Thorgal

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Thorgal

Message par RV »

Thorgal tome 32 est annoncé pour le 19 novembre !
9782803627547.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Thorgal

Message par Francois23 »

... mais pas que celui-là, car le même jour sort le 1er volume des spin off de Thorgal, vu que cela a cartonné avec XIII, on fait pareil avec Thorgal et on commence avec Kriss de Valnor... si le scénariste se fait plaisir, on ne laisse même plus de liberté au lecteur d'imaginer l'histoire passée des persos...

Image

pour ceux qui pourront, le lombard sort ces deux titres en luxe : 90 €
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Thorgal

Message par Laurent »

Une Kris de Valnor dessinée par De Vita ça peu être. :love1:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Thorgal

Message par Jean-Louis »

C'est toujours Thorgal lui-même ? Il n'était pas question qu'il passe la main à son fiston ? :heu:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Thorgal

Message par Francois23 »

Jean-Louis a écrit :C'est toujours Thorgal lui-même ? Il n'était pas question qu'il passe la main à son fiston ? :heu:
En fait tu suis les aventures des deux... plus axé sur Jolan mais tu te doutes bien que Thorgal ne peut être un simple retraité, la destinée continue à lui jouer des tours...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Thorgal

Message par batless »

le probleme avec De vita c'est que si c'est le De Vita de James Healer ok, mais s'il reste dans la lignée de Wisher :fess:
c'est quand même limite à chier ses couleurs. Avec un peu de chance c'est pas lui qui les aura fait. Reste à voir le Scénar de Sente.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Thorgal

Message par RV »

Ayé il est sorti :bnc: :bnc:

et j'ai pas pu resister !

le prochain à paraître, le tome 33 donc aura pour titre : "Le Bateau-Sabre"
thorgal couv 32.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Thorgal

Message par viking72 »

a écrit :ceux qui veulent rencontrer les auteurs doivent venir ce week end au MANS, avec séance de dédicace samedi, et je ne peux pas y aller... :zidane:
bon j'ai finalement pu me libérer et j'avais un copain qui souhaitait y aller, ça m'a forcé la main.
donc arrivée à la bourre vers 15 h avec mon copain, avec un bref passage à la librairie pour récupérer un exemplaire thorgal T32, ( où le gérant m'a offert généreusement une plv thorgal :bnc: ), et en route pour la salle de la Mairie ( à 50m) où se tenait les dédicaces. heu, un peu de monde :lol6:, les dédicaces se faisaient par tirage au sort, donc on s'inscrit et notre nom sur le billet finit dans la caisse à chaussures où plusieurs dizaines d'autres papiers attendent patiemment la main innocente qui le sortira de cette boite. On nous précise que le prochain tirage sera vers 16H. Nous voilà donc dans l'attente, donc du temps pour admirer quelques planches qui ornent les murs, feuilleter les exemplaires de thorgal sur le stand ( photo) ou les autres productions des auteurs et regarder les auteurs dans un exercice "obligé".
Finalement 16h15 le tirage a lieu, quelques billets de plus dans la boite, un mélange fait au vue de tous, on remue on remue et la main innocente opère, et incroyable c'est le nom de mon copain qui sort le premier de la liste :bebe:, 15 autres billets devaient être tirés et finalement je ne suis pas appelé :cry: . Donc je me suis arrangé avec mon copain, lui il a une signature des auteurs et moi le dessin :pouce: . On a appris un peu plus tard que ce tirage était le dernier, plusieurs dizaine de personnes ont dû être déçu :heu2: .
un article paru dans ouest-france mais consultation payante sur le net, dommage
Photo0008.jpg
les auteurs: rosinski, sente (milieu), de vita (fonds)
les auteurs: rosinski, sente (milieu), de vita (fonds)
stand pour faire ces emplettes
stand pour faire ces emplettes
une des planches
une des planches
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Thorgal

Message par viking72 »

la suite
rosinski pour ma dédicace
rosinski pour ma dédicace
la dédicace
la dédicace
la plv
la plv
affiche numérotée signée ( spécialement imprimée par la librairie) des auteurs 40x60 offerte pour l'achat de 4 albums
affiche numérotée signée ( spécialement imprimée par la librairie) des auteurs 40x60 offerte pour l'achat de 4 albums
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Thorgal

Message par batless »

La Fnac a sorti un beau tirage de ce nouveau Thorgal:
L'album est accompagné d'une reproduction d'une peinture à l'huile. Superbe!
De plus le prix est correct: 50€
Reste à a savoir où je vais l'accrocher :s
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Thorgal

Message par Totoche »

Des dédicaces par tirage au sort ? Soit tu les proposes, soit tu n'en fais pas.
Donc ceux qui n'ont pas été tirés au sort n'ont rien eu ?
c'est quoi ce truc ? :o
Le gang des :hips:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Thorgal

Message par Jean-Louis »

Ben, apparemment, Rosinsky ne sait dessiner que d'une seule main... :deso:
... Ou alors il finit à deux heures du mat'... :sifl:

Moi, si j'étais dessinateur de BD, je ferai faire pour les dédicaces un dessin-tampon (ou deux ou trois, pour varier), et hop, en avant ! :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Thorgal

Message par batless »

Totoche a écrit :Des dédicaces par tirage au sort ? Soit tu les proposes, soit tu n'en fais pas.
Donc ceux qui n'ont pas été tirés au sort n'ont rien eu ?
c'est quoi ce truc ? :o
c'est toujours comme ça pour les grand auteurs, ça fait des années que ça dure et ça va encore durer des années.
ou alors pas de tirage au sort, mais il faut comme par exemple pour Delaby (Murena) arriver vers 22h la veille pour commencer la queue.

Pour le tirage thorgal, très simple, le voici:
http://livre.fnac.com/a3090735/Thorgal- ... d-Rosinski
(format plus grand qu'un scan)

le tampon c'est ce qu'utilise Franq (Largo Winch). Mais quand on fait la queue c'est un vrai dessin que l'on veut.
1 mn par personne, il peut en faire 200 tranquille. Mais les fans de dédicaces,dont je fais partis n'aiment pas cette pratique, ce qui est logique.

Vance, Guarnido, etc etc...tous même combat...C'est le principe de la dédicace.
A partir du moment que le succès est énorme, le publique est important lors des dédicaces et par conséquent, aucun dessinateur ne peut assurer un tel rythme (ou alors faut s'appeler Bilal et pondre une merde qui ressemble à rien)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Thorgal

Message par Totoche »

Jean-Louis a écrit :...
Moi, si j'étais dessinateur de BD, je ferai faire pour les dédicaces un dessin-tampon (ou deux ou trois, pour varier), et hop, en avant ! :wink:
Sauvage ! :gourdin:
batless a écrit :...
c'est toujours comme ça pour les grand auteurs, ça fait des années que ça dure et ça va encore durer des années.
ou alors pas de tirage au sort, mais il faut comme par exemple pour Delaby (Murena) arriver vers 22h la veille pour commencer la queue.
...
ah oui ? On ne leur demande pas de faire des fresques. :o Juste avoir un croquis, parler cinq minutes et tout le monde est content.
J'en ai rencontré des grands, peu car ce ne fût pas une priorité pour moi d'avoir des dédicaces, mais au moins ils avaient le respect de ceux qui se sont déplacés.
Je trouve cela scandaleux et élitiste, même si c'est le sort qui désigne les "gagnants".
:down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Thorgal

Message par viking72 »

Totoche a écrit :Des dédicaces par tirage au sort ? Soit tu les proposes, soit tu n'en fais pas.
Donc ceux qui n'ont pas été tirés au sort n'ont rien eu ?
c'est quoi ce truc ? :o
pour une dédicace, on s'entend dessin, oui certains sont partis bredouilles ( environ 15 dessins en 1H30, c'est ce que j'ai vécu, à la louche environ 100 billets dans la boite à chaussures :sifl: ). le tirage était de 15 billets, donc... je n'ais pas été jusqu'à la fin, donc je vais pas m'aventurer de ce qui s'est passé, mais vous aurez compris. sans compter sur les autographes des auteurs, un savant mélange de "excusez moi, juste une signature" , seuls les membres de la librairie avaient cet accès). j'avais appelé la veille pour savoir comment se déroulait cette séance de dédicace, je pensais comme pour le joe bar tome 7 (où j'ai participé) où l'ordre des dédicaces étaient le premier arrivé, premier servi, mais on était qu' une cinquantaine...
Jean-Louis a écrit :Ben, apparemment, Rosinsky ne sait dessiner que d'une seule main... :deso:
... Ou alors il finit à deux heures du mat'... :sifl:

Moi, si j'étais dessinateur de BD, je ferai faire pour les dédicaces un dessin-tampon (ou deux ou trois, pour varier), et hop, en avant ! :wink:
oui d'une seule main, je connais pas assez Rosinski mais je l'ai vu à l'oeuvre, il dessinait avec son "coeur", chaque dédicace était finie, pas de place à la facilité, il prenait quelques secondes de recul pour ajouter des détails insignifiants aux portraits de thorgal ou aaricia ( selon son "inspiration" c'est lui qui décidait du personnage, malheureusement peu de dialogue avec lui, je l'ai écrit plus avant, un exercice "obligé").
comme j'ai lu un peu vos commentaires, je pense que des "best sellers" pourrait avoir des dédicaces pré- déssiné, un coup de crayon par ci, par là pour donner vie à la dédicace.
soyons clair, lors de ma dédicace, rosinski à passé plusieurs signatures, présentées par la librairie, puis c'est mis le nez plusieurs fois dans sa bière Affligem et c'est mis au dessin, ça le pertubait beaucoup, un peu de tout en peu de temps, et une fois finit ma dédicace il "souffrait", beaucoup de mimique et des douleurs au cou et membres ( ce n'est que le bras :lol:), c'est toute la problématique du dessinateur et du scénariste qui lui n'avait que quelques mots à inscrire et au suivant,( Sente devrait se mettre au dessin :lol6: )
Totoche a écrit :
batless a écrit :...
c'est toujours comme ça pour les grand auteurs, ça fait des années que ça dure et ça va encore durer des années.
ou alors pas de tirage au sort, mais il faut comme par exemple pour Delaby (Murena) arriver vers 22h la veille pour commencer la queue.
...
ah oui ? On ne leur demande pas de faire des fresques. :o Juste avoir un croquis, parler cinq minutes et tout le monde est content.
J'en ai rencontré des grands, peu car ce ne fût pas une priorité pour moi d'avoir des dédicaces, mais au moins ils avaient le respect de ceux qui se sont déplacés.
Je trouve cela scandaleux et élitiste, même si c'est le sort qui désigne les "gagnants".
:down:
c'est clair que le tirage au sort c'est limite, le sort aura bien fait mais... comme dit avant, rosinski ne fait pas une fresque mais s'appliquait, donc mettez un peu de coeur à l'ouvrage et ne négligeait pas son dessin, donc "respectait" son lecteur, seulement plusieurs dizaines de lecteurs attendaient... :sifl:
la problématique: comment faire plaisir à tout le monde en quelques heures ( dédicaces prévues de 14H à 18H :heu: )
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Thorgal

Message par batless »

Totoche a écrit :
batless a écrit :...
c'est toujours comme ça pour les grand auteurs, ça fait des années que ça dure et ça va encore durer des années.
ou alors pas de tirage au sort, mais il faut comme par exemple pour Delaby (Murena) arriver vers 22h la veille pour commencer la queue.
...
ah oui ? On ne leur demande pas de faire des fresques. :o Juste avoir un croquis, parler cinq minutes et tout le monde est content.
J'en ai rencontré des grands, peu car ce ne fût pas une priorité pour moi d'avoir des dédicaces, mais au moins ils avaient le respect de ceux qui se sont déplacés.
Je trouve cela scandaleux et élitiste, même si c'est le sort qui désigne les "gagnants".
:down:
l'auteur n'y est pour rien. Il fait son dessin, qu"il mette 10 mn ou 30 au final très peu seront récompensés. C'est la vie.
Delaby fait environ 15 dédicaces par demi journée, des très belles d'ailleurs.Il respect le lectorat. Et l'inverse est aussi demandé. Un auteur n'est pas là pour passer 18 h sur une table à faire un dessin à un fan. Il fait ce qu'il peut, n'est pas payé (album vendu ou non, il a déjà reçu ses droits sur le tirage). Et je ne parle même pas des connards qui vont revendre cette dédicaces 150 euros le lendemain sur ebay simplement pour se faire du fric lors que de vra ifan n'ont pas pu avoir de dessins
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Thorgal

Message par Totoche »

Peu importe. Et je parle simplement de l'organisation
Tu ne fais pas venir des fans pour leur dire désolé ce ne sera pas ton tour, aujourd'hui. :o
Tu dis à l'auteur Fais un simple visage, comme cela se fait beaucoup ou une en pied, si plus rapide, mais l'organisation doit satisfaire, au mieux/au plus, ceux qui se sont déplacés.
M'enfin, ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic. :beer:
Le gang des :hips:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Thorgal

Message par Jean-Louis »

La dédicace, ce n'est pas un dû, c'est un cadeau... :sifl:

Et quand je vois des gougnafiers qui mettent en vente leur dédicace, ou qui font signer leur album pour avoir une plus-value... :gourdin:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Thorgal

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :La dédicace, ce n'est pas un dû, c'est un cadeau... :sifl:

Et quand je vois des gougnafiers qui mettent en vente leur dédicace, ou qui font signer leur album pour avoir une plus-value... :gourdin:
c'est clair que c'est inadmissible!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Thorgal

Message par Francois23 »

Bon l'ayant lu dans Planete BD, je ne l'ai toujours pas acheté, je savais d'avance au prix où i létait vendu que je ne pourrais m'offrir le tirage de luxe, et puis message de la FNAC m'a laissé espérer un court (mais vraiment très court) instant que je pourrais m'offrir cette édition... mais non... car 47,41 € tout de même...

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Répondre

Retourner vers « Planète Album »