Nos 10 meilleurs albums
-
- Maître Jedi
- Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Nos 10 meilleurs albums
Numéro6 avait créé un sujet sur les 10 meilleurs livres selon chacun.
Sur le même principe, je propose que chacun donne la liste de ses 10 albums préférés (avec le nom de la série, si l'album en est issu).
Après, on pourra décliner sur ses 10 PF préférés, les 10 films préférés... etc.
Bien sûr, la question n'est pas de chercher à établir un palmarès, ce qui est sans intérêt, mais de donner des idées de lecture.
Je commence, et sans ordre défini :
'Mystérieuse, matin midi et soir' Jean-Claude Forest
'Corto Maltese : les Celtiques' Hugo Pratt
'Quatre doigts - l'homme de papier' Milo Manara
'Spirou et Fantasio : Panade à Champignac' André Franquin
'Bizu : Le chevalier Potage' Jean-Claude Fournier
'Docteur Poche : Karabouilla' Marc Wasterlain
'Isabelle : L'étang des sorciers' Will
'Mirages' Alexis
'Déboires d'outre tombe' Loro
'Les six voyages de Lone Sloane' Philippe Druillet
Sur le même principe, je propose que chacun donne la liste de ses 10 albums préférés (avec le nom de la série, si l'album en est issu).
Après, on pourra décliner sur ses 10 PF préférés, les 10 films préférés... etc.
Bien sûr, la question n'est pas de chercher à établir un palmarès, ce qui est sans intérêt, mais de donner des idées de lecture.
Je commence, et sans ordre défini :
'Mystérieuse, matin midi et soir' Jean-Claude Forest
'Corto Maltese : les Celtiques' Hugo Pratt
'Quatre doigts - l'homme de papier' Milo Manara
'Spirou et Fantasio : Panade à Champignac' André Franquin
'Bizu : Le chevalier Potage' Jean-Claude Fournier
'Docteur Poche : Karabouilla' Marc Wasterlain
'Isabelle : L'étang des sorciers' Will
'Mirages' Alexis
'Déboires d'outre tombe' Loro
'Les six voyages de Lone Sloane' Philippe Druillet
- Bob Morane
- Maître Jedi
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 14:55
- Localisation : Albi (81)
Re: Nos 10 meilleurs albums
Blueberry de Charlier/Giraud, Le cheval de fer et suivants du même cycle.
Buck Danny de Charlier/Hubinon, Les tigres volants et suivants du même cycle.
Barbe Rouge de Charlier/Hubinon, La fin du Faucon noir et suivants du même cycle.
Le Grand Cirque, de Clostermann/Mathelot.
Sitting Bull de Dut/Marijac.
Corto Maltese de Prat, Les Ethiopiques.
Totoche de Tabary, Le meilleur ami de l'homme.
Astérix de Goscinny/Uderzo, Le bouclier Arverne.
Les Aventures de Tanguy et Laverdure de Charlier/Uderzo, L'école des aigles...et les suivants.
Gotlib...heu...tout, on peut ?
Corinne et Jeannot de Tabary, le premier album, mais les autres aussi...
Et puis tout le reste, il y en a tellement...
Buck Danny de Charlier/Hubinon, Les tigres volants et suivants du même cycle.
Barbe Rouge de Charlier/Hubinon, La fin du Faucon noir et suivants du même cycle.
Le Grand Cirque, de Clostermann/Mathelot.
Sitting Bull de Dut/Marijac.
Corto Maltese de Prat, Les Ethiopiques.
Totoche de Tabary, Le meilleur ami de l'homme.
Astérix de Goscinny/Uderzo, Le bouclier Arverne.
Les Aventures de Tanguy et Laverdure de Charlier/Uderzo, L'école des aigles...et les suivants.
Gotlib...heu...tout, on peut ?
Corinne et Jeannot de Tabary, le premier album, mais les autres aussi...
Et puis tout le reste, il y en a tellement...
« J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser ! »
Pierre-Georges Latécoère
Pierre-Georges Latécoère
- klorophylle
- Manitou
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
- Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque
Re: Nos 10 meilleurs albums
1)Au delà des ombres (thorgal)
2)Dans la peau d'un chat (billy the cat)
3)les cousins d'en face (tuniques bleues)
4) la quête de l'oiseau du temps (les 4 tomes)
5)le temps des copains (jojo)
6) l'intégrale gil jourdan
7)pas de salami pour célimène (chlorophylle)
8)kidnapping (clifton)
9)l'île d'outre mer (natacha)
10)le schtroumpfissime (schtroumpfs)
dur d'établir un classement tant il y a de bons trucs..
2)Dans la peau d'un chat (billy the cat)
3)les cousins d'en face (tuniques bleues)
4) la quête de l'oiseau du temps (les 4 tomes)
5)le temps des copains (jojo)
6) l'intégrale gil jourdan
7)pas de salami pour célimène (chlorophylle)
8)kidnapping (clifton)
9)l'île d'outre mer (natacha)
10)le schtroumpfissime (schtroumpfs)
dur d'établir un classement tant il y a de bons trucs..
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
- lagon requin
- Maître 1er Dan
- Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
- Localisation : Boé 47550
Re: Nos 10 meilleurs albums
Vraiment dur de choisir
Histoire sans héros
Blueberry
Astérix
Commanche
Bernard Prince
Jugurtha
Les peaux Rouges
Bruno Brazil
Largo Winch
Mes Bob Morane
ETC........................
Histoire sans héros
Blueberry
Astérix
Commanche
Bernard Prince
Jugurtha
Les peaux Rouges
Bruno Brazil
Largo Winch
Mes Bob Morane
ETC........................
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
- Numéro 6
- Maître 3e Dan
- Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
- Localisation : La Quatrième Dimension.
Re: Nos 10 meilleurs albums
A mon tour ! Pour les séries, c'est vraiment dur de mettre 1 album en particulier ; je triche un peu...
1-/ histoire du rock en bd (Dutfoy, Farran, Sadler)
2-/ Gaston Lagaffe (Franquin)
3-/ Astérix et Obelix
4-/ l'aventure d'une BD (Derib, Pernin)
5-/ Le meilleur de Pif
6-/ Tintin au pays de l'or noir (Hergé)
7-/ Gai-Luron (Gotlib)
8-/ la rubrique à brac (Gotlib)
9-/ Lucky Luke (Morris)
10-/ Chinaman (TaDuc et le Tendre)
1-/ histoire du rock en bd (Dutfoy, Farran, Sadler)
2-/ Gaston Lagaffe (Franquin)
3-/ Astérix et Obelix
4-/ l'aventure d'une BD (Derib, Pernin)
5-/ Le meilleur de Pif
6-/ Tintin au pays de l'or noir (Hergé)
7-/ Gai-Luron (Gotlib)
8-/ la rubrique à brac (Gotlib)
9-/ Lucky Luke (Morris)
10-/ Chinaman (TaDuc et le Tendre)
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
- thierry
- Guide Spirituel
- Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Re: Nos 10 meilleurs albums
Difficile d'en choisir plus un qu'un autre,....
1/Allan Mac Bride
1/The Formidables
1/L'Œil de Shiva
1/Robur
1/Omnopolis
1/Dantes
1/13
1/Les Apatrides
1/Le cavalier Maure
1/ Tounga
1/Allan Mac Bride
1/The Formidables
1/L'Œil de Shiva
1/Robur
1/Omnopolis
1/Dantes
1/13
1/Les Apatrides
1/Le cavalier Maure
1/ Tounga
- gordon
- Maître 2e Dan
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
- Localisation : Gard
Re: Nos 10 meilleurs albums
Il a dit les titres pas les séries, vous suivez rien en fin de semaine
Les séries, on avait déjà fait un classement voici quelques années, les titres c'est plus complexe, je vais y réfléchir
Les séries, on avait déjà fait un classement voici quelques années, les titres c'est plus complexe, je vais y réfléchir
- Tovenaar
- Administrateur
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
- Localisation : De Tovenarij
Re: Nos 10 meilleurs albums
Cela existe déjà : viewtopic.php?f=1&t=24495Jean-Louis a écrit :Après, on pourra décliner sur ses 10 PF préférés
Effectivement.gordon a écrit :Il a dit les titres pas les séries, vous suivez rien en fin de semaine
Don't Cast Pearls Before Swine Empty Vessels Make Most Noise
-
- Maître Jedi
- Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Re: Nos 10 meilleurs albums
C'était les 5 préférés, moi je propose le choix à 10 ; ce n'est pas anodin, cela permet de sortir plus facilement des choix bateaux Akim , Kiwi, Rodéo...Tovenaar a écrit :Cela existe déjà : viewtopic.php?f=1&t=24495Jean-Louis a écrit :Après, on pourra décliner sur ses 10 PF préférés
-
- Maître Jedi
- Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Re: Nos 10 meilleurs albums
Il y a des coups de bokken qui se perdentgordon a écrit :Il a dit les titres pas les séries, vous suivez rien en fin de semaine
- Bob Morane
- Maître Jedi
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 14:55
- Localisation : Albi (81)
Re: Nos 10 meilleurs albums
Moi j'ai mis les titre des albums monsieur Gordon...gordon a écrit :Il a dit les titres pas les séries, vous suivez rien en fin de semaine
Les séries, on avait déjà fait un classement voici quelques années, les titres c'est plus complexe, je vais y réfléchir
« J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser ! »
Pierre-Georges Latécoère
Pierre-Georges Latécoère
- gordon
- Maître 2e Dan
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
- Localisation : Gard
Re: Nos 10 meilleurs albums
Et quelques uns de tanto pour la route
Modifié en dernier par gordon le ven. 10 févr. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
- gordon
- Maître 2e Dan
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
- Localisation : Gard
Re: Nos 10 meilleurs albums
C'est bien mon petit Bob, au moins un qui suit dans cette classe d'indisciplinésBob Morane a écrit :Moi j'ai mis les titre des albums monsieur Gordon...gordon a écrit :Il a dit les titres pas les séries, vous suivez rien en fin de semaine
Les séries, on avait déjà fait un classement voici quelques années, les titres c'est plus complexe, je vais y réfléchir
-
- Maître Jedi
- Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Re: Nos 10 meilleurs albums
Et finir avec un bon tsuki au jo pour faire bonne mesure.gordon a écrit :Et quelques uns de tanto pour la route
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Nos 10 meilleurs albums
Alors... Pour moi très classique :
Blake et Mortimer:l'énigme de l'atlantide
Tanguy et Laverdure: l'école des aigles
Gaston Lagaffe-8: lagaffe nous gâte
Tintin : objectif lune
Tintin : On a marché sur la lune
Asterix chez les bretons
Tous les chemins mènent au rhum ! Match3-Collaro
Trolls de Troy : le feu occulte
Schtroupfs 2: schtroumpfissime
Boule et Bill: jeux de Bill
Blake et Mortimer:l'énigme de l'atlantide
Tanguy et Laverdure: l'école des aigles
Gaston Lagaffe-8: lagaffe nous gâte
Tintin : objectif lune
Tintin : On a marché sur la lune
Asterix chez les bretons
Tous les chemins mènent au rhum ! Match3-Collaro
Trolls de Troy : le feu occulte
Schtroupfs 2: schtroumpfissime
Boule et Bill: jeux de Bill
Glop Glop la "Glopglopitude" ! ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
- Tovenaar
- Administrateur
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
- Localisation : De Tovenarij
Re: Nos 10 meilleurs albums
1 - La Marque Jaune (Blake et Mortimer)
2 - QRN sur Bretzelburg (Spirou)
3 - L'Affaire Tournesol (Tintin)
4 - Les Neuf boules de poivre (Néron)
5 - Le Retour de Choc (Tif et Tondu)
6 - Les Lauriers de César (Astérix)
7 - Les Dalton se rachètent (Lucky Luke)
8 - Surboum pour quatre roues (Gil Jourdan)
9 - Clifton à New York (Clifton de Macherot)
10- Le Mont rugissant (première version) (Bob et Bobette)
2 - QRN sur Bretzelburg (Spirou)
3 - L'Affaire Tournesol (Tintin)
4 - Les Neuf boules de poivre (Néron)
5 - Le Retour de Choc (Tif et Tondu)
6 - Les Lauriers de César (Astérix)
7 - Les Dalton se rachètent (Lucky Luke)
8 - Surboum pour quatre roues (Gil Jourdan)
9 - Clifton à New York (Clifton de Macherot)
10- Le Mont rugissant (première version) (Bob et Bobette)
Don't Cast Pearls Before Swine Empty Vessels Make Most Noise
- Raymond
- V.I.P.
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Nos 10 meilleurs albums
Pas facile de choisir !
Je retiens :
1 Les bijoux de la Castafiore
2 Astérix légionnaire
3 La marque jaune
4 La ballade de la Mer salée
5 Maus (d'Art Spiegelman)
6 The Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons (l'intégrale des 6 albums)
7 La Fièvre d'Urbicande de Schuiten et Peeters
8 A la Recherche de Peter Pan (Cosey)
9 La Rubrique-à-brac (l'intégrale bien sûr)
10 Little Nemo in Slumberland (là aussi il y a une intégrale chez Taschen )
Je retiens :
1 Les bijoux de la Castafiore
2 Astérix légionnaire
3 La marque jaune
4 La ballade de la Mer salée
5 Maus (d'Art Spiegelman)
6 The Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons (l'intégrale des 6 albums)
7 La Fièvre d'Urbicande de Schuiten et Peeters
8 A la Recherche de Peter Pan (Cosey)
9 La Rubrique-à-brac (l'intégrale bien sûr)
10 Little Nemo in Slumberland (là aussi il y a une intégrale chez Taschen )
- troispommes
- Acharné(e)
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2014, 12:29
- Localisation : Montrouge Plage
Re: Nos 10 meilleurs albums
Pas facile. Me viennent à l'esprit spontanément :
Le géant de Lagaffe - Franquin
Astérix chez les Bretons - Goscinny et Uderzo
Les 7 boules de cristal - Hergé
Karabouilla - Wasterlain
Le Piège diabolique - E.P. Jacobs
Watchmen - Moore et Gibbons
Terre sauvage - Sirius
Brouillard au pont de Tolbiac - Malet et Tardi
Comme un gant de velours pris dans la fonte - Daniel Clowes
20th Century Boys Tome 1 - Naoki Urasawa
Le géant de Lagaffe - Franquin
Astérix chez les Bretons - Goscinny et Uderzo
Les 7 boules de cristal - Hergé
Karabouilla - Wasterlain
Le Piège diabolique - E.P. Jacobs
Watchmen - Moore et Gibbons
Terre sauvage - Sirius
Brouillard au pont de Tolbiac - Malet et Tardi
Comme un gant de velours pris dans la fonte - Daniel Clowes
20th Century Boys Tome 1 - Naoki Urasawa
-
- Compagnon
- Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42
Re: Nos 10 meilleurs albums
Allez, je m'y colle.
Blake et Mortimer : SOS Météores
Burma/Tardi : 120 rue de la gare
Astérix légionnaire
Blueberry : Le cheval de fer (mais toute la série est géniale)
Tanguy et Laverdure : Les Vampires attaquent la nuit (mais toute la série etc...)
Achille Talon et la vie secrète du journal Polite (extraordinaire parodie de Pilote, Greg a son top, mais toute la série etc...)
Bruno Brazil : Des caimans dans la rizière (la mort de Big Boy, quoi, m.... )
XIII : Toutes les larmes de l'enfer
Les Tuniques bleues : La prison de Robertsonville
Spirou : le prisonnier du Bouddha (pourquoi celui là me direz-vous ? rien que pour la réplique culte quand le prisonnier leur dit “je ne pensais pas que l'on trouve deux gars assez courageux pour venir me délivrer” et Fantasio lui répond "ben justement, comme on les as pas trouvé, on est venus nous-même”)
Ca me donne envie de relire tout ca
Blake et Mortimer : SOS Météores
Burma/Tardi : 120 rue de la gare
Astérix légionnaire
Blueberry : Le cheval de fer (mais toute la série est géniale)
Tanguy et Laverdure : Les Vampires attaquent la nuit (mais toute la série etc...)
Achille Talon et la vie secrète du journal Polite (extraordinaire parodie de Pilote, Greg a son top, mais toute la série etc...)
Bruno Brazil : Des caimans dans la rizière (la mort de Big Boy, quoi, m.... )
XIII : Toutes les larmes de l'enfer
Les Tuniques bleues : La prison de Robertsonville
Spirou : le prisonnier du Bouddha (pourquoi celui là me direz-vous ? rien que pour la réplique culte quand le prisonnier leur dit “je ne pensais pas que l'on trouve deux gars assez courageux pour venir me délivrer” et Fantasio lui répond "ben justement, comme on les as pas trouvé, on est venus nous-même”)
Ca me donne envie de relire tout ca
- batless
- Maître Jedi
- Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
- Localisation : auTitty Twister
Re: Nos 10 meilleurs albums
Je n'ai aps encore eu le temps de tout lire, mais je ne pense pas faire de liste, désolé. C'est beaucoup trop compliqué. Déjà mes 10 séries préférées je n'y arriverai pas, alors 10 albums...
Mais je pense que si je faisais une liste, ce serait assez proche de ce que Kloro a mis.
Mais je pense que si je faisais une liste, ce serait assez proche de ce que Kloro a mis.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4