Le bon vieux Journal de Spirou

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Tovenaar »

Zut, zut et rezut ! :cry:

http://www.sudinfo.be/1339027/article/2 ... inees-stuf
Passe-MoiLCiel.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Un_Pimpfeur

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Un_Pimpfeur »

Un peu de mal à m'y retrouver, avec la multiplication des sections sur le forum. :ane:

Juste pour vous signaler dans le SPIROU n°4039 à paraître mercredi prochain : l'hommage à Stuf (un bon quart du journal lui est consacré).
Et aussi : le retour de Seuls. :wink:
Un_Pimpfeur

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Un_Pimpfeur »

Je ne m'habitue pas à cette nouvelle sectorisation du forum. Les sujets sur le journal Spirou sont vraiment bien cachés. :lol6:

Juste pour vous signaler que paraît mercredi le traditionnel SPIROU spécial NOEL. Une bien jolie couverture double, 100 pages de récits de circonstance... Et le retour de Spirou et Fantasio qui vont retrouver... le marsu. :clap:

A lire si ça vous tente. Mais si vous savez d'avance que vous serez déçu car "c'était mieux avant", alors ne l'achetez pas. Comme ça, c'est dit.

(ci-dessous : juste le recto de la couverture double que je trouve sublime) :love1:
Fichiers joints
4051couv.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par reedff »

Je suis déjà déçu par la couverture. C'était mieux avant.

non c'est une blague c'était pour te faire bondir.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Fin Fang Foom »

Un_Pimpfeur a écrit :Je ne m'habitue pas à cette nouvelle sectorisation du forum. Les sujets sur le journal Spirou sont vraiment bien cachés. :lol6:

Juste pour vous signaler que paraît mercredi le traditionnel SPIROU spécial NOEL. Une bien jolie couverture double, 100 pages de récits de circonstance... Et le retour de Spirou et Fantasio qui vont retrouver... le marsu. :clap:

A lire si ça vous tente. Mais si vous savez d'avance que vous serez déçu car "c'était mieux avant", alors ne l'achetez pas. Comme ça, c'est dit.

(ci-dessous : juste le recto de la couverture double que je trouve sublime) :love1:
Merci de cette info, Un_Pimpfeur, et n'hésite pas à nous annoncer des infos sur le Journal de SPIROU qui paraît encore de nos jours (il ne reste plus grand chose des journaux et périodiques de ma jeunesse qui paraît actuellement. Donc vivement que ça continue !)
Quant à ceux qui disent "c'était mieux avant", ne les écoute pas. L'essentiel est que toi, en tant que lecteur, tu apprécies le Journal de SPIROU.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

reedff a écrit :Je suis déjà déçu par la couverture. C'était mieux avant.

non c'est une blague c'était pour te faire bondir.
Ouais elle est pas mal. Après va falloir feuilleter pour voir ce qu'il y a dedans...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Un_Pimpfeur

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Un_Pimpfeur »

Fin Fang Foom a écrit :Merci de cette info, Un_Pimpfeur, et n'hésite pas à nous annoncer des infos sur le Journal de SPIROU qui paraît encore de nos jours (il ne reste plus grand chose des journaux et périodiques de ma jeunesse qui paraît actuellement. Donc vivement que ça continue !)
Quant à ceux qui disent "c'était mieux avant", ne les écoute pas. L'essentiel est que toi, en tant que lecteur, tu apprécies le Journal de SPIROU.
Mais je t'en prie, je n'interviens pas trop sur le forum mais j'aime bien vous tenir informés des news de Spirou, étant abonné de longue date. :wink:
batless a écrit :
reedff a écrit :Je suis déjà déçu par la couverture. C'était mieux avant.
non c'est une blague c'était pour te faire bondir.
Ouais elle est pas mal. Après va falloir feuilleter pour voir ce qu'il y a dedans...
:lol6: Tu m'as fait sourire !
Comme je dis souvent : vu le prix très raisonnable, tu peux acheter, et si après lecture ça ne te plaît pas, tu peux l'offrir à un enfant de ton entourage...

Juste une précision : à l'intérieur du magazine, on ne trouve que des auteurs vivants, donc inutile de s'attendre à du Franquin, Roba, Peyo et compagnie. :ange:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

Un_Pimpfeur a écrit : Juste une précision : à l'intérieur du magazine, on ne trouve que des auteurs vivants, donc inutile de s'attendre à du Franquin, Roba, Peyo et compagnie. :ange:
Taduc, Darasse, Dodier et compagnie sont vivants :wink:
Quand aux enfants de mon entourage, je leur offre que de la bonne bd :D ( c'est pas une attaque, juste pour déconner :beer: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Pierre »

Fin Fang Foom a écrit : Quant à ceux qui disent "c'était mieux avant", ne les écoute pas. L'essentiel est que toi, en tant que lecteur, tu apprécies le Journal de SPIROU.
+1, Un_Pimpfeur.
Et je suis aussi un abonné de longue date. J'ai renoncé à convaincre certains irréductibles Pimpfistes, et je profite comme toi de ce plaisir hebdomadaire! :beer:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par reedff »

Le mérite qu'on peut reconnaître au journal de Spirou c'est sa longévité. Le contenu ne ne me concerne plus mais il en faut pour tous les goûts alors longue vie à ce journal qui a bercé mon enfance.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par RV »

reedff a écrit :Le mérite qu'on peut reconnaître au journal de Spirou c'est sa longévité. Le contenu ne ne me concerne plus mais il en faut pour tous les goûts alors longue vie à ce journal qui a bercé mon enfance.
Bien d'accord avec toi, pour ma part je m'efforce quand je le peux, donc compte tenu aussi de leur prix de vente, d'acheter de vieux
albums reliés de Spirou - quand je dis vieux, cela veut dire antérieurs au numéro 130 :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par reedff »

RV a écrit :
reedff a écrit :Le mérite qu'on peut reconnaître au journal de Spirou c'est sa longévité. Le contenu ne ne me concerne plus mais il en faut pour tous les goûts alors longue vie à ce journal qui a bercé mon enfance.
Bien d'accord avec toi, pour ma part je m'efforce quand je le peux, donc compte tenu aussi de leur prix de vente, d'acheter de vieux
albums reliés de Spirou - quand je dis vieux, cela veut dire antérieurs au numéro 130 :pouce:
Etant un peu plus jeune que toi (sans manque de respect) je vais plus loin dans les Spirou correspondant à ma jeunesse donc je prends tous les albums de Spirou inférieurs au N° 200. En plus je dois me limiter car c'est la place qui risque de manquer avec les Spirou.
Si l'occasion se présente je n'hésite pas après le 200. J'ai pu acheter des albums après le 300 grâce à Pimpf dont un membre avait donné l'info de petits prix chez Noz (2,99 €). Ce fut hélas une grande déception niveau dessins et humours à 2 balles mais comme je disais plus haut il en faut pour tous les goûts.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par RV »

reedff a écrit :
RV a écrit :
reedff a écrit :Le mérite qu'on peut reconnaître au journal de Spirou c'est sa longévité. Le contenu ne ne me concerne plus mais il en faut pour tous les goûts alors longue vie à ce journal qui a bercé mon enfance.
Bien d'accord avec toi, pour ma part je m'efforce quand je le peux, donc compte tenu aussi de leur prix de vente, d'acheter de vieux
albums reliés de Spirou - quand je dis vieux, cela veut dire antérieurs au numéro 130 :pouce:
Etant un peu plus jeune que toi (sans manque de respect) je vais plus loin dans les Spirou correspondant à ma jeunesse donc je prends tous les albums de Spirou inférieurs au N° 200. En plus je dois me limiter car c'est la place qui risque de manquer avec les Spirou.
Si l'occasion se présente je n'hésite pas après le 200. J'ai pu acheter des albums après le 300 grâce à Pimpf dont un membre avait donné l'info de petits prix chez Noz (2,99 €). Ce fut hélas une grande déception niveau dessins et humours à 2 balles mais comme je disais plus haut il en faut pour tous les goûts.

Hier, au salon de la Bd du 13e arrondissement de Paris
il y avait nombre d'albums reliés très anciens...mais à des tarifs qui calment très rapidement toute velléité d'achat... :rox:
Attention : pseudo intellectuel
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par yan59 »

Le n° de Noël sort le 2 décembre ! Quelques pages de lecture ici !
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par sandman76600 »

Pierre a écrit :
Fin Fang Foom a écrit : Quant à ceux qui disent "c'était mieux avant", ne les écoute pas. L'essentiel est que toi, en tant que lecteur, tu apprécies le Journal de SPIROU.
+1, Un_Pimpfeur.
Et je suis aussi un abonné de longue date. J'ai renoncé à convaincre certains irréductibles Pimpfistes, et je profite comme toi de ce plaisir hebdomadaire! :beer:
A la parution du 4000, j'avais rédigé un véritable pamphlet en l'honneur de ce journal. Un problème technique a fait que ce message a disparu sans jamais etre publié.
J'en ai conclu que c'etait le destin et que je n'arriverais de tout façon jamais à convaincre ceux qui ne voudraient jamais l'être.

Je ne suis pas abonné, mais mon marchand de journaux me les garde. Je les achète par 2 ou 3. Je retrouve ce plaisir que j'avais dans les années 70 de feuilleter ma revue avant de m'installer plus confortablement pour la lire du début à la fin.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par RV »

sandman76600 a écrit :
Pierre a écrit :
Fin Fang Foom a écrit : Quant à ceux qui disent "c'était mieux avant", ne les écoute pas. L'essentiel est que toi, en tant que lecteur, tu apprécies le Journal de SPIROU.
+1, Un_Pimpfeur.
Et je suis aussi un abonné de longue date. J'ai renoncé à convaincre certains irréductibles Pimpfistes, et je profite comme toi de ce plaisir hebdomadaire! :beer:
A la parution du 4000, j'avais rédigé un véritable pamphlet en l'honneur de ce journal. Un problème technique a fait que ce message a disparu sans jamais etre publié.
J'en ai conclu que c'etait le destin et que je n'arriverais de tout façon jamais à convaincre ceux qui ne voudraient jamais l'être.

Je ne suis pas abonné, mais mon marchand de journaux me les garde. Je les achète par 2 ou 3. Je retrouve ce plaisir que j'avais dans les années 70 de feuilleter ma revue avant de m'installer plus confortablement pour la lire du début à la fin.
Peut-être était-il trop pamphlétaire ton message...va savoir !!! :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par willer48 »

Je vais me reabonner a spirou le retour du marsupilami y est pour beaucoup
Je reste nostalgique des annee 60 mais la revue actuelle s ameliore et li faut l aider
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

Feuilleté et désolé, mais pas acheté, à part l'Agent 212 et 2-3 autres trucs ... :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Marcellino »

J'ai acheté le spécial nouvel an,celui avec le calendrier Lucky Luke,
à part l'histoire de Spirou et l'agent 212,je n'ai rien pu lire,
que des petites histoires avec des personnages monstrueux,
mais les dessinateurs se rendent ils compte des horribilités qu'ils dessinent ?
C'est bien dommage car l'hebdo est luxueux pour un prix minime,
je ne critique pas ceux qui aiment,à chacun ses goûts,
mais alors moi,je n'aime pas du tout, :fonsde:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »