Devos - Farfeluosités

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Devos - Farfeluosités

Message par jeandive »

quelqu'un saurait-il la différence entre les 2 editions de cet album ? sont-ils identiques dans le contenu ? ( reedition de l'album souple dupuis + crayonnés )
http://www.bedetheque.com/BD-Farfeluosi ... 32594.html

l'album dupuis
farfeluositesles_10852.jpg
la reedition augmentée de chez bague a tel disponible sur le net : apparement la reedition plus des inedits ( mais pas de crayonnés )
Couv_132594.jpg
la reedition bague a tel disponible au coffre a bd ( qui ne semble pas connaitre la precedente ) : apparement la reedition plus des crayonnés ( mais pas d'inedits ?)
Couv_153373.jpg
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Devos - Farfeluosités

Message par nano »

Je ne comprends pas trop la question. A priori tu as toutes les réponses sur BDgest, non?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Devos - Farfeluosités

Message par jeandive »

je ne trouve pas leurs descriptifs tres precis : pour le volume couverture bleue ils disent 30 planches inedites : ça peut aussi bien vouloir dire des planches de gags finalisées inedites que des planches de crayonnées, qui seraient forcement inedites aussi
l'autre album est intitulé " farfelusotés 2 " ce qui pourrait laisser supposer des gags inedits , alors qu'ils ne parlent que de crayonnés
bref pas clair , surtout que le coffre a bd me dit qu'il n'y a eu qu'un seul album , le leur .....( celui intititulé " farfeluosités 2 " )
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Devos - Farfeluosités

Message par nano »

Pour moi, il y a l'édition originale de 84 chez dupuis (collection carte blanche). L'édition bleue n'est que la réédition en 2010 du tome 1 avec la trentaine de planches inédites (ce qui donne au total les 77 planches du descriptif). En général, lorqu'il s'agit de crayonnés, BDgest le précise. Pour moi ces 30 planches inédites sont des encrées N/B. Enfin tu as le TT à 99 ex que tu retrouves chez coffre à BD, paru avant l'édition bleue (2009), reprenant l' EO Dupuis + la vingtaine de crayonnés qui sont différents, à mon sens, des 30 planches inédites de l'édition bleue.
Non?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Devos - Farfeluosités

Message par jeandive »

je pensais comme cela egalement mais vu le prix de ces albums , je voulais une confirmation definitive ( surtout au vu que ce sont 2 edition bague a tel , et que coffre a bd ne semblait pas connaitre la 1er ....)
Répondre

Retourner vers « Planète Album »