Man Ray a écrit :J'ai été voir un peu ton blog cet après midi et, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à trouver des magazines pas cher en occase
et qu'un recueil peut être vendu 120€ en solderie !!!
Cela dépend du recueil mais les gens qui vendent à ce prix ne trouvent guère de clients à part bien sur ceux qui ont des finances inépuisables .
http://leblogdujournalpilote.blogspot.f ... -tout.html Blog supprimé
Les prix fluctuent
je n'ai place que des observations de vente je n'établis rien .
Le plus difficile à trouver
en bon état et qui coûte assez cher c'est le 14 car c'est un numéro géant très volumineux ...par contre le contenu n'est pas des plus intéressant" période yéyé" certains spéculent juste pour se faire quelques dizaines d'euros en revente .
Le 1 est souvent sur les sites mais il faut faire attention il y a deux versions dont les trois premiers numéros Franco/Belge ont le dos rouge, puis les autres sont gris pour la France et rouge pour la Belgique .
Personnellement je n'achète plus grand chose sauf sur les puces ou l'on trouves des albums reliés même anciens pour 10€.
Ce fut le cas de mon premier Pilote n°0 "abimé " que j'ai trouvé dans une cagette à fruits au fond d'une pile de Pilote et dont j'avais payé à l'époque 1996 ...30 francs le lot sur les 50 réclamés il y en avait une trentaine état médiocre mais de 1959 et 1960
La période intéressante c'est pour les suppléments encartés n° 295 à 433 dont certains ont une réelle valeur comme le Super Pilotorama western de Giraud qui se vends cher .
Mieux vaut acheter en ce cas les fascicules et bien avoir confirmation qu'ils s'y trouvent .
http://leblogdujournalpilote.blogspot.f ... s-les.html Blog supprimé
Pour les collectionneurs pur et dur je ne puis en parler car j'ai connu cette folie acheteuse et en ai fait les frais après coups .
J'ai tout revendu même mes n°0 j'en ai eu 5 au total dont celui de Dimpre et un autre avec des indications de Goscinny manuscrites réservée au journaliste qui me l'a vendu et me suis concentré sur les numéros d'exception et puis le scanner est devenu mon copain