Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
energie71
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 18:11

Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par energie71 »

N° 1 BD Gaston Lagaffe

BD + pages archives

En vente dès le 8 Octobre 2012 avec Télé 7 jours

Prix : 2 € 99 + 1 €
Mon site collections Presse et VPC " L'encyclo' des N° 1 " :
http://mesnumeros1.eklablog.com

Mon blog cuisine " Une faim de loup !!! " :
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par reedff »

J'aurais aimé connaître les tarifs après le N° 1.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par Jean-Louis »

Probablement 8 Euros (plus le prix du programme TV).
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par klorophylle »

Ce genre de série est mal faites, incomplète et au final pas très top à faire............ :o
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par Jean-Louis »

Une intégrale Gaston était prévue prochainement, mais elle est repoussée à une date ultérieure...
Avatar du membre
energie71
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 18:11

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par energie71 »

Le N° 1

Image

Image
Mon site collections Presse et VPC " L'encyclo' des N° 1 " :
http://mesnumeros1.eklablog.com

Mon blog cuisine " Une faim de loup !!! " :
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par Garth »

C'eût pu m'intéresser mais j'ai les 18 volumes du 40e anniversaire !
Cela dit, tout ce qui peut contribuer à faire vivre l'Univers de Lagaffe est le bienvenu… et est à encourager !
Franquin, for ever !
Image
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par klorophylle »

Ce sera 19 volumes au total............. :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par Totoche »

Je préfère de loin les fac-similés dos rond
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Gaston Lagaffe Collection (Télé 7 jours)

Message par Francois23 »

Un_Pimpfeur a écrit :Moui. Jamais une série n'aura connu autant d'éditions différentes. C'est stupéfiant.

J'ai cherché d'occaz il y a quelques années la collection "originelle" (pas forcément en EO), et je m'en tiens-là. Tout ce qui a été fait après : édition du 40e anniversaire, et plein de nouvelles éditions avec 44 planches par albums et apparitions de ce fait de nouveaux albums avec des titres plus ou moins recherchés... Et même la stupide collection en énorme format hors de prix de Marsu... Bof bof. :zzzz:
Sauf que le soir te propose cette version certes à un format normal mais à un prix aussi normal...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par viking72 »

Francois23 a écrit :
Sauf que le soir te propose cette version certes à un format normal mais à un prix aussi normal...
j'ai même réussi à trouver sur le net la série ( 10 volumes) neuve sous cello pour 100€ port inclus.
très bonne qualité et le contenu est vraiment sympa :pouce: :pouce:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par 50ansdebd »

Un_Pimpfeur a écrit :Et même la stupide collection en énorme format hors de prix de Marsu... Bof bof. :zzzz:
hors de prix , oui ! mais stupide, non ! elle permet d'admirer les détails du travail de franquin...
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par 50ansdebd »

Un_Pimpfeur a écrit :
50ansdebd a écrit :hors de prix , oui ! mais stupide, non ! elle permet d'admirer les détails du travail de franquin...
Mouais... Faire des albums au format géant inrangeables, un tirage très limité de manière à ce qu'il n'y en ait pas pour tout le monde et vendre cela à un prix prohibitif... En prétextant que c'est pour "apprécier au mieux le trait de Franquin"... Quelle dérive. :arfl: (je me demande même si au point de départ, Marsu n'avait pas édités des albums signés par la veuve de Franquin ; quel intérêt ?)
j'ai l'impression qu'on ne voit les choses de la même manière :
- on se fout que ce soit inrangeable du moment que c'est beau, personnellement je ne cherche pas à remplir ma bibliothèque, je serais plus du genre à aménager ma bibliothèque en fonction de mes BD .
-le prix est dû justement au fait que ce sont de très petites quantités et à la qualité, car imprimer plus ne veut pas dire qu'ils en vendraient plus... la preuve ça ne tiendrait toujours pas dans votre bibliothèque !
-j'apprécie de voir le détail du trait des dessinateur, de comprendre comment ils ont fait, la beauté des originaux... mais lorsqu'on a l'habitude de lire de PF dessiner par des pieds par des studios de créations qui ont tjrs fait à la va vite dans un format ridicule avec un découpage en 2 cases sans envergures et la moindre idée d'une belle mise en page et que l'on collectionne des BD par "séries", je conçoit que ce genre de format vous passe au-dessus de la tête. :blll:
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par 50ansdebd »

Un_Pimpfeur a écrit :
50ansdebd a écrit :et que l'on collectionne des BD par "séries"
Je n'ai pas compris de sens de cette attaque. :heu: Si j'apprécie une série comme "Mister No" (très mal découpée, sans mise en page et dessinée avec les pieds, on est d'accord), c'est normal que je cherche à en lire tous les épisodes... Car j'aime cette série. Donc je recherche tous les petits formats "Mister No" pour les lire. Au final on peut appeler ça "collectionner" si on veut, mais mon but premier est tout de même de les lire.

Ca a l'air bizarre, dans ton cerveau. :lol6:
bof, c'était pas vraiment une attaque. mais non la encore, on n'a pas la même approche de la collection, je cherche un certains esthétisme en matière de BD, si des épisodes ne sont pas à mon goût je ne les collectionne pas (à moins que le scénario soit vraiment exceptionnel et indispensable à la continuité... ). par exemple, je n'ai que les blueberry dessinés par giraud et encore je n 'ai acheté les tout premiers qui n'avaient pas encore sa fameuse patte qu'en broc pour des cacahouètes et je n'ai même ceux pas de la "jeunesse de blueberry" qui sont réellement très vite fait et commerciales. Par contre je vais collectionner des BD au format mettant en valeur le dessin par leur taille, la qualité de la ré-impression ou le fait que ce soit des éditions non-censurée/modifées par rapport à l'édition française . D'ou l'intérêt de cette collection Marsu/gaston et mon dés-intérêt pour des collections façon télé 7jours...

PS: "Ca a l'air bizarre, dans ton cerveau"... vous êtes bien sûr que soit une expression de la langue française ?
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par klorophylle »

50ansdebd a écrit :
Un_Pimpfeur a écrit :
50ansdebd a écrit :hors de prix , oui ! mais stupide, non ! elle permet d'admirer les détails du travail de franquin...
Mouais... Faire des albums au format géant inrangeables, un tirage très limité de manière à ce qu'il n'y en ait pas pour tout le monde et vendre cela à un prix prohibitif... En prétextant que c'est pour "apprécier au mieux le trait de Franquin"... Quelle dérive. :arfl: (je me demande même si au point de départ, Marsu n'avait pas édités des albums signés par la veuve de Franquin ; quel intérêt ?)
j'ai l'impression qu'on ne voit les choses de la même manière :
- on se fout que ce soit inrangeable du moment que c'est beau, personnellement je ne cherche pas à remplir ma bibliothèque, je serais plus du genre à aménager ma bibliothèque en fonction de mes BD .
-le prix est dû justement au fait que ce sont de très petites quantités et à la qualité, car imprimer plus ne veut pas dire qu'ils en vendraient plus... la preuve ça ne tiendrait toujours pas dans votre bibliothèque !
-j'apprécie de voir le détail du trait des dessinateur, de comprendre comment ils ont fait, la beauté des originaux... mais lorsqu'on a l'habitude de lire de PF dessiner par des pieds par des studios de créations qui ont tjrs fait à la va vite dans un format ridicule avec un découpage en 2 cases sans envergures et la moindre idée d'une belle mise en page et que l'on collectionne des BD par "séries", je conçoit que ce genre de format vous passe au-dessus de la tête. :blll:
Que la collection Gaston soit belle et montre la reproduction du trait en grand ok, après pour les prix je trouve cela cher mais bon c'est selon la passion de chacun.
Par contre de las à dire qu'un petit format est dessiné par les pieds, là non à moins que tu fasse mieux...
le fait d'aimer les beaux objets ne veut pas dire rejeter le reste par élitisme ou alors prenons la formule suivante:
"j'achète du haut de gamme je suis un puriste, tu achète de la bd de kiosque tu est un inculte.....".
Chacun lit ce qu'il aime et si tu trouves que l'on collectionne les bds par séries je dirai que tu collectionne les éditions à la pelle.
Ne faisons pas des amalgames rapides et improductifs.
Ensuite pour en revenir au sujet, pour veaucoup cela fera une énième collection, pour d'autres une découverte ou un complément...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par Francois23 »

klorophylle a écrit :
Que la collection Gaston soit belle et montre la reproduction du trait en grand ok, après pour les prix je trouve cela cher mais bon c'est selon la passion de chacun.
Par contre de las à dire qu'un petit format est dessiné par les pieds, là non à moins que tu fasse mieux...
le fait d'aimer les beaux objets ne veut pas dire rejeter le reste par élitisme ou alors prenons la formule suivante:
"j'achète du haut de gamme je suis un puriste, tu achète de la bd de kiosque tu est un inculte.....".
Chacun lit ce qu'il aime et si tu trouves que l'on collectionne les bds par séries je dirai que tu collectionne les éditions à la pelle.
Ne faisons pas des amalgames rapides et improductifs.
Ensuite pour en revenir au sujet, pour veaucoup cela fera une énième collection, pour d'autres une découverte ou un complément...
Ouais Manara, Magnus, Pratt entre autres... dessinaient comme des pieds, ça se sait... c'est pour cela qu'ils n'ont jamais percé dans la BD classique... :rire-criswell:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par 50ansdebd »

Francois23 a écrit :
klorophylle a écrit :
Que la collection Gaston soit belle et montre la reproduction du trait en grand ok, après pour les prix je trouve cela cher mais bon c'est selon la passion de chacun.
Par contre de las à dire qu'un petit format est dessiné par les pieds, là non à moins que tu fasse mieux...
le fait d'aimer les beaux objets ne veut pas dire rejeter le reste par élitisme ou alors prenons la formule suivante:
"j'achète du haut de gamme je suis un puriste, tu achète de la bd de kiosque tu est un inculte.....".
Chacun lit ce qu'il aime et si tu trouves que l'on collectionne les bds par séries je dirai que tu collectionne les éditions à la pelle.
Ne faisons pas des amalgames rapides et improductifs.
Ensuite pour en revenir au sujet, pour veaucoup cela fera une énième collection, pour d'autres une découverte ou un complément...
Ouais Manara, Magnus, Pratt entre autres... dessinaient comme des pieds, ça se sait... c'est pour cela qu'ils n'ont jamais percé dans la BD classique... :rire-criswell:
je n'ai jamais critiqué le fait d'acheter de la BD vendu en kiosque , ce n'est pas le support ou le média qui est à remis en cause. Je n'ai pas non plus dit que quelqu'un était inculte (le fait de connaitre tous ces petits formats prouve plutôt le contraire), par contre pour ce qui est du bon goût...
Ce n'est pas de l'élitisme que de refuser la médiocrité (et le mot est faible qu'en on parle de zembla, akim, et quantité d'autres titres du même genre ) . et heureusement que "chacun lit ce qu'il aime" ( sinon ça ferait un bon paquet de maso parmi les lecteurs de BD) ... je crois qu'avec "
Ne faisons pas des amalgames rapides et improductifs" nous avons là du belles phrases vides de sens.
Et pour ce ce qui est de faire mieux, pas de bol, oui , j'étais roughman indépendant (si vous savez ce que c'est ) pour la pub avant la retraite, alors quand je parle de dessin, je sais de quoi je parle.
Au fait le travail de manara et pratt en petit format était très mauvais. Quand magnus, plus de la moitié de sa production en PF est à ch... ouvrez les yeux.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par Totoche »

Beau, c'est toujours subjectif
Médiocre, c'est quand même plus facile à définir. Pour reprendre l'exemple de Pratt, les petits formats Casterman étaient indignes d'une publication. :ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par klorophylle »

Certes ce n'est pas de l'élitisme, mais c'est médiocre pour toi donc c'est ton point de vue, mais si tu n'aimes pas c'est ton affaire et cela ne signifie en aucun cas que la bd est mal dessinée...
Après que tu ai été roughman ne rime pas avec talent ou grandes connaissances entre la pub et la bd il y à un monde...
Certes Franquin est un génie, le nier serait hérésie, maintenant soyons franc le but de cette collection est avant tout lucrative tout comme l'était celle de mARSU PRODUCTIONS et bien d'autres.....
Après oui l'objet est beau c'est vrai.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: N° 1 BD Gaston Lagaffe - Télé 7 jours - 8/10/12

Message par 50ansdebd »

Un_Pimpfeur a écrit :
50ansdebd a écrit :formats prouve plutôt le contraire), par contre pour ce qui est du bon goût...
Ce n'est pas de l'élitisme que de refuser la médiocrité (et le mot est faible qu'en on parle de zembla, akim, et quantité d'autres titres du même genre ) . et heureusement que "chacun lit ce qu'il aime" ( sinon ça ferait un bon paquet de maso parmi les lecteurs de BD) ... je crois qu'avec "
Ne faisons pas des amalgames rapides et improductifs" nous avons là du belles phrases vides de sens.
Et pour ce ce qui est de faire mieux, pas de bol, oui , j'étais roughman indépendant (si vous savez ce que c'est ) pour la pub avant la retraite, alors quand je parle de dessin, je sais de quoi je parle.
Au fait le travail de manara et pratt en petit format était très mauvais. Quand magnus, plus de la moitié de sa production en PF est à ch... ouvrez les yeux.
Ah, dans ce cas... SI tu es garant du bon goût... Evidemment, nous n'avons rien à dire. Si tu sais de manière définitive et universelle ce qui est beau et ce qui est définitivement médiocre, alors qui sommes-nous, nous, pauvres lecteurs de petits formats ? Sommes-nous donc presque aveugles pour continuer à lire ces petits formats ?...
tiens je croyais que vous ne vouliez plus discuter ? encore une fois ce n'est pas tant le format qui est en cause que les dessinateurs et vous avez le droit de lire ce qu'il vous plait.
tout le monde à le droit d'exprimer ses goûts dans un forum au risque de déplaire , mais quand vous dites: "Faire des albums au format géant inrangeables, un tirage très limité de manière à ce qu'il n'y en ait pas pour tout le monde et vendre cela à un prix prohibitif... En prétextant que c'est pour "apprécier au mieux le trait de Franquin"... Quelle dérive." vous exprimez un avis personnel gratuit . Pour ma part, j'ai juste acheté l'édition du soir plus grande que les albums classiques et plus petite que cette édition de luxe et je peux affirmer que l'on apprécie bien le trait de franquin et j'aurais été plus riche j'aurais acheté la grande édition.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »