"Un homme - Une aventure" + "Des exploits et des hommes"

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: "Un homme - Une aventure" + "Des exploits et des hommes"

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

zagor tenay a écrit :De mon coté voici ma collection Grand Sachem, il m'en manque encore :zidane: 1 ere photo cartonné, 2 eme souple
Pas mal quand même et je suis sur que tu es beaucoup plus jeune que moi!
Est-ce que tu peux me dire comment est la couleur dans" l'homme des pyramides". Dans le mien on dirait qu'on a projeté des gouttelettes de couleurs au "chalumeau"?
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: "Un homme - Une aventure" + "Des exploits et des hommes"

Message par zagor tenay »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :
zagor tenay a écrit :De mon coté voici ma collection Grand Sachem, il m'en manque encore :zidane: 1 ere photo cartonné, 2 eme souple
Pas mal quand même et je suis sur que tu es beaucoup plus jeune que moi!
Est-ce que tu peux me dire comment est la couleur dans" l'homme des pyramides". Dans le mien on dirait qu'on a projeté des gouttelettes de couleurs au "chalumeau"?
C'est bien possible, un jeune de 42 ans, cela ne fait pas 10 ans que je fais cette série. J'ai des doubles en + :D
Qu'entends tu par gouttelettes au chalumeau? J'ai bien des points rouges, bleus mais qui semblent totalement intégrés au dessin :heu:
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: "Un homme - Une aventure" + "Des exploits et des hommes"

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

zagor tenay a écrit :
Qu'entends tu par gouttelettes au chalumeau? J'ai bien des points rouges, bleus mais qui semblent totalement intégrés au dessin :heu:
Effectivement beaucoup de points rouge, bleu, orange foncé voir très sombres...qui gênent parfois pour apprécier le dessin. Mon exemplaire a peut-être été un peu trop chargé en encre...
Modifié en dernier par Grand-Sachem-la-Brocante le dim. 21 janv. 2018, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: "Un homme - Une aventure" + "Des exploits et des hommes"

Message par sill valt »

Bravo ! J'en vois de temps en temps en brocante mais c'est loin d'être facile à trouver sur les marchés. :pouce: :jap:

Pour ceux qui n'ont pas la patience ou la possibilité de chiner, le mieux c'est d'aller dans les magasins de BD de collection, la série ne se vend pas trop cher et on arrive à la constituer sans trop de difficultés.

J'ai vu par exemple que chez Lutèce (rue d'Arras à Paris) ils ont presque tous les titres.

Je me souvient aussi qu'il y a une dizaine d'année de cela on trouvait quelques uns de ces albums dans les boutiques au rayon des soldes (les cartonnés, les souples étant épuisés depuis longtemps).
Il doit en rester encore chez Aaapoum Bapoum (rue serpente pour les titres les plus faciles et rue Dante pour ceux qui sont un peu plus compliqués).

Une collection qui aurait gagné à avoir un titre de plus avec l'homme de Gênes. J.F Grugef avait sorti à la même époque son fameux "Zembo ,tête de cuivre" (éditions Kesselring). Même recette que les autres titres de "un homme, une aventure", à savoir une façon assez romantique de traiter de l'Histoire servant surtout de prétexte à nous entraîner au cœur de l'aventure (cette fois l'action se déroulait dans la Gênes du XVéme siècle).
Répondre

Retourner vers « Planète Album »