Dylan Dog chez Mosquito

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Dylan Dog chez Mosquito

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Bonjour,
A ma connaissance il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de "Dylan Dog" inédit en France
Les éditions mosquito ont l'air de vouloir en éditer quelques uns... le premier "statue vivante" est très bien! Le dessin change un peu des standards habituels mais on s'habitue vite. Le scénario arrive à la fois à nous surprendre tout en étant entièrement conforme aux règles de la série!

Un album à 15 €,sûr, ce n'est pas donné...mais je ne vais pas me mettre à apprendre l'italien maintenant! Ne boudons pas notre plaisir

http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=240
statuevivante-couv.jpg
statuevivante-couv.jpg (42.38 Kio) Vu 4517 fois
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Blackpuma »

Bonne nouvelle. Et qui semble confirmer que Panini n'a plus la licence pour la France.
Quelqu'un a la correspondance italienne ? C'est un "Speciale" ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Chez Panini, l'album "l'aube des morts vivants" n'était pas de l'inédit et ça m'a déçu alors que "la planète des morts" devait être de l'inédit mais je ne l'ai pas acheté: qu'est ce qu'il vaut?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par batless »

J'ai bien aimé sans plus les 2 volumes de panini. Mais bon sortir 2 numéros 1 dont un en couleur, sans sortir de suite, c'est moyen...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par jmrazer »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :Chez Panini, l'album "l'aube des morts vivants" n'était pas de l'inédit
c'était publié où ?
merci
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

jmrazer a écrit :
Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :Chez Panini, l'album "l'aube des morts vivants" n'était pas de l'inédit
c'était publié où ?
merci
Chez Glénat, collection 2h et demi. : six gros albums environ avec chacun trois récits

http://www.bedetheque.com/serie-45866-B ... lenat.html

Je les ai tous et ils ne sortent pas de chez moi! (il ont tendance à se défaire très facilement)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par batless »

ah intéressant si d'autres tomes sont annoncés :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par zagor tenay »

Bonne nouvelle, je ne vais pas louper ça :faim:
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Marcellino »

Un peu de Dylan Dog,
c'est mieux que rien, :fonsde:

http://www.sergiobonelli.it/scheda/8161 ... gante.html
Avatar du membre
silverfab
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015, 17:26

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par silverfab »

Retour donc en VF de Dylan Dog chez Mosquito, bon, pas ce que j'ai lu de mieux de la série mais on va pas faire les difficiles vu le soin porté à l'album. (et puis en grand format ça pète bien !) :wink:

Pour ceux que ça intéresse, une chronique musicale avec une B.O bien old school par ici:

http://bobd.over-blog.com/2015/11/dylan ... pione.html
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées.
Conseils musicaux pour lecture de BD:
http://bobd.over-blog.com/
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Blackpuma »

Je serais par contre curieux de savoir de quelle expression italienne a bien pu être traduit "Sacré Foutriquet" (qui revient trois fois dans l'album tout de même!)
Moi aussi :lol:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Pierre »

silverfab a écrit :Retour donc en VF de Dylan Dog chez Mosquito, bon, pas ce que j'ai lu de mieux de la série mais on va pas faire les difficiles vu le soin porté à l'album. (et puis en grand format ça pète bien !) :wink:

Pour ceux que ça intéresse, une chronique musicale avec une B.O bien old school par ici:

http://bobd.over-blog.com/2015/11/dylan ... pione.html
Dylan Dog, Nicolai, Coda dello scorpione : respect! :beer:

Mais j'ai quand-même du mal avec cette politique d'album. Je vais finir par la placer cette commande monstrueuse de fumetti - et par apprendre l'italien!
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Doc Mars »

Blackpuma a écrit :
Je serais par contre curieux de savoir de quelle expression italienne a bien pu être traduit "Sacré Foutriquet" (qui revient trois fois dans l'album tout de même!)
Moi aussi :lol:
Sacro squittiscono :rire-criswell:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
silverfab
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015, 17:26

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par silverfab »

Pierre a écrit :
Mais j'ai quand-même du mal avec cette politique d'album. Je vais finir par la placer cette commande monstrueuse de fumetti - et par apprendre l'italien!
Ca fait deux ans que je me dit la même chose :deso:
:wink:
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées.
Conseils musicaux pour lecture de BD:
http://bobd.over-blog.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par batless »

J'ai longtemps hésité. C'était soit le Dylan Dog, soit la première intégrale de l'inspecteur Bayard. J'ai longuement hésité, et j'ai pris Bayard. Tant pis pour Dylan Dog :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par batless »

Finalement, je l'ai. On me l'a offert à mon anniv.
Et je ne regrette pas de l'avoir. J'ai adoré. Déjà l'histoire, très bonne. Et les dessins :love1: . Quand j'ai feuilleté je trouvais les visages bizarre. Mais au final, excellent dessinateur. De superbes décors, une très bonne technique du noir et blanc, un encrage superbement maitrisé, et on voit que le gars est fort en anatomie.
Par contre, dommage de ne pas avoir d'info sur les auteurs (même pas leurs prénoms :heu: )
Sinon c'est bien toujours Panini le propriétaire des droits puisqu'il est indiqué au début Licensed through Panini Spa.

en tout cas j'achèterai assurément le prochain :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par batless »

J'ai acheté et lu le second volume : La sorcière de Brentford
Toujours autant aimé. J'espère que d'autres sortiront.
Par contre, dommage de retrouver en gros le nom de l'auteur sur la couverture, et de trouver en tout petit dans un coin "Dylan Dog" (qui d'ailleurs n'est pas écrit sur le dos)
ça correspond à quel numéro de la série (pour les connaisseurs) ?

Pour revenir à ceux qui se plaignaient du prix des CDL, là, c'est toujours 16€ pour 100 pages :down:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Jean-Louis »

Est-ce que la couverture est souple ?
Je sais que c'est très important pour certains... :fou3: :fou2: :sifl:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :Est-ce que la couverture est souple ?
Je sais que c'est très important pour certains... :fou3: :fou2: :sifl:
Hélas non. Grand format, et Cartonné (le grand format gène un peu puisque les dessins ne sont pas dessinés pour être édité dans ce format normalement)
Pour les 2 tomes :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Dylan Dog chez Mosquito

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

batless a écrit :J'ai acheté et lu le second volume : La sorcière de Brentford
Toujours autant aimé. J'espère que d'autres sortiront.
Par contre, dommage de retrouver en gros le nom de l'auteur sur la couverture, et de trouver en tout petit dans un coin "Dylan Dog" (qui d'ailleurs n'est pas écrit sur le dos)
ça correspond à quel numéro de la série (pour les connaisseurs) ?

Pour revenir à ceux qui se plaignaient du prix des CDL, là, c'est toujours 16€ pour 100 pages :down:

Malgré les imperfections, c'est quand même rare du Bonelli en Français. Je vais programmer l'achat le mois prochain! Par contre je ne comprend pas pourquoi Mosquito ne m'a pas envoyé de "newsletter" pour annoncer cette sortie!
Répondre

Retourner vers « Planète Album »