Le nouveau Pilote

Magazine hebdomadaire de bande dessinée français publié d'octobre 1959 à octobre 1989.
Ce magazine a eu plusieurs dénominations : "Le Magazine des jeunes de l'an 2000", "Le Journal d'Astérix et Obélix", "Le Journal qui s'amuse à réfléchir", "Nouveau Pilote", "Pilote & Charlie"...
Répondre
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Le nouveau Pilote

Message par Totoche »

Salut
un petit mot dans la lignée de Pascal sur le site. Ce nouveau Pilote est lamentable. on en sait même pas si c'est un nouveau Pilote (et là bonjour la qualité!) ou un livre-hommage ( et là bonjour les oublis avec comme l'a dit Pascal, "pas de Tabary").
Je vous conseille donc de garder vos sept euros pour acheter un ou deux Pif gadget de la grande époque.... Ou des Pilote évidemment.
Avatar du membre
pifgadget27
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le nouveau Pilote

Message par pifgadget27 »

Moi je l'ai juste acheté pour la nostalgie... J'étais de la génération Agripine, cette BD m'avait frappé !
Ce Pilote ne m'a pas tétanisé, mais je le feuillette dans le désordre, sans beaucoup de passion mais avec plaisir.
neelix56
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mer. 17 mars 2004, 01:00

Re: Le nouveau Pilote

Message par neelix56 »

Mariano a écrit :Salut
un petit mot dans la lignée de Pascal sur le site. Ce nouveau Pilote est lamentable. on en sait même pas si c'est un nouveau Pilote (et là bonjour la qualité!) ou un livre-hommage ( et là bonjour les oublis avec comme l'a dit Pascal, "pas de Tabary").
Je vous conseille donc de garder vos sept euros pour acheter un ou deux Pif gadget de la grande époque.... Ou des Pilote évidemment.



mon cher Marianno, je te trouve bien sévère envers le magazine qui s'amuse à revenir...
Il y a quand même quelques inédits interessants, Zep, Gotlib,Binet...

Le principal reproche que l'on peut faire à propos de l'entreprise, ce sont les oublis incroyables comme Asterix et Iznogoud mais il est vrai que Dargaud ne publie plus ces deux bd...

Uderzo est fâché avec Dargaud, on le savait mais pourquoi Tabary ? simplement parce-qu'il sédite lui-même ?
Modifié en dernier par neelix56 le dim. 11 avr. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le nouveau Pilote

Message par Totoche »

salut Neelix

tu as tout dit dans ton intervention. Zep et Binet, sans rien enlever à leurs talents, n'ont rien fait que je sache dans Pilote. Goscinny/Uderzo et Tabary, oui. Et j'en passe.
Goscinny, tiens, ce génial auteur est peu représenté. Je pense que pour un premier numéro, s'il y en a d'autres, celui-ci ne devait tomber comme cela sans une réelle référence historique sur ce qui a été un révélateur de la bande dessinée française (même si une partie venait de Vaillant). Je n'ose reprendre la liste de tous ces prestigieux collaborateurs qui y sont passés et qui ne sont pas "représentés".
Ce n'est pas par hasard, si beaucoup de lecteurs ont considéré ce numéro comme un catalogue de Dargaud. Et c'est dommage! Car un peu comme pour Pif, nous attendions, amateurs de BD, ce numéro.
Répondre

Retourner vers « Le Journal Pilote »