Kim (Shell)

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Kim (Shell)

Message par J.J.I. »

KIM qu'est-ce ?
Un magazine publicitaire de la SHELL , distribué gratuitement dans les stations services entre Avril 1952 et Août 1958 : 63 N° ; 8 pages ; bimestriel puis trimestriel à partir du 51 ; format 230x290 puis 195x280 (au changement de parution )
Pourquoi Kim ?
Parce que c'est là dedans que François CAVANNA publia sa deuxiéme B.D. au début de sa carriére : "Micou et son chien Tomate "
à quoi ça ressemble KIM ?
à çà :
Kim1a.jpg
Kim1b.jpg
Kim1c.jpg
Et alors , :heu:
Grosse découverte (pour moi) Il existe toute une série de films fixes de Micou et son chien Tomate ; Films en bande et pas en rouleaux . Des films fixes d'une B.D. de CAVANNA :o :bnc: :criswel: Vous saviez ça ?
Kim1d.jpg
:criswel:

APPEL au peuple (et en particulier à MIKA53 qui collectionne KIM ) :prie: Quelques belles images de MICOU (et de son chien Tomate ) postées ici réjouiraient les yeux et le coeur des pimpfeurs amateurs du pére François .
J'ai web-cherché mais pas (encore ) trouvé :zidane: :deso:
Alors..... PLEASE! Contribuez ! :paix:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Kim (Shell)

Message par mimi38 »

Je possède des magazines KIM mais jamais vu des films fixes :good:
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Kim (Shell)

Message par J.J.I. »

Et bien Mimi , si tu veux et peux postes nous s.t.p. quelques planches ou bandes de MICOU :prie: :bise:
:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Kim (Shell)

Message par J.J.I. »

Un certain : P.Pyrol , semble avoir été un dessinateur habituel dans KIM ; diverses adaptations de grands classiques : 3 mousquetaires , Robin des bois et aussi le personnage éponyme : KIM qui vit diverses aventures en couverture :
Kim1e.jpg
Il ne semble pas connu pour avoir fait autre chose :heu:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kim (Shell)

Message par jmrazer »

Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Kim (Shell)

Message par J.J.I. »

Vivi j'avais vu ; c'est bien pour ça que je lançais un appel au peuple et notamment à Mika53 qui a récupéré le lot . BOB n'est pas rentré dans les détails du contenu et ne présente lui aussi , comme souvent , que des couvertures .
9a serait sympa d'avoir quelques vues de la B.D. de CAVANNA :bebe:
:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Kim (Shell)

Message par J.J.I. »

Appel aux possesseurs de KIM , dont MIKA 53 , nous(je :cheveux: ) n'avons RIEN (ou presque) sur le contenu de KIM , (et notamment sur ce MICOU de CAVANNA ) alors , s.v.p. :prie: , postez ici un peu de l'intérieur des N° que vous possédez et en particulier ceux avant le 30 .
à vos scans ; merci :bise:
parti voir ailleurs si...
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »