L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Blackpuma »

Pourquoi seulement 10 volumes dans cette collection ? Dommage l'on ai pas l'intégrale complète.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit :Pourquoi seulement 10 volumes dans cette collection ? Dommage l'on ai pas l'intégrale complète.
Je me suis aussi posé la question.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par dbruand »

Reçu aujourd'hui de chez Chapitre ! :pouce:
Nickel!
Nickel!
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Jean-Louis »

Reçu aujourd'hui, en parfait état.
Chaque album est scellé sous plastique, et il y a du plastique-bulles entre, et autour ; heureusement, parce que le carton avait bien reçu, sans incidence sur le contenu. :D
Blackpuma a écrit :Pourquoi seulement 10 volumes dans cette collection ? Dommage l'on ai pas l'intégrale complète.
Oui, la série ne va que jusqu'à l'année 1969 incluse.

Ca m'avait intrigué à la sortie, que la fresque du dos représente le tout premier Gaston, en costume et noeud papillon.
Je pense que, pour des raisons marketing, il avait été décidé de scinder la collection en deux parties, chacune avec une fresque du Gaston correspondant à la période considérée.

Est-ce qu'un jour sortira la suite ? La question reste ouverte...

Le détail des 10 albums :

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=22311
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Blackpuma »

Possible. Si c'est le cas , je pense que c'est rappé. Soldé 3 ans après la sortie, l'age d'or n'a pas du se vendre tant que cela. On aura jamais la suite. :cry:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit :Possible. Si c'est le cas , je pense que c'est rappé. Soldé 3 ans après la sortie, l'age d'or n'a pas du se vendre tant que cela. On aura jamais la suite. :cry:
D'autres séries ont dû mal se vendre aussi.
J'ai vu une pile de Bob et Bobettes et Prince Riri (Vandersteen) série bleue scellés à 3 euros dans un Carrefour.
D'autres séries comme Bob Morane, Lucky Luke (série Goscinny), les Pieds Nickelés et Alix ont disparu des aubettes des marchands de journaux, il faut les réserver car il ne font pas de stock.
Donc, quand un truc intéressant sort, les clients ne sont même pas au courant puisque les produits ne sont pas exposés ou sont vite retirés.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Jean-Louis »

Blackpuma a écrit :Possible. Si c'est le cas , je pense que c'est rappé. Soldé 3 ans après la sortie, l'age d'or n'a pas du se vendre tant que cela. On aura jamais la suite. :cry:
Peut-être. L'intégrale Le Soir a été bien trop confidentielle, et l'intégrale Marsu beaucoup trop chère (120 E l'album ! :zidane: )...

Et puis surtout, les démêlés Marsu/Dupuis n'ont pas dû aider ; l'intégrale Le Soir est un dérivé, en plus petit format de l'intégrale Marsu, et maintenant que Gaston est revenu chez Dupuis, les projets Marsu en cours ont été stoppés nets.
Il faut le temps que Dupuis digère, et en élabore d'autres...
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Blackpuma »

Francois23 a écrit :
Blek a écrit :C'est tout frais
Le N°1 était Vendu avec Le Soir du vendredi 16/09/2011...
Pour les abonnés su soir l'intégrale était à 135 € soit 13,5 le volume c'est à dire vraiment un excellent prix surtout quand on voit la qualité de l'ouvrage !
Ben au contenu, ça a tout l'air d'être celui des tirages grands formats de Marsu prod qui sont à plus de 100 € l'exemplaire, le format proposée par Le Soir n'est peut être pas proche du A3 mais permet à moindre coût de découvrir le talentueux travail de Franquin...
Je viens de recevoir mon colis. Une merveille ! :love1: :love1:
C'est tout à fait cela, une version grand public des intégrales V.O. Même type de bonus qui représentent presque la moitié des 88 pages. On a même des scans de planches originales.
J'ai une hypothèse concernant le nombre d'albums. Ça s’arrête en 1969, sans doute parce qu'au moment de la sortie de cette édition à l'automne 2011, les Versions Originales en étaient au même point : parution de l'intégrale 69 en avril 2011.
En prenant de l'avance en kiosque, Marsu se serait tiré une balle dans le pied, même si on peut penser que les deux éditions ne visent pas forcément le même public.
Finalement, on peut garder un faible espoir d'une deuxième série quand les V.O. seront complètes.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L’âge d’or de Gaston (Le Soir)

Message par Jean-Louis »

Francois23 a écrit : Finalement, on peut garder un faible espoir d'une deuxième série quand les V.O. seront complètes.
Est-ce qu'elles vont être complètes ?

Marsu a été racheté par Dupuis l'an dernier, et la passation devrait s'achever cette année.
Le dernier Gaston VO est le n°14, paru en mars 2014.
Est-ce que la série Gaston VO continue jusqu'à son terme ?
Je ne sais pas. Tout dépendra de Dupuis, ou si les termes du contrat de cession Marsu verrouillent la parution de Gaston VO...
Répondre

Retourner vers « Planète Album »