Sortie du 1er tome de Boo Tchou, humour 7 à 77 ans

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
skyjoe
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017, 22:32

Sortie du 1er tome de Boo Tchou, humour 7 à 77 ans

Message par skyjoe »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous annoncer la sortie du 1er tome d'un album pour lequel je travaille depuis une dizaine d'années, ayant rencontré pas mal de galères !

Son nom : BOO TCHOU
bannière-04.jpg
C'est une bande-dessinée humoristique sous forme de gags et qui fait 75 pages, en couleur.
L'ouvrage comporte la BD au format classique de 46 pages + 30 pages de bonus : billets d’humeur, mini artbook, courrier des lecteurs …

Un extrait du tome 01...
p1141_02mini.jpg
...Et un extrait du tome 02 !
p1141_04mini.jpg
L'histoire :
Un caneton coincé au paradis avec sa bande de potes … Le bonheur ultime ? Et bien non, Boo Tchou fait tout ce qu’il peut pour filer d’ici !
On pourrait penser que Bigôr et Friska, deux pingouins scientifiques adeptes d'inventions loufoques pourraient lui être d’un grand secours pour réaliser ses projets, ou même Dédé, un vieux poisson volant débordant d’expérience … Manque de bol, y en a pas un pour rattraper l’autre !
Ne comptons pas non plus sur Jean Bon, une p’tite crapule qui ne pense qu’à se taper de grosses tranches de rire !
Brutos ? N’y pensez pas, ce gorille possède un demi neurone qui ne lui sert qu’à filer des baffes.
Bon, p’t-être bien que Prosac, une lapine mariée à Boo Tchou, relèvera le niveau .. Surtout quand on voit sa trombine, on se dit que l’intelligence doit être son point fort !
Ah mais…Il reste bien Paf, l’exception de la bande ! Un cerveau parmi une tripotée de pois chiches ! Et loyal en plus de ça .. Normal, c’est le meilleur ami de l’homme !

Si ça vous intéresse, vous pouvez la commander ici : http://bit.ly/bootchou

Et sinon, le site avec les liens vers réseaux sociaux, le blog, d'autres extraits de pages : http://www.bootchou.com

Passez un bon weekend, en espérant que Boo Tchou vous plaise !
Modifié en dernier par skyjoe le sam. 13 janv. 2018, 21:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Sortie du 1er tome de Boo Tchou, humour 7 à 77 ans

Message par Duke_Oliver »

Bravo pour la concrétisation de ce projet. De ce que je vois, le graphisme coloré a du caractère, très beau, c'est bien. Le rapport nombre de pages/prix de l'album est généreux, c'est bien aussi.
Dans les deux extraits que tu nous montres là, on peut voir un langage fleuri, peut-être trop pour du 7 ans... Et "salop", je sais bien qu'au féminin ça prend un ""', mais au masculin c'est plutôt "salaud" !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Sortie du 1er tome de Boo Tchou, humour 7 à 77 ans

Message par Tovenaar »

"Salop" existerait et est valide au scrabble.
Salop (masculin de salope = dévergondé) est différent de salaud (méprisable).

J'espère que les images hébergées chez petitbuzz.fr/ ne disparaitront pas dans quelques mois ou quelques années.
Il serait préférable d'héberger ces images sur le forum. C'est prévu pour. → viewtopic.php?f=5&t=19399
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
skyjoe
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017, 22:32

Re: Sortie du 1er tome de Boo Tchou, humour 7 à 77 ans

Message par skyjoe »

Effectivement, il serait judicieux de changer ce mot. Depuis quelque temps, je fais un peu plus attention au vocabulaire employé, sans pour autant me censurer car l'humour est souvent corrosif...Difficile de trouver un juste milieu :)
Tovenaar je m'occupe des images dès que possible, pas de problème :)

Merci pour votre soutien en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »