Reines de sang - Aliénor, la Légende noire

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Reines de sang - Aliénor, la Légende noire

Message par el bravo »

La série Aliénor la légende noire est finie, le tome 6 vient de sortir. La série est très bien faite, le dessins et bien et le scénario respecte bien l'histoire avec un grand H.
On voit Aliénor mariée à Louis VII, puis à sa séparation et de son autre mariage avec Henry Plantagenêt, elle n'aura vécu que pour le pouvoir et elle fera tout pour le garder.

Conformément aux dernières volontés de son père, le duc d’Aquitaine, Aliénor épouse Louis VII de France. Tout les oppose : amatrice de poésie et de fêtes, elle est exubérante et sensuelle ; emprunté, il voulait devenir moine et mène une vie austère sous la houlette de sa mère, Adélaïde, et de son conseiller, l’abbé Suger. Si Aliénor parvient sans peine à subjuguer son époux, elle comprend vite que, si elle veut asseoir son influence durablement, elle devra obtenir l’éloignement de la reine-mère et composer avec l’homme d’église. Pour cela, elle est prête à tout et ne craint pas d’user de ses charmes auprès de ceux qui pourront le mieux servir ses intérêts.
159186_c.jpg
Couv_308004.jpg
PlancheA_245174.jpg
PlancheA_282383.jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Reines de sang - Aliénor, la Légende noire

Message par L'Apache »

C'est passé sur France 2 il y a peu.
Le portrait d'Aliénor est quelque peu différent de celui de la bd. Elle y apparaît beaucoup plus subtile et politique.

https://www.youtube.com/watch?v=mA2JAyDB4nQ
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reines de sang - Aliénor, la Légende noire

Message par reedff »

Les dessins me plaisent bien.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Reines de sang - Aliénor, la Légende noire

Message par batless »

reedff a écrit :Les dessins me plaisent bien.
J'ai que le tome 1, j'avais adoré (en particuliers les dessins). J'avais pris le bouqin lors des 48h de la bd (à 1€ je crois)
J'ai feuilleté le 6, j'aime moins le dessin mais j'ai l'impression que ça vient de couleurs :dubitatif: :dubitatif: Ce sont toujours les mêmes auteurs depuis le 1 ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Reines de sang - Aliénor, la Légende noire

Message par el bravo »

Oui Batless , c'est le même dessinateur du tome 1 au tome 6 :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Répondre

Retourner vers « Planète Album »