Des News de Tif & Tondu

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

Oui mais je parlais du tome 1 qui sorti la semaine dernière, je voulais savoir si l'album comprenait les tome 1 et 2 manquant dans la précédente intégrale :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Jean-Louis »

Oui, ce volume des 360 pages regroupe ce qui manquait dans la précédente intégrale :

Reprise des albums "En Amérique centrale", "La villa sans-souci", "Le trésor d'Alaric", "Oscar et ses mystères" + "Le mystère de Beersel", "La cité des rubis" et "La revanche d'Arsène Rupin".
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par arsen33 »

Jean-Louis a écrit :Oui, ce volume des 360 pages regroupe ce qui manquait dans la précédente intégrale :

Reprise des albums "En Amérique centrale", "La villa sans-souci", "Le trésor d'Alaric", "Oscar et ses mystères" + "Le mystère de Beersel", "La cité des rubis" et "La revanche d'Arsène Rupin".
En principe ce volume reprend tout ce qui a été publié avant la collaboration avec Rosy de 1949 à 1951, mais dans la liste il manque "San Salvador" un récit de 15 planches. Il l'ont oublié? C'est bizarre parce que par contre ils ont mis "le mystère de Beersel" qui n'aurait jamais paru...

Le tome 2 devrait être très gros parce qu'il est sensé inclure tout de 1955 à 1958 soit 215 planches.
Devrait suivre un petit Tome 3 avec l'intervalle Denis de 1960 à 1961... A suivre!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

Merci pour vos renseignements :bise: :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Beru3069 »

arsen33 a écrit :
Jean-Louis a écrit :Oui, ce volume des 360 pages regroupe ce qui manquait dans la précédente intégrale :

Reprise des albums "En Amérique centrale", "La villa sans-souci", "Le trésor d'Alaric", "Oscar et ses mystères" + "Le mystère de Beersel", "La cité des rubis" et "La revanche d'Arsène Rupin".
En principe ce volume reprend tout ce qui a été publié avant la collaboration avec Rosy de 1949 à 1951, mais dans la liste il manque "San Salvador" un récit de 15 planches. Il l'ont oublié? C'est bizarre parce que par contre ils ont mis "le mystère de Beersel" qui n'aurait jamais paru...

Le tome 2 devrait être très gros parce qu'il est sensé inclure tout de 1955 à 1958 soit 215 planches.
Devrait suivre un petit Tome 3 avec l'intervalle Denis de 1960 à 1961... A suivre!

San Salvador = TT en Amériquie centrale, est bien présent.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par arsen33 »

Beru3069 a écrit : San Salvador = TT en Amériquie centrale, est bien présent.
Oui J'avais lu trop vite... TT en Amérique Centrale contient en effet San Salvador et Le fantôme des Lagunes de Will et Dineur + 2 cours récits de Rosy et Tilleux qui seront certainement respectivement dans le dernier volume consacré aux scénars de Rosy et dans le premier pour Tilleux.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

Un nouveau tome de Tif et tondu annoncé et le premier "cahier" est annoncé pour fin avril !

https://www.dupuis.com/tif-et-tondu-cah ... -1-3/76859

ça risque d'être compliquer à trouver vu que ceux de Theéodore Poussin sont très dur à avoir (mon libraire gueule à chaque fois car il n'a jamais la quantité demandée, 3 au lieu des 15 commandés)
Les auteurs me font peur..mais j'aime bien ce système de cahier. A voir donc...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Tovenaar »

Des cahiers, maintenant ?

Tout ce qu'on invente ! :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Jean-Louis »

A ma connaissance, le principe des cahiers a été inauguré pour la série L’Épervier de Pellerin. Comme Pellerin est devenu très lent (trois à quatre ans entre deux albums), ça a été une façon de faire patienter les amateurs entre deux albums (et éviter qu'ils oublient la série), en leur proposant des cahiers avec des crayonnés, des planches en n/b, du making-off...

Pour Tif et Tondu, je devine que la démarche est différente. Comme le changement de style risque de rebuter les lecteurs (ce qui leur ferait refuser d'acheter l'album), on les appâte avec des cahiers pas chers, en espérant qu'ils s'habituent au nouveau graphisme 'à l'insu de leur plein gré'... :wink:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par L'Apache »

Jean-Louis a écrit :A ma connaissance, le principe des cahiers a été inauguré pour la série L’Épervier de Pellerin. Comme Pellerin est devenu très lent (trois à quatre ans entre deux albums), ça a été une façon de faire patienter les amateurs entre deux albums (et éviter qu'ils oublient la série), en leur proposant des cahiers avec des crayonnés, des planches en n/b, du making-off...

Pour Tif et Tondu, je devine que la démarche est différente. Comme le changement de style risque de rebuter les lecteurs (ce qui leur ferait refuser d'acheter l'album), on les appâte avec des cahiers pas chers, en espérant qu'ils s'habituent au nouveau graphisme 'à l'insu de leur plein gré'... :wink:
14 € pas cher ? Faut pas déconner. C'est plus que le prix d'un album cartonné classique. :arfl:
C'est vrai que le collectionneur de bd est un couillon qu'on peut arnaquer à l'infini.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Jean-Louis »

Ah oui ! Je n'avais pas vu le prix ; les cahiers de l’Épervier c'était dans les 5 € , je pensais que c'était du même ordre...

Là, c'est 32 pages nb, 32 x 24 cm...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Tovenaar »

Un cahier (RC) ARTIMA de 32 p. en noir et blanc coutait 0,40 "NF" en 1961. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit :Ah oui ! Je n'avais pas vu le prix ; les cahiers de l’Épervier c'était dans les 5 € , je pensais que c'était du même ordre...

Là, c'est 32 pages nb, 32 x 24 cm...
Oui les cahiers de l'Epervier étaient non seulement à 5€ mais la partie éditoriale était bien sympa.
J'ai bien apprécié la formule ce qui ne m'a pas empéché d'acheter également l'album quand il est sorti.
La à 14 c'est abusé quand même surtout que le graphisme ne me plait pas trop...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

Blek a écrit :
Jean-Louis a écrit :Ah oui ! Je n'avais pas vu le prix ; les cahiers de l’Épervier c'était dans les 5 € , je pensais que c'était du même ordre...

Là, c'est 32 pages nb, 32 x 24 cm...
Oui les cahiers de l'Epervier étaient non seulement à 5€ mais la partie éditoriale était bien sympa.
J'ai bien apprécié la formule ce qui ne m'a pas empéché d'acheter également l'album quand il est sorti.
La à 14 c'est abusé quand même surtout que le graphisme ne me plait pas trop...

Les cahiers de Théodore Poussin sont pas mal, j'espère que ce sera dans la lignée :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

Monsieur Choc tome 3 le 15 mars prochain chez Dupuis
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

batless a écrit : mer. 09 janv. 2019, 13:29 Monsieur Choc tome 3 le 15 mars prochain chez Dupuis
For me dable :faim:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Database »

J'ai une affection profonde pour Dupuis ...
Mais les textes qui disent n'importe quoi, ça me débecte un peu :

Avant de découvrir la prochaine aventure de "Tif & Tondu" réalisée par Blutch et Robber, ce premier cahier éponyme vous ouvre les portes de sa création.

Le titre de cette prochaine aventure ne figurant PAS sur celle du fameux cahier, le mot est inadapté. Le rédacteur a dû trouver ça en ouvrant un dictionnaire, au hasard.

Ici sont compilées les vingt-deux premières planches en noir et blanc du futur album, accompagnées de nombreuses illustrations extraites des carnets de croquis de Blutch.

Compiler, c'est mettre ensemble des choses d'origines différentes pour en faire un tout utilisable, dans sa globalité. Ici, je ne crois ni que les 22 premières planches soient d'origines différentes, ni qu'elles forment un tout, puisqu'il n'y a pas les autres planches.

Sous le haut patronage de Rosy et Tillieux,
... depuis leurs tombeaux !

Dupuis m'avait habitué à mieux. :o
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par pouik »

batless a écrit : mer. 09 janv. 2019, 13:29 Monsieur Choc tome 3 le 15 mars prochain chez Dupuis
Tu me le rappelleras pour le 15 :lol: .
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par viking72 »

pouik a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 11:19
batless a écrit : mer. 09 janv. 2019, 13:29 Monsieur Choc tome 3 le 15 mars prochain chez Dupuis
Tu me le rappelleras pour le 15 :lol: .
CHOC T3 est donc bien sorti :lol6: , petite séance dédicace avec l'auteur ce jeudi chez notre libraire préféré.
ceux qui cherche la version intégrale noir et blanc, elle est encore dispo chez bulle ( ça semble épuisé ailleurs :heu: )
y'avait des tirages 1000 exemplaires, album couleur +exlibris, épuisés quasi avant vente.
Maltaite parlait beaucoup de ses tendinites dûes aux signatures de tous ces tirages limités, j'ai juste proposé qu'il fasse maintenant la jeunesse de Tif, d'une chevelure abondante à un crane en peau de fesse, réponse" malheureux, ne dites pas ça à dupuis, il serait capable de le faire " :D

Eric MALTAITE
Eric MALTAITE
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Blek »

Fini de lire ce tome 3 et cette fin de cycle.
J'avais des doutes au départ mais il faut bien admettre que cette trilogie se lit avec beaucoup de plaisir.
Scénario et dessin sont justes excellents !
Ca faisait bien longtemps que je n'avait pas lu une si bonne BD.
Récit en trois tomes, avec une vrai fin qui ne laisse pas sur sa faim ( :D oui je sais elle était facile)
Choc est ce méchant qu'on adore aimer, puissant et mystérieux.
Un vrai bon moment :pouce:

choc3.jpg
Répondre

Retourner vers « Planète Album »