Les lectures du Blason

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les lectures du Blason

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :Au moins pour les sorties, on essayait d'en avoir une...

Moi je trouve ça quand même un peu mégalo et égocentrique...
On n'est plus dans le partage d'informations, mais dans la mise en avant de soi-même...
MES lectures, MES achats, MA collection, MON blog... :arfl:

Mais bon, c'est la tendance sociétale, mettre en scène et exposer à tous sa dérisoire existence, pour se faire croire qu'elle est exceptionnelle... :sifl:
Mais si nous sommes ici c'est pour communiquer et échanger. Ce que nous apportons tous ici sans exception ce sont nos expériences. Que le possessif soit utilisé ou simplement la 1ere personne du singulier, le schéma est identique.
Dire "j'ai lu telle BD" n'est ce pas une exacerbation du Je? :lol6:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

jmrazer a écrit : après les lectures du blason+ les lectures de truc et de machin, c'est pas plus pires que les achats de paul, les trouvailles de jacques, les chines de pierre etc..
En s'intéressant aux membres de forum, on arrive à connaitre les goûts de chacun. donc, si on n'a pas les mêmes que le blase, on passe son chemin ; dans le cas contraire, un coup d'oeil au 1e post permet de voir si un album est chroniqué et rapidement grâce à l'ordre alphabétique.
Respect ! Tu as compris ce que je voulais faire ! :prie: :pouce: :bise: :nickel:
jmrazer a écrit :bonne initiative donc bien que je ne pense pas y passer souvent (le franco belge c'est pas mon truc)
Merci beaucoup ! !
Jean-Louis a écrit :Moi je trouve ça quand même un peu mégalo et égocentrique...
On n'est plus dans le partage d'informations, mais dans la mise en avant de soi-même...
MES lectures, MES achats, MA collection, MON blog... :arfl:
Je comprends ta phrase mais qu'écrira-tu si j'annule ce post mais qu'ensuite tu vois mon pseudo sur 50 posts à suivre ? Cela pourrait aussi passer pour de la mégalomanie, et donc à la place de faire un seul post je vais en ouvrir plus de 50 ? ?
Je ne souhaite seulement faire partager que quelques lectures et non toutes. Seulement donner un coup de coeur.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Au moins pour les sorties, on essayait d'en avoir une...

Moi je trouve ça quand même un peu mégalo et égocentrique...
On n'est plus dans le partage d'informations, mais dans la mise en avant de soi-même...
MES lectures, MES achats, MA collection, MON blog... :arfl:

Mais bon, c'est la tendance sociétale, mettre en scène et exposer à tous sa dérisoire existence, pour se faire croire qu'elle est exceptionnelle... :sifl:
MON petit-déj (photo d'un croissant), MA bouffe au resto (photos des différents plats), MON gros caca après (photo), MOI à Paris (selfie devant un MacDo), MOI ! MOI ! MOI !

:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les lectures du Blason

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
Jean-Louis a écrit :Au moins pour les sorties, on essayait d'en avoir une...

Moi je trouve ça quand même un peu mégalo et égocentrique...
On n'est plus dans le partage d'informations, mais dans la mise en avant de soi-même...
MES lectures, MES achats, MA collection, MON blog... :arfl:

Mais bon, c'est la tendance sociétale, mettre en scène et exposer à tous sa dérisoire existence, pour se faire croire qu'elle est exceptionnelle... :sifl:
MON petit-déj (photo d'un croissant), MA bouffe au resto (photos des différents plats), MON gros caca après (photo), MOI à Paris (selfie devant un MacDo), MOI ! MOI ! MOI !

:D
Alors perso, moi mon gros caca c'est après le petit dej et c'est aussi après mes repas, et toujours en regardant une photo de Paris (selfie ou pas).
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les lectures du Blason

Message par jmrazer »

batless a écrit :Le P'ti roux m'a bien plus. Par contre, j'arrive pas à accéder à ta page mon blason :heu:
tu vois, maintenant ça marche
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit :Je classais en haut de ce genre de BD l'album n°4 de cette collection : "Le journal d'un ingénu" par Emile Bravo, mais là j'ai encore plus été enthousiasmé !
Le sujet sur cet album est ici : viewtopic.php?f=224&t=21633
Il n'était pas dans les albums et je l'ai déplacé.
C'est vrai que les interventions ne faisaient pas vraiment avancer le schmilblick, mais ton article à venir devrait y remédier.
Les liens du premier messages fonctionnent très bien et c'est très pratique.

J'ai quand même ouvert un sujet sur "Ptirou" : viewtopic.php?f=224&t=40923
C'est quand même plus pratique !

Quand en sujet existe, ou un sujet proche, il suffit d'y ajouter ton avis.
Si le sujet n'existe pas encore, tu en ouvres un nouveau.

Le moteur de recherche du forum est aussi fait pour ça.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les lectures du Blason

Message par Jean-Louis »

jmrazer a écrit : après les lectures du blason+ les lectures de truc et de machin, c'est pas plus pires que les achats de paul, les trouvailles de jacques, les chines de pierre etc..
En s'intéressant aux membres de forum, on arrive à connaître les goûts de chacun. donc, si on n'a pas les mêmes que le blase, on passe son chemin ; dans le cas contraire, un coup d’œil au 1e post permet de voir si un album est chroniqué et rapidement grâce à l'ordre alphabétique.
Ce n'est pas pertinent. A moins d'avoir des goûts très restreints, on peut toujours trouver chez l'un et l'autre des albums qui nous plaisent. Donc, les goûts spécifiques...
Blasond'argent a écrit :
Jean-Louis a écrit :Moi je trouve ça quand même un peu mégalo et égocentrique...
On n'est plus dans le partage d'informations, mais dans la mise en avant de soi-même...
MES lectures, MES achats, MA collection, MON blog... :arfl:
Je comprends ta phrase mais qu'écrira-tu si j'annule ce post mais qu'ensuite tu vois mon pseudo sur 50 posts à suivre ? Cela pourrait aussi passer pour de la mégalomanie, et donc à la place de faire un seul post je vais en ouvrir plus de 50 ? ?
Ce ne serait pas du tout un problème pour moi ; à condition que l'avis soit utile et développé (pas juste "j'aime'), et que ça ne fasse pas doublon avec un sujet déjà ouvert sur le même ouvrage.
Blasond'argent a écrit : Je ne souhaite seulement faire partager que quelques lectures et non toutes. Seulement donner un coup de cœur.
On est d'accord là-dessus, et j'approuve l'intention. Mais chacun de tes avis devrait être ajouté aux sujets déjà ouverts sur l'album.

Sinon, quelqu'un intéressé par un album, mais désirant savoir ce que chacun en pense, devra aller voir le sujet en parlant, puis regarder dans "Les lectures du Blason", au cas où tu l'aurais traité... Ça complique un peu les choses, non ? :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les lectures du Blason

Message par reedff »

Là on commence à trop compliquer les choses. Des présentations en double, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Laissons Blason s'exprimer, chacun est libre. Il me semble que sa critique de Valérian a été déplacée , si c'est avec son accord c'est bien mais si c'est sans lui demander je trouve que c'est exagéré.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Blason laisse la liste alphabétique.
Il rédige ses articles sur les BD qu'il aime.
Si un sujet existe déjà, il y ajoute son article et place le lien de son post ici, dans la liste alphabétique. Il y a déjà 2 liens qui fonctionnent très bien.
Si le sujet n'existe pas, Blason en ouvre un nouveau et y poste son article.

C'est beaucoup mieux ainsi et ce n'est pas compliqué du tout, bien au contraire !

Pour retrouver un sujet, il y a le moteur de recherche du forum.

S'il y a quelques erreurs, je pourrai rectifier le tir. :jap:
On obtient ainsi une page web réellement interactive grâce aux liens du premier messages et ça facilite grandement la navigation et la lecture sur le forum.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les lectures du Blason

Message par Jean-Louis »

Oui, c'est bien comme ça. :pouce:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit :Là on commence à trop compliquer les choses. Des présentations en double, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Laissons Blason s'exprimer, chacun est libre. Il me semble que sa critique de Valérian a été déplacée ,si c'est avec son accord c'est bien mais si c'est sans lui demander je trouve que c'est exagéré.
Et bien mon très cher Reedff, mon avis ne m'a point été demandé pour mes deux premièrs avis.

Je ne suis pas du tout contre le système imposé puisque c'est Tovenaar qui devra gérer les pages et les pages qui vont apparaître, mais la politesse aurait été au moins de me le demander, soit en message ici soit en mp.

Sans parler du manque de psychologie qui revient après un seul message où Tovennar a pensé à faire attention.
En effet il est facile de voir que l'être humain derrière le Blason semble être fragile ces temps-ci.
Alors faire comme si il n'était pas là en parlant dans son sujet entre deux autres membres en ne lui demandant pas sa décision mais en faisant comme si :
Tovenaar a écrit :Blason laisse la liste alphabétique.
Il rédige ses articles sur les BD qu'il aime.
Si un sujet existe déjà, il y ajoute son article et place le lien de son post ici, dans la liste alphabétique. Il y a déjà 2 liens qui fonctionnent très bien.
Si le sujet n'existe pas, Blason en ouvre un nouveau et y poste son article.
C'est beaucoup mieux ainsi et ce n'est pas compliqué du tout, bien au contraire !
Pour retrouver un sujet, il y a le moteur de recherche du forum.
S'il y a quelques erreurs, je pourrai rectifier le tir. :jap:
On obtient ainsi une page web réellement interactive grâce aux liens du premier messages et ça facilite grandement la navigation et la lecture sur le forum.

Tovenaar a écrit :
Jean-Louis a écrit :Au moins pour les sorties, on essayait d'en avoir une...

Moi je trouve ça quand même un peu mégalo et égocentrique...
On n'est plus dans le partage d'informations, mais dans la mise en avant de soi-même...
MES lectures, MES achats, MA collection, MON blog... :arfl:

Mais bon, c'est la tendance sociétale, mettre en scène et exposer à tous sa dérisoire existence, pour se faire croire qu'elle est exceptionnelle... :sifl:
MON petit-déj (photo d'un croissant), MA bouffe au resto (photos des différents plats), MON gros caca après (photo), MOI à Paris (selfie devant un MacDo), MOI ! MOI ! MOI !

:D
Si tous les deux vous trouvez cela mégalo, alors vous devriez demander la fermeture d'une grande partie des rubriques, sujets et sous-sujets de ce forum.

Vous considérez mégalo un seul post d'un membre présentant sa collection ou ses passages en vide greniers ou ...,
mais alors comment doit-on appeler un membre qui s'incruste dans un nombre énorme de sujets (car n'en ayant (sauf erreur) pas un) uniquement pour dire qu'il existe en exprimant la grande partie du temps uniquement des critiques négatives ?

Cela fait deux jours que je réfléchissais à comment répondre à ce comportement à mon égard. Je ne sais si je me suis exprimé correctement.
Et sachez que MOI mon intention de n'est pas de blesser mais de mettre un peu les points sur les i.
Car agir d'une certaine manière derrière un écran est une chose, agir devant un être humain physiquement devant soi peut en être une autre. Encore plus si des fois cet être humain fait près de deux mètres et dans les 100kilos.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les lectures du Blason

Message par nano »

Blasond'argent a écrit : Encore plus si des fois cet être humain fait près de deux mètres et dans les 100kilos.
ben tu es filiforme Moi je fais 1m80 et 107 kg tout en muscle :D

Te formalise pas, blason...

Ni mégalo, ni mec à l'eau. Un mec avec un vrai halo. :bise:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

nano a écrit :
Blasond'argent a écrit : Encore plus si des fois cet être humain fait près de deux mètres et dans les 100kilos.
ben tu es filiforme Moi je fais 1m80 et 107 kg tout en muscle :D
:morderir3: :mdr:
nano a écrit :Te formalise pas, blason...
Je suis fabriqué comme cela mon garçon. Je suis un sensible. :deso:
nano a écrit :Ni mégalo, ni mec à l'eau. Un mec avec un vrai halo. :bise:
:prie: :bise:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit : mais alors comment doit-on appeler un membre qui s'incruste dans un nombre énorme de sujets (car n'en ayant (sauf erreur) pas un) uniquement pour dire qu'il existe en exprimant la grande partie du temps uniquement des critiques négatives ?
Qui ? (Pas de smiley, c'est une vraie question)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les lectures du Blason

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
Blasond'argent a écrit : mais alors comment doit-on appeler un membre qui s'incruste dans un nombre énorme de sujets (car n'en ayant (sauf erreur) pas un) uniquement pour dire qu'il existe en exprimant la grande partie du temps uniquement des critiques négatives ?
Qui ? (Pas de smiley, c'est une vraie question)
C'est pas toi :ane: (je mets un smiley mais c'est une vraie réponse)
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les lectures du Blason

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit :...
Je ne suis pas du tout contre le système imposé puisque c'est Tovenaar qui devra gérer les pages et les pages qui vont apparaître, mais la politesse aurait été au moins de me le demander, soit en message ici soit en mp.
Si je devais contacter les membres chaque fois que je mets un peu d'ordre dans le forum et, surtout, attendre les réponses, je ne m'en sortirais plus, ni les autres modos.
Il y a peu, j'ai proposé de déplacer un sujet et "on" n'a pas daigné me répondre tout en continuant de poster dans le même sujet. Donc, j'ai déplacé le sujet.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les lectures du Blason

Message par Jean-Louis »

Blasond'argent a écrit : Je ne suis pas du tout contre le système imposé puisque c'est Tovenaar qui devra gérer les pages et les pages qui vont apparaître, mais la politesse aurait été au moins de me le demander, soit en message ici soit en mp.
Je ne voudrais pas en rajouter une couche après le message de Tovenaar, mais les modos ne sont pas tenus de se justifier de leur action de modération, c'est dans la charte du forum, et c'est ce qu'on m'a aimablement rappelé je ne sais plus en quelle occasion... :deso:
Sans parler du manque de psychologie qui revient après un seul message où Tovennar a pensé à faire attention.
En effet il est facile de voir que l'être humain derrière le Blason semble être fragile ces temps-ci.
:fort: Nano ! Un câlin pour le Blason ! :wink:
Alors faire comme si il n'était pas là en parlant dans son sujet entre deux autres membres en ne lui demandant pas sa décision mais en faisant comme si :
Tovenaar a écrit :...
:o Tovenaar a annoncé clairement ce qu'il comptait faire ; ce n'est pas comme s'il agissait dans ton dos.
S'il y a quelque chose qui te chagrine, pourquoi ne pas te manifester aussitôt (ou envoyer un MP à Tovenaar, si tu trouves que c'est plus intime) ?
Si tous les deux [Tovenaar et moi] vous trouvez cela mégalo, alors vous devriez demander la fermeture d'une grande partie des rubriques, sujets et sous-sujets de ce forum.
Attends, ne déforme pas mes propos, qui sont quand même plus nuancés : j'ai écrit que je trouvait la démarche un peu mégalo et égocentrique ; manifestement ces qualificatifs approximatifs (oui, je ne réfléchis pas 10 ans à la recherche du terme pondéré et exact) t'ont blessé (ce n'était pas le but), et j'en suis sincèrement désolé.
Vous considérez mégalo un seul post d'un membre présentant sa collection ou ses passages en vide greniers ou ...,
mais alors comment doit-on appeler un membre qui s'incruste dans un nombre énorme de sujets (car n'en ayant (sauf erreur) pas un) uniquement pour dire qu'il existe en exprimant la grande partie du temps uniquement des critiques négatives ?
Où ça, qui ça ? RV est silencieux ces jours-ci... :heu:
Un méchant sur le forum des Bisounours ? :o
Cela fait deux jours que je réfléchissais à comment répondre à ce comportement à mon égard. Je ne sais si je me suis exprimé correctement.
Et sachez que MOI mon intention de n'est pas de blesser mais de mettre un peu les points sur les i.
Car agir d'une certaine manière derrière un écran est une chose, agir devant un être humain physiquement devant soi peut en être une autre. Encore plus si des fois cet être humain fait près de deux mètres et dans les 100kilos.
Ah ! Ça tombe bien, c'est dans ma catégorie. :gourdin: :lol:
Mais dis-donc, tu es fragile, toi ! :arfl:
Ruminer deux jours pour s'exprimer de façon détournée sur son malaise, c'est un peu excessif, non ?
On se connaît tous depuis un certain temps (même si que virtuellement, pour la plupart), alors tu n'as pas à te gêner pour dire carrément si quelque chose ne te plaît pas.

Si c'est moi qui t'ai blessé, je n'en avais vraiment pas l'intention (pour quel intérêt, si ça avait été le cas ??? :o ). J'exprime ce que je pense de façon abrupte, parfois, mais je ne force personne à être d'accord avec moi.
Et je n'ai vraiment rien contre toi, sache-le. Je trouve même sympathique l'ensemble de tes interventions.
Je n'en dis pas plus, sinon ça va faire des jaloux. :sifl:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : On se connaît tous depuis un certain temps (même si que virtuellement, pour la plupart), alors tu n'as pas à te gêner pour dire carrément si quelque chose ne te plaît pas.
Peut-être mais je n'ai pas l'esprit "bagarreur".
Jean-Louis a écrit :Et je n'ai vraiment rien contre toi, sache-le. Je trouve même sympathique l'ensemble de tes interventions.
Je n'en dis pas plus, sinon ça va faire des jaloux. :sifl:
Bon, avec cette gentille phrase je vais écrire que tout va bien et qu'en ce 31 décembre c'est un happy end.

Donc je vais reprendre mes modestes chroniques sur quelques albums qui m'ont touchés ces dernières années.

Si Tovenaar le permet je me contenterai de mettre à chaque nouvel album placé dans le sommaire de ce post, un nouveau message avec le mot UP histoire de signaler aux amis lecteurs que j'ai ajouté un lien vers une page consacrée à un album. :jap:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les lectures du Blason

Message par MacMalice »

je trouve que ton post est intéressé (peut-être) mais en tout cas intéressant (car je trouve qu'il n'y a pas assez de conseils de lecture sur le forum).
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les lectures du Blason

Message par Blasond'argent »

MacMalice a écrit : je trouve que ton post est intéressé (peut-être)

-Je n'ai rien à vendre, si un jour cela arrive je le mettrais clairement du style "Acheter le nouvel album du Blason" :lol:
Ici, par exemple, ces 2 albums, je ne connais aucun des 4 auteurs.
MacMalice a écrit :mais en tout cas intéressant (car je trouve qu'il n'y a pas assez de conseils de lecture sur le forum).
-Merci. Mais comme pour les avis cinématographe, un avis n'est qu'un avis, les goûts et les couleurs ......
Par contre si cela permet de prendre connaissance de tel ou tel album que l'un ou l'autre a zappé en librairie ou en info sortie sur le net, c'est déjà bien.
Moi j'ai été content grâce à ce forum d'avoir pris connaissance de certaines sorties en intégrales panini et des Trésors de Picsou que je lis avec délice car réellement bien faits.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »