Spirou

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Spirou

Message par Mister No »

Je viens d'acheter le dernier recueil Spirou (10 Spirou pour moins de 11 €) et j'en ai commencé sa lecture. Je trouve ça très sympathique pour le moment et je ne regrette pas mon achat. Je crois bien que je vais acheter les recueils suivants. Je parle des recueils parce que je trouve ça plus beau et plus pratique pour ma collection (et en plus, moins cher).
La prochaine histoire de Law & Starr pourrait bien être proposée à Spirou d'ailleurs... :rox:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Spirou

Message par kastet »

Mister No a écrit :Je viens d'acheter le dernier recueil Spirou (10 Spirou pour moins de 11 €) et j'en ai commencé sa lecture. Je trouve ça très sympathique pour le moment et je ne regrette pas mon achat. Je crois bien que je vais acheter les recueils suivants. Je parle des recueils parce que je trouve ça plus beau et plus pratique pour ma collection (et en plus, moins cher).
La prochaine histoire de Law & Starr pourrait bien être proposée à Spirou d'ailleurs... :rox:
bof,moi j'ai des recueils des années 50 dont ceux avec la fameuse arrivée en catimini de gaston (qui s'étale sur plusieurs n°s : savoureux!) :lol:
non, mais c'est vrai qu'il m'arrive d''en chiner sur les brocantes et vide greniers quand j'en vois....
profite en pour leur parler de pimpf pour qu'eux en parlent!!! :D
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Spirou

Message par Mister No »

kastet a écrit :bof,moi j'ai des recueils des années 50 dont ceux avec la fameuse arrivée en catimini de gaston (qui s'étale sur plusieurs n°s : savoureux!) :lol:
non, mais c'est vrai qu'il m'arrive d''en chiner sur les brocantes et vide greniers quand j'en vois....
profite en pour leur parler de pimpf pour qu'eux en parlent!!! :D
Moi aussi, j'ai des vieux recueils Spirou, mais celui que je viens d'acheter, si ça se trouve, mes gosses le regarderont avec une petite larme dans 30 ou 40 ans. Et puis, objectivement, ça n'a pas l'air si mal. Bien sûr, si on compare à Gaston & co, c'est dur, mais les BD d'aujourd'hui ne sont pas encore toutes des best-sellers, mais se lit bien...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Spirou

Message par kastet »

Mister No a écrit :
kastet a écrit : Et puis, objectivement, ça n'a pas l'air si mal. Bien sûr, si on compare à Gaston & co, c'est dur, mais les BD d'aujourd'hui ne sont pas encore toutes des best-sellers, mais se lit bien...
je te crois : j'en ai acheté sur des brocs des années 80-90 qui sont pas si mal mais c'est vrai qu'en recueil c'est mieux à cause de toutes ces histoires à suivre...par contre depuis quelques temps je n'en vois pas de récents sur les vide greniers...
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »