Mickey Parade de 1968 Spécial Jeux Olympiques

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mickey Parade de 1968 Spécial Jeux Olympiques

Message par kastet »

Pourquoi le mickey parde de 1968 pécial JO était si recherché...
J'avais expliqué çà par sa rareté!
Allez sur ebay il est vendu 80 euros!!!!!!!

Mais bon je l'ai eu sur un vide grenier pour deux francs (parmi d'autres) mais cé vrai que je ne l'ai jamais vu qu'une seule fois en plus de 10 ans de brocantes!!!
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mickey Parade de 1968 Spécial Jeux Olympiques

Message par kastet »

Ce n° est curieux : plus de rédactionnel (sur les JO) que de bd : d'ailleurs c'est le seul à ne pas avoir eu de seconde édition dans les années 70...
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mickey Parade de 1968 Spécial Jeux Olympiques

Message par Prokov »

kastet a écrit :Ce n° est curieux : plus de rédactionnel (sur les JO) que de bd : d'ailleurs c'est le seul à ne pas avoir eu de seconde édition dans les années 70...
La non réédition explique sa rareté et son prix.
Il contenait tous les résultats des JO de 1896 à 1968, ce qui fait effectivement un rédactionnel important !!!

:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
robertismagic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 12 oct. 2003, 02:00

Re: Mickey Parade de 1968 Spécial Jeux Olympiques

Message par robertismagic »

Ce n° est curieux : plus de rédactionnel (sur les JO) que de bd : d'ailleurs c'est le seul à ne pas avoir eu de seconde édition dans les années 70...
L'explication est là ! De par la trop grande importance consacrée aux résultats des JO, il ne pouvait être réimprimé. En effet, hors contexte Olympique, reprendre plusieurs pages de résultats n'avait pas trop de sens... Edi Monde se devait donc de réimprimer un MP plus petit ou avec de nouvelles histoires pour compléter... ce qui n'aurait pas été le même (or une réimpression à l'identique limitait les coûts de prod, ce qui était le but rechherché)... donc pas de reédition, et donc rareté !!! :p :love:

Je l'ai eu pour 350 Frs je crois chez un bouquiniste voici plusieurs années... :snif:
Modifié en dernier par robertismagic le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »