Les Éditions Paquet

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Les Éditions Paquet

Message par reedff »

Depuis quelques temps, je vois dans les rayons de belles couvertures dessinées à l'ancienne avec de belles voitures des années 60 et de jolies filles.. Hier il y avait même un présentoir entier rempli de BD des éditions Paquet chez mon espace culturel Leclerc.
Un série me tenterait bien: les enquêtes de Margot. J'ai feuilleté, le dessin me plaît beaucoup, qu'en est-il des scénarios? Quelqu'un a déjà testé ?

Leur catalogue commence a bien s'étoffer. A voir
pack-calandre-margot-1-4.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Très bonnes séries. Et ce mois ci le nouveau Jacques Gipar :bnc: :bnc: en éditions limités comme le précédent :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les éditions PAQUET

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit :Un série me tenterait bien: les enquêtes de Margot. J'ai feuilleté, le dessin me plaît beaucoup, qu'en est-il des scénarios? Quelqu'un a déjà testé ?
Très bonne série qui monte en puissance.

Sauf que le travail à 4 mains semble poser problème;
Le premier dessinateur a stoppé après 2 albums.
Le coloriste est passé dessinateur pour les 2 autres albums.
Maintenant le scénariste qui dessinait jusqu'ici les voitures se retrouve seul aux commandes de l'ensemble.
Ce qui fait prendre beaucoup de retard à la sortie d'un tome 5. Le tome 4 datant de .... 2012 !!!!

Sinon il faut que tu commences à les lire dans l'ordre chronologique. Pas pour les histoires qui se lisent en un seul tome mais pour la vie privé de Margot.
batless a écrit :Et ce mois ci le nouveau Jacques Gipar
Très bonne série également que j'ai découvert seulement l'année dernière au festival de Saint-Malo.
Pourquoi ?
Parce que attendant pour Hugault et pour Van Der Zuïten, j'ai découvert le dessinateur de Jacques Gipar, et là c'est toute l'utilité des festivals BD côté auteurs et éditeurs que je vois :
faire découvrir de nouvelle série.

L'homme semblant (et il l'est vraiment) sympathique et étant à l'écoute de souhait de voiture à dessiner, j'ai décidé d'oublier ma promesse faite à ... moi-même :D concernant les dépenses.
J'ai acheté un album et suis allé le faire dédicacer tout en échangeant avec l'auteur.
Finalement ?
Je suis retourné en acheté une autre et faire une nouvelle dédicace.

Et si je n'ai pas acheté toute la série c'est parce que l'achat étant obligatoire pour une dédicace, j'attends octobre pour retourner à Saint-Malo et revoir l'auteur s'il est à nouveau présent !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Dans cette collection , en particulier Margot et JAcques Gipard, c'est du très très classique. Gipard a un petit côté Gil Jourdan. Le précédent tome et le prochain qui parait ce mois ci, ont un tirage limité : la version couleur et noir et blanc dans 1 seul album :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Le tirage Noir et Blanc du nouveau Jacques Gipard est repoussé au 9 septembre
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les éditions PAQUET

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : Un série me tenterait bien: les enquêtes de Margot. J'ai feuilleté, le dessin me plaît beaucoup, qu'en est-il des scénarios? Quelqu'un a déjà testé ?
A sa sortie, j'ai pris "Le pilote aux deux visages"... Le dessin est carrément dans la ligne claire et les allusions au monde d'Hergé sont évidentes. Au niveau scénario, c'est bien mais un cran en dessous d'un scénariste comme AP Duchâteau. Qui -à mon sens - aurait été tout indiqué. Mais je ne regrette pas mon achat et continue la série qui doit être soutenue... :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Le problème des enquêtes de Margot est le départ de Van Der Zuiden (même si le remplaçant se débrouille très bien)
ça reste dans la lignée de ce qu'avait sorti Olivier Marin auparavant (Michelle)
Margot, Une très très bonne série, parmi les meilleurs de Paquet avec Gipard et l'Aviatrice de di Sano et Walthéry :pouce:

par contre ça fait un moment qu'un tome de Margot n'est pas sortie, série finie ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les éditions PAQUET

Message par Blasond'argent »

batless a écrit :Le problème des enquêtes de Margot est le départ de Van Der Zuiden (même si le remplaçant se débrouille très bien)
ça reste dans la lignée de ce qu'avait sorti Olivier Marin auparavant (Michelle)
Margot, Une très très bonne série, parmi les meilleurs de Paquet avec Gipard et l'Aviatrice de di Sano et Walthéry :pouce:

par contre ça fait un moment qu'un tome de Margot n'est pas sortie, série finie ?
Non, le scénariste, Olivier Marin continue d'après ce que je sais.
Par contre je ne sais pas pourquoi cela lui prend autant de temps.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Finalement je ne prendrai pas le gipard en limité ce coup-ci. Le précédent me suffit. J'ai acheté l'édition normale. J'ai bien aimé, sans plus.
Par contre, Delvaux s'est amusé à dessiner Tif et Tondu dans une case, et Spirou et la turbotraction dans une autre :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Paquet réédite le Grand Fleuve, auparavant chez Dupuis. ça tombe bien, il m'en manquait !
http://www.paquet.li/bd/catalogue/1823- ... d-fleuve-1
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

En rangeant le gipard, je me suis aperçu que les albums calandre était plus grand en profondeur qu'avant! Y avait déjà le Mauro Caldi mais je n'avais pas fait gaffe..
Super sur les étagères :zidane: :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les éditions PAQUET

Message par LectureDeMonEnfance »

Bonsoir,
Je découvre ce messages et je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions.
Je suis le scénariste de cette série (les enquêtes auto de Margot) que j'ai imaginé et suis co-dessinateur pour les 4 premiers tomes.
Je travaille maintenant sur le tome 5 et suis très heureux d'être enfin seul sur ma série.
Fin 2012, je me suis posé la question de continuer la BD tellement c'est contraignant, ça rapporte peu et ça créé des ennuis...
J'ai repris depuis quelques semaines le travail sur le tome 5 qui devrait sortir en 2016, Margot se rendra en Allemagne, pays de la coccinelle...
Auparavant, avant sortira un spin-off de la série, la cousine de Margot vivra ses propres aventures automobiles sous un angle différent, je suis scénariste pour cet album et c'est quelqu'un autre d'autre qui est au dessin...
Désolé de n'être pas aussi bon que Duchâteau, je n'ai pas sa verve littéraire, ni sa carrière (je n'ai écrit que 6 histoires)...
Bien à vous.
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

LectureDeMonEnfance a écrit :Bonsoir,
Je découvre ce messages et je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions.
Je suis le scénariste de cette série (les enquêtes auto de Margot) que j'ai imaginé et suis co-dessinateur pour les 4 premiers tomes.
Je travaille maintenant sur le tome 5 et suis très heureux d'être enfin seul sur ma série.
Fin 2012, je me suis posé la question de continuer la BD tellement c'est contraignant, ça rapporte peu et ça créé des ennuis...
J'ai repris depuis quelques semaines le travail sur le tome 5 qui devrait sortir en 2016, Margot se rendra en Allemagne, pays de la coccinelle...
Auparavant, avant sortira un spin-off de la série, la cousine de Margot vivra ses propres aventures automobiles sous un angle différent, je suis scénariste pour cet album et c'est quelqu'un autre d'autre qui est au dessin...
Désolé de n'être pas aussi bon que Duchâteau, je n'ai pas sa verve littéraire, ni sa carrière (je n'ai écrit que 6 histoires)...
Bien à vous.
Je vais me procurer les 4 albums de Margot que j'ai donc découvert chez Leclerc mais qu'on retrouve aussi chez BD Fugues, ton style me convient parfaitement et je vais continuer de te suivre avec le 5. Je ne savais pas que tu étais l'auteur de Margot.
Difficile le métier, on en parle parfois avec des dessinateurs présents sur le forum.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Merci de la réponse de m. Marin.
Reedff, je te conseille aussi Michelle toujours chez Paquet, si c'est encore dispo
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les éditions PAQUET

Message par LectureDeMonEnfance »

reedff a écrit : Je vais me procurer les 4 albums de Margot que j'ai donc découvert chez Leclerc mais qu'on retrouve aussi chez BD Fugues, ton style me convient parfaitement et je vais continuer de te suivre avec le 5. Je ne savais pas que tu étais l'auteur de Margot.
Difficile le métier, on en parle parfois avec des dessinateurs présents sur le forum.
Le tome 5 redeviendra graphiquement plus "ligne claire", plus proche du tome 1.
Pour le spin-off avec Betsy, la cousine de Margot, l'album s'intitulera "Le sortilège de l'Atalante", je posterais des visuels prochainement.
Ce que je trouve difficile dans le métier, en plus que cela ne rapporte pas grand chose, c'est Georges Ramaïoli qui en parle le mieux sur son blog, en parlant de Jean Giraud qui l'a aidé à entrer dans le métier à une époque bénie, il fait un triste constat sur la situation actuelle des rapports entre auteurs, je le cite : "Maintenant on donnerait plus facilement des coups de couteau dans le dos ou essayer les pires vacheries pour obtenir le travail à la place de son collègue devenu rival jalousé, méprisé ou détesté...".
Je suis inscrit depuis 2007 sur ce forum, passionné de petits formats et autres albums BD...
batless a écrit :Merci de la réponse de m. Marin.
Reedff, je te conseille aussi Michelle toujours chez Paquet, si c'est encore dispo
Toujours dispo, il suffit de le commander.
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les éditions PAQUET

Message par L'Apache »

LectureDeMonEnfance a écrit : c'est Georges Ramaïoli qui en parle le mieux sur son blog, en parlant de Jean Giraud qui l'a aidé à entrer dans le métier à une époque bénie
Peux-tu me donner l'adresse du blog de Georges Ramaïoli s'il te plaît ? :book1:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les éditions PAQUET

Message par LectureDeMonEnfance »

brennos a écrit :
LectureDeMonEnfance a écrit : c'est Georges Ramaïoli qui en parle le mieux sur son blog, en parlant de Jean Giraud qui l'a aidé à entrer dans le métier à une époque bénie
Peux-tu me donner l'adresse du blog de Georges Ramaïoli s'il te plaît ? :book1:
C'est ici : http://georgesramaioli.blogspot.fr
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

LectureDeMonEnfance a écrit : Ce que je trouve difficile dans le métier, en plus que cela ne rapporte pas grand chose, c'est Georges Ramaïoli qui en parle le mieux sur son blog, en parlant de Jean Giraud qui l'a aidé à entrer dans le métier à une époque bénie, il fait un triste constat sur la situation actuelle des rapports entre auteurs, je le cite : "Maintenant on donnerait plus facilement des coups de couteau dans le dos ou essayer les pires vacheries pour obtenir le travail à la place de son collègue devenu rival jalousé, méprisé ou détesté...".
J
Oui et malheureusement c'est un peu partout pareil...
Et pour ce qui est du dessin, c'est aussi ce qu'on nous apprend (et qui me dégouttait) dans les écoles de dessin. Enfoncer l'autrep our prendre sa place était ce qu'on nous enseigner pendant les cours, le seul moyen de s'en sortir. Alors peut être est ce aussi pour préparer à l'après, mais ça n'empêche que je trouve ça nul :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les éditions PAQUET

Message par Blasond'argent »

LectureDeMonEnfance a écrit :Le tome 5 redeviendra graphiquement plus "ligne claire", plus proche du tome 1.
Pour le spin-off avec Betsy, la cousine de Margot, l'album s'intitulera "Le sortilège de l'Atalante", je posterais des visuels prochainement.
Merci beaucoup Olivier Marin ! :pouce: :beer:
Je me demandais si le tome 6 sortirai finalement mais si 2 scénarii étaient entre vos mains en même temps, je comprends mieux.
Ça me fera un album de plus, imprévu, à acheter ! :fonsde: :morderir3:

Mais ce sera avec plaisir tant j'ai apprécié jusqu'ici votre travail sur Margot. :wink:

Et à ceux qui penserait que c'est pour les belles formes de Margot, lorsque je lis Jacques Gipar ce n'est pas pour les belles formes de sa copine. :down:

Bonne continuation !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les éditions PAQUET

Message par Blasond'argent »

Ma question est idiote mais je la pose tout de même :
Je sais que le tome 5 de Margot va sortir et qu'il t'a beaucoup pris de temps MAIS un tome 2 de Michelle est-il en programmation, même lointaine ?
Merci.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »