Intégrale Félix par Tillieux

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Intégrale Félix par Tillieux

Message par Tovenaar »

http://www.amazon.fr/gp/product/2960111370

Enfin ! :love:

Un seul volume paru jusqu'à présent, mais il est vraiment "merveilleux".
Les précédentes rééditions, incomplètes et parfois mal fichues (Deligne, Dupuis, Niffle) seront à ranger aux archives.
FelixTillieux.jpg
FelixTillieux2.jpg
C'est moins cher sur Amazon que chez l'éditeur et beaucoup moins cher que sur eBay.

2 volumes par an sont prévus.

:wink:

Et les prix montent déjà : 74,00 € alors que ce volume devrait toujours être disponible au prix éditeur, soit 29,95 € ! :zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par Jean-Louis »

Il faudra que je regarde cela ; je connais mal Félix.

Et Gil Jourdan, j'ai dû en lire des planches éparses, mais je n'ai jamais accroché ; ce serait peut-être différent en album...
Pourtant, je connais assez bien ce qu'a fait Tillieux, notamment sur Tif et Tondu, que j'ai apprécié.
Donc à voir.

Et les prix montent déjà : 74,00 € alors que ce volume devrait toujours être disponible au prix éditeur, soit 29,95 € ! :zidane:
Ce n'est pas inhabituel ; c'est fréquent sur Amazon, que le prix en occase soit le double (voire plus) du neuf, pour des ouvrages attendus. Ceci dès la sortie.
Jamais compris l'intérêt de la démarche ; ou alors ce sont des marlous qui anticipent l'épuisement du stock, pour déjà proposer leur deal... :heu:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par nano »

Personnellement je n'ai jamais été déçu à la lecture d'un Tillieux.
les Felix, je les ai pratiquement tous aux ed. Deligne. J'adore ce format de gros brochés mais tellement fragiles.
Si tu as apprécié Tillieux sur Tif et Tondu, tente l'expérience sur Gil Jourdan. Je te conseille Surboum pour 4 roues, les moines rouges ou encore le gant à 3 doigts...
Après c'est affaire de goût, bien sûr :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par batless »

J'ai les Felix chez Niffle, et j'adorais ce format et cette édition. très déçu de ne pas avoir tout eu :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par marco »

Je suis aussi un admirateur de Tillieux et Franquin.
Je possède déjà les 6 volumes de Felix chez Deligne,et j'ai craqué pour le volume aux éditions Elan.
Merveilleux travail de réedition, les pages restaurées des albums heroic sont magnifiques.
Rien à voir avec ceux de Deligne dont les histoires ressemblent à des photocopies,bien que les couvertures soient belles.
Et en bonus les programmes non-stop.
Vivement la suite.
:beer:
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par dude »

Tout pareil,
Félix c'est du Gil Jourdan avant l'heure, et comme je suis fan...
suite à cette nouvelle édition j'ai viré dernièrement les Deligne, pas très agréable a lire, et toujours ce probleme de place... j'évite les doublons.
j'ai gardé les Deligne couleurs et j'ai aussi les 4 Dupuis couleurs (pour l'instant ?)
J'étais moi aussi fan du format des Niffle (j'ai toujours craqué sur les brochés) mais les albums de l'Élan son super, rien a redire, meme si je pense que l'idéal aurait été de les faire au format des Héroic Album.
Tiens il faudra un jour que je vous montre ma dédicace de Tillieux :D
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par nano »

dude a écrit :Tout pareil,
Félix c'est du Gil Jourdan avant l'heure, et comme je suis fan...
suite à cette nouvelle édition j'ai viré dernièrement les Deligne, pas très agréable a lire, et toujours ce probleme de place... j'évite les doublons.
j'ai gardé les Deligne couleurs et j'ai aussi les 4 Dupuis couleurs (pour l'instant ?)
J'étais moi aussi fan du format des Niffle (j'ai toujours craqué sur les brochés) mais les albums de l'Élan son super, rien a redire, meme si je pense que l'idéal aurait été de les faire au format des Héroic Album.
Tiens il faudra un jour que je vous montre ma dédicace de Tillieux :D
Montre!!! Montre!!! :bnc: :bnc: :bnc: :faim: :faim:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par dude »

Montre!!! Montre!!! :bnc: :bnc: :bnc: :faim: :faim:
Ha Ha ! :rire-criswell: je le savais, OK je prends la photo ce soir.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par reedff »

J'ai tout Gil Jourdan, description d'une époque disparue.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par nano »

dude a écrit :
Montre!!! Montre!!! :bnc: :bnc: :bnc: :faim: :faim:
Ha Ha ! :rire-criswell: je le savais, OK je prends la photo ce soir.
Super, merci :pouce:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par dude »

Alors, pour commencer la dédicace de Tillieux sur le T2 de Gil Jourdan (Popaine...) en réédition mais j'ai pas trop envie de le changer contre une EO :lol:
DEDICACE-OK.jpg
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par dude »

Ensuite 2 dédicaces de Gos sur les tomes 13 et 15 (en EO les 2)
GOS.jpg
Modifié en dernier par dude le mer. 20 janv. 2016, 14:06, modifié 1 fois.
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par dude »

Et enfin une dedicace "hommage" de Walthéry sur le Tirage de tete de Golden Creek Studio "La voiture immergée".
Vu la taille du tirage, la dédicace est vraiment impressionnante, j'ai mis l'album (broché) a coté pour vous donner une idée.
GOLDEN.jpg
Modifié en dernier par dude le mer. 20 janv. 2016, 14:07, modifié 1 fois.
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par dude »

Une dernière ? bon d'accord.
c'est pas une dedicace mais ma collec de Gil Jourdan tous en EO sauf les 1 et 2.
c'est surtout pour les 4e plats qui sont tous différents et vraiment superbes.
GILEO.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par batless »

Au Festival de Grenoble, il y a une dizaine d'année, Gos avait peu de monde, on a enchainé les dédicaces (moi les Scrameustache vu que je n'avais pas amené de Gil Jourdan, il m'en avait fait un quelques années plus tôt). Et il a fini par faire la triplette de Gil Jourdan en pied, sur un autre album Gil en bagnole etc... j'hallucinais et je pleurais de ne pas avoir amené d'album :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par dude »

Gos je ne l'ai vu que cette fois-la, en 2003, à Sisteron (04). Il était deja assez agé. Il m'a fait ces 2 Gil Jourdan et un Khena mais les 2 héros (Khena et le Scrameustache) mais pas en pied, les 2 en buste dans le style des Gil Jourdan. J'ai le souvenir d'un vieux monsieur très sympa. Et il m'avait dit une phrase que je n'ai jamais oublié : “Ce que l'on a aimé enfant, on l'aime toute sa vie".
J'ai vu quelquefois son fils en festival, mais je ne sais pas s'il dédicace les albums de son père ou juste les derniers.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par batless »

dude a écrit :Gos je ne l'ai vu que cette fois-la, en 2003, à Sisteron (04). Il était deja assez agé. Il m'a fait ces 2 Gil Jourdan et un Khena mais les 2 héros (Khena et le Scrameustache) mais pas en pied, les 2 en buste dans le style des Gil Jourdan. J'ai le souvenir d'un vieux monsieur très sympa. Et il m'avait dit une phrase que je n'ai jamais oublié : “Ce que l'on a aimé enfant, on l'aime toute sa vie".
J'ai vu quelquefois son fils en festival, mais je ne sais pas s'il dédicace les albums de son père ou juste les derniers.
Je l'ai vu 2 fois à peu près à cette période. La 1ère fois, le festival avait mis, le samedi matin, des auteurs dans des lieux extérieurs au festival. Gos était dans une médiathèque perchée dans un coin paumé. On était 4 :D . On a parlé Extraterrestre, c'était bien :pouce: Le midi la médiathèque avait fait un petit apéro avec des amuses gueules, on s'était incrusté :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par nano »

Merci dude, ça fait du bien de voir des originaux de Tillieux (BD et dédicaces) :pouce:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par nano »

Marcellino a écrit :J'avais rencontré Tillieux il y a longtemps il dédicaçait dans une librairie de ma bonne ville de Metz,
je lui avais dit que c'était vraiment dommage qu'il ne dessine plus lui même les Gil Jourdan (je trouvais la reprise par Gos,pas terrible,il manquait la magie de Tillieux dans ses dessins),
il m'avait répondu qu'il comptait reprendre le dessin de la série,
malheureusement il a eu cet accident de voiture en rentrant d'Angoulème,comme Yves Chaland quelques années plus tard d'ailleur, :fonsde:
Ben mince :jap:
Et en tant que personne, il était comment?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrale Félix par Tillieux

Message par reedff »

Je trouve que Gos a fait du bon boulot sur Jourdan, fidèle à l'esprit. C'était pas facile de prendre la relève et il a relevé le défit.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »