Barbe-Rouge, nouvelle intégrale

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par LECLERC »

apparemment reprise de seulement 2 albums et non pas 3.
les affaires sont les affaires.
(même avec un copieux dossier).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par reedff »

Pour a prochaine intégrale on passera à un album. :cry:
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par tarpanPIF »

j'ai listé le nombre de pages des intégrales (sur le site dargaud du lien) :

intégrale 1 : 148 pages
intégrale 2 : 160pages
intégrale 3 : 160 pages
intégrale 4 : 160 pages
intégrale 5 : 184 pages
intégrale 6 : 176 pages
intégrale 7 : 160 pages
intégrale 8 : 144 pages

donc ok, l'intégrale 8 est la plus mince mais il y a eu les intégrales 5 et 6 plus copieuses.

et le total de pages divisé par 8 (nombre d'intégrales) = 161,5 pages

donc, en gros, la série a des albums en moyenne de 160 pages avec certains albums plus ou moins gros.... (et le prix lui reste le même pour les petits ou gros volumes... pour l'instant ;-))
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par batless »

Quand on voit le nombre de pages du Boulouloum tome 2 pour 28€...
Moi qui me plaignait des 24€pour 180-190p (de mémoire) de Bizu :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par reedff »

Y a pas meilleur que Dupuis pour les intégrales.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par Jean-Louis »

Franchement, vos comptes d'apothicaires sur le nombre de pages, vous me consternez... :o

Il faudrait peut-être que les éditeurs rajoutent 100 pages blanches aux volumes, vous en seriez ravis !

Une fois de plus, vous vous obnubilez sur la quantité ; essayez d'évaluer et d'apprécier la qualité, pour changer... :wink:

Ne soyez pas voraces, essayez d'être gourmets...
Modifié en dernier par Jean-Louis le ven. 16 sept. 2016, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par reedff »

La qualité est identique voir supérieure chez Dupuis avec un nombre de pages plus conséquent pour un prix plus abordable pour le porte monnaie c'est aussi simple que ça.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par Jean-Louis »

Ben alors il ne faut acheter que du Dupuis, ce n'est pas plus compliqué.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :Franchement, vos comptes d'apothicaires sur le nombre de pages, vous me consternez... :o

Il faudrait peut-être que les éditeurs rajoutent 100 pages blanches aux volumes, vous en seriez ravis !
Payer 180/190p pour 24 € contre une autre intégrale à 380 pour 28€ça me fait chier. Je l'ai pris quand même car c'est Bizu, mais j'estime que c'est n'importe quoi ! Panini aurait fait la même chose, on aurait 25km de messages de plainte (mais comme personne n'achète les intégrale Bizu...)
Et passer de 3 tomes par intégrales à 2 pour Barbe Rouge c'est tout aussi bof (sauf si bien sûr le nombre de pages de chaque album est plus important comme par exemple 2 de 64 p contre 3 de 45)
donc oui, je me plains et je continuerai à le faire, que ça te plaise ou pas :wink:

Je préfère un steak frite à 9€ dans un routier, qu'une merde qui remplit 1/8 de l'assiette dans un grand resto pour 20€, qui se la joue "prout prout" avec des noms à vomir sur la carte.
Jean-Louis a écrit :Ben alors il ne faut acheter que du Dupuis, ce n'est pas plus compliqué.
Faut aussi que tu sois un peu logique dans tes propos. Quand j'ai dis il y a quelques mois que je n'achèterai pas un album (pour je ne sais plus quelle raison) tu m'as rétorqué:"houlala, l'éditeur va mettre la clé sous la porte parce que le petit Batless n'achète pas le bouquin :mdr: "
Donc faut savoir hein. Un peu plus de cohérence serait la bienvenue :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par BDFan »

Pour faire simple :
Dupuis réalise les meilleures dossiers dans les intégrales
Le Lombard les pires
Dargaud étant entre les deux.

Les prix :
Dargaud = le moins cher car moins de 20€ pour 3 albums en général + un dossier.
Si il arrive que certains tomes de certaines intégrales ne contiennent que 2 albums c'est pour le bon sens : ne pas couper une histoire sur 2 albums.
Dargaud a réussi à le faire dans la troisième série de l'intégrale Tanguy et Laverdure, ne le fait pas pour l'intégrale Blueberry mais commence à faire quelque chose en ce sens pour la fin de l'intégrale Barbe-Rouge.

Mais Jean-Louis : tu ne peux pas choisir Dupuis forcément car Dupuis ne publie que du Dupuis ! :wink:
Si tu veux Barbe-Rouge tu ne le trouveras que chez Dargaud.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par reedff »

Tu es sûr que Dargaud est le moins cher ? la prochaine intégrale Blueberry est à 29 €.
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par BDFan »

reedff a écrit :Tu es sûr que Dargaud est le moins cher ? la prochaine intégrale Blueberry est à 29 €.
C'est exact, j'avais oublié. :pouce:
C'est parce qu'il s'agit de la première fois pour Blueberry. :wink:
Pour Barbe-Rouge et Tanguy et Laverdure il s'agit de la 2ème et 3ème série, avec pourtant des dossiers nouveaux et beaucoup plus intéressant :pouce: que les précédents, et le prix est de 19€ sans compter la remise de 5%. :D
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par batless »

BDFan a écrit : Dupuis réalise les meilleures dossiers dans les intégrales
C'est clair, j'ai lu celui du Bizu 2 ce matin, c'est tip top :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : donc oui, je me plains et je continuerai à le faire, que ça te plaise ou pas :wink:
Mais je m'en fous, que tu te plaignes ou pas.
Tu donnes ton avis, je donne le mien. :D
Jean-Louis a écrit :Ben alors il ne faut acheter que du Dupuis, ce n'est pas plus compliqué.
Faut aussi que tu sois un peu logique dans tes propos. Quand j'ai dis il y a quelques mois que je n'achèterai pas un album (pour je ne sais plus quelle raison) tu m'as rétorqué:"houlala, l'éditeur va mettre la clé sous la porte parce que le petit Batless n'achète pas le bouquin :mdr: "
Donc faut savoir hein. Un peu plus de cohérence serait la bienvenue :pouce:
Dans les deux cas, c'était ironique ; il ne faut pas tout prendre au premier degré... :sifl:
Ce n'est pas moi qui vais sérieusement te dire d'acheter ou pas ; en plus, tu fais ce que tu veux, n'est-ce pas ? :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par Tovenaar »

Si on ajoutait un smiley comme celui-ci :
ironie.gif
ironie.gif (2.73 Kio) Vu 3774 fois




:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par Jean-Louis »

BDFan a écrit : Mais Jean-Louis : tu ne peux pas choisir Dupuis forcément car Dupuis ne publie que du Dupuis ! :wink:
Si tu veux Barbe-Rouge tu ne le trouveras que chez Dargaud.
Bien évidemment ! :mdr:
Je répondais à Reedff qui trouvait que Dupuis a, selon lui, le meilleur rapport qualité/prix. :o
A affirmation idiote, réponse idiote. :D :blll:

Vous ne comparez que des choses quantifiables : le nombre de pages, le prix du volume, si c'est plus cher, moins cher chez un autre éditeur. C'est absurde.
Vous oubliez l'essentiel : à quel degré vous appréciez cette série, et à a combien vous estimez le talent des gens qui l'ont créée ? Et quelle est l'intensité du désir que vous avez d'avoir ce volume ?

Parce que, à quoi ça sert de comparer le nombre de pages, le prix, puisque vous ne trouverez cette série que chez un seul éditeur ? Que vous le trouvez cher ou pas cher, si vous voulez cette série, vous ne pourrez l'acheter que chez cet éditeur...

A quand la discussion pour déterminer quel éditeur fait les meilleures histoires, et a les meilleurs auteurs ? :fonsde:
Modifié en dernier par Jean-Louis le sam. 17 sept. 2016, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :A quand la discussion pour déterminer quel éditeur fait les meilleures histoires, et a les meilleurs auteurs ? :fonsde:
Soleil ? (racheté par Delcourt) :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit :
BDFan a écrit : Mais Jean-Louis : tu ne peux pas choisir Dupuis forcément car Dupuis ne publie que du Dupuis ! :wink:
Si tu veux Barbe-Rouge tu ne le trouveras que chez Dargaud.
Bien évidemment ! :mdr:
Je répondais à Reedff qui trouvait que Dupuis a, selon lui, le meilleur rapport qualité/prix. :o
A affirmation idiote, réponse idiote. :D :blll:

Vous ne comparez que des choses quantifiables : le nombre de pages, le prix du volume, si c'est plus cher, moins cher chez un autre éditeur. C'est absurde.

A quoi ça sert de comparer, puisque vous ne trouverez cette série que chez un seul éditeur ? Que vous le trouvez cher ou pas cher, si vous voulez cette série, vous ne pourrez l'acheter que chez cet éditeur...

A quand la discussion pour déterminer quel éditeur fait les meilleures histoires, et a les meilleurs auteurs ? :fonsde:
L'affirmation idiote n'engage que toi. Je suis un gros acheteur d'intégrale donc je suis bien au courant des prix, du nombre de page et du rédactionnel et je ne retire rien. Ta réponse idiote par contre semble assumée, pour une fois tu n'as plus d'arguments. Je préfère m'arrêter là car je te fairais trop plaisir de continuer dans un débat sans fin qu'on a d'ailleurs déjà subi car tu vis dans le conflit et je n'ai pas envie de de m'enfermer dans un débat sans importance qui n'apporte rien de plus.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par Jean-Louis »

Je ne vis pas dans le conflit, je mets à jour vos contradictions ; je sais, c'est dérangeant, et tu es vexé.

Relis bien ma précédente intervention ; j'exprime bien que c'est le contenu, et non le contenant qui est important.

Je doute que tu choisisses tes achats BD selon le nombre de pages, et le prix au kg, mais bien pour l'intérêt que ces albums ont pour toi. Ni que tu n'achètes que du Dupuis parce que tu trouves qu'il a le meilleur rapport qualité/prix (tu l'as exprimé, n'est-ce pas?)... Alors?

Je ne dis pas que tu as tort de dire que Dupuis a le meilleur rapport qualité/prix, c'est peut-être vrai, je n'en sais rien, car je m'en moque. Je dis simplement que ce 'calcul' n'est d'aucune utilité concrète, puisque (je suppose) ce n'est pas sur ce critère que tu choisis tes BD.
reedff a écrit :Ta réponse idiote par contre semble assumée, pour une fois tu n'as plus d'arguments.
Mais bien sûr, que j'assume ! J'ai bien écrit :"A affirmation idiote, réponse idiote. :D :blll: "
Un peu d'auto-dérision ne nuit pas :wink: , et je mets sur un plan identique nos interventions respectives, ça aurait dû désamorcer ton éventuelle susceptibilité... Tant pis ! :deso:

:chapeau:
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Barbe Rouge, nouvelle intégrale.

Message par LECLERC »

houla!
je ne pensais pas, de par ma remarque,mettre le feu aux poudres...
d'autant que c'est plus par impatience de se diriger vers le terme de cette intégrale que je j'en deviens plus gourmand que gourmet.
j'ai supputé une raison mercantile plutôt qu'une ligne éditoriale.
seuls les décideurs peuvent trancher.
pour terminer sur une note positive,je me réjouis d'avance d'un dossier bien documenté,
tonnerre de brest! :wink:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »