y a plus de 1500 N° et ça c'est vraiment (pour moi) le must car tu as la dedans absolument tout...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Picsou HS "La Jeunesse de Picsou"

Message par kastet »

blek a écrit :[Ma soeur a hérité de ma collection italienne de Topolino (Equivalent Italien du journal de Mickey) il y a plus de 1500 N° et ça c'est vraiment (pour moi) le must car tu as la dedans absolument tout...
Avec scarpa, rota, Bottaro, de vita père et fils (j'adore les aventures dessinées par le fils avec les poursuites entre picsou/donald/les neveux et de histoires pas toujours très morales!bref des histoires à l'italienne, hein!), cavazzano, etc.
tu connais sans doute la super base de données inducks qui recense touts les bandes disney publiées : c'est un boulot KOLOSSAL!!!
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »