Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Blasond'argent »

Voici la couverture du tome 5 à sortir le 14 février jour de la Saint Valentin pour ceux qui sont amoureux de Margot .... ou des voitures ! :lol:
A l’occasion du déménagement de ses parents, Margot retrouve au grenier la Coccinelle à pédales de son enfance. La qualité de fabrication de ce jouet l’intrigue et elle interroge son père sur sa provenance. Suite aux réponses peu claires et embarrassées de ce dernier, elle décide de mener elle-même l’enquête qui l'oriente vers l'Allemagne, et l’usine Volkswagen de Wolfsburg. Sous prétexte d’un article pour son journal « Auto-Revue », elle découvre que son père y a travaillé pendant la guerre. La honte d’avoir effectué le Service de Travail Obligatoire (STO) vingt ans auparavant serait-elle la raison des faux-fuyants de son père sur le sujet ?
Margot découvrira qu’une affaire peut en cacher une autre, voire plusieurs autres…
Les enquêtes auto de Margot tome 5.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Tovenaar »

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par reedff »

Margot c'est pour moi sans hésitation. :pouce:

Il y a un sujet où on regroupe tout Paquet, il y a déjà du Margot et Betsy, je pense que c'est mieux de fusionner avec ce sujet pour s'y retrouver viewtopic.php?f=224&t=36890&start=160
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit :Margot c'est pour moi sans hésitation. :pouce:

Il y a un sujet où on regroupe tout Paquet, il y a déjà du Margot et Betsy, je pense que c'est mieux de fusionner avec ce sujet pour s'y retrouver viewtopic.php?f=224&t=36890&hilit=PAQUET&start=160
Je sais mais j'ai demandé si cela était possible de diviser le sujet en 4 parties :
-Celui-ci même scénariste
-Angel wings et Romain Hugault
-Mc Queen et Emilio Van der Zuïten

et le reste des parutions dans le sujet d'origine.

Car je trouvais que cela commençait à faire beaucoup pour un même sujet et que les infos de l'un se mélangeaient à d'autres.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par reedff »

Blasond'argent a écrit :
reedff a écrit :Margot c'est pour moi sans hésitation. :pouce:

Il y a un sujet où on regroupe tout Paquet, il y a déjà du Margot et Betsy, je pense que c'est mieux de fusionner avec ce sujet pour s'y retrouver viewtopic.php?f=224&t=36890&hilit=PAQUET&start=160
Je sais mais j'ai demandé si cela était possible de diviser le sujet en 4 parties :
-Celui-ci même scénariste
-Angel wings et Romain Hugault
-Mc Queen et Emilio Van der Zuïten

et le reste des parutions dans le sujet d'origine.

Car je trouvais que cela commençait à faire beaucoup pour un même sujet et que les infos de l'un se mélangeaient à d'autres.
Donc s'il y a des dizaines de sujets différents concernant Paquet on aura un sujet par série, je trouve dommage tout sera éparpillé. En plus vu le peu d'intervention, les sujets sur des séries Paquet marginales tomberont dans les oubliettes alors qu'avec une centralisation c'était plus simple.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit :
-Mc Queen et Emilio Van der Zuïten.
Emilio Van der Zuiden
reedff a écrit : Donc s'il y a des dizaines de sujets différents concernant Paquet on aura un sujet par série, je trouve dommage tout sera éparpillé. En plus vu le peu d'intervention, les sujets sur des séries Paquet marginales tomberont dans les oubliettes alors qu'avec une centralisation c'était plus simple.
J'étais d'avis de fusionner, mais Blason a un avis différent : il voudrait que l'on divise le sujet principal.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Blek »

Centraliser c'est pas mal.

Fusionner un sujet c'est facile.
Commencer à faire du tri pour mettre un message par ci, un message par la c'est vraiment chiant et pas sur que ça apporte un vrai plus.
Un sujet c'est quelque chose de vivant et parfois il peut s'élargir sans pour autant s'éloigner du thème principal (Paquet)
Ça fait un sujet varié et les modos ne peuvent pas non plus passer leur temps à couper, redécouper et organiser.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par reedff »

L'autre jour Tovenaar a passé du temps à fusionner. Je constate qu'on repart sur les anciennes bases l'éparpillement des sujets.Par souci de clarté je continuerai à poster sur le sujet principal.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :L'autre jour Tovenaar a passé du temps à fusionner. Je constate qu'on repart sur les anciennes bases l'éparpillement des sujets.
S'il n'y avait qu'un jour… :lol:

Rappelons quand même qu'il y a un moteur de recherche qui fonctionne très bien sur le forum. Ça évite l'éparpillement.

Cependant, Blason voulait bien faire en ouvrant ce nouveau sujet. Il nous a soumis ses arguments. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par nano »

reedff a écrit :L'autre jour Tovenaar a passé du temps à fusionner. Je constate qu'on repart sur les anciennes bases l'éparpillement des sujets.Par souci de clarté je continuerai à poster sur le sujet principal.
C'était pas mieux avant? :D
Perso je préfère le bon gros paquet à la multitude des petits paquets.
On sonde? :D

Sinon y a encore 2 sujets sur les indiens malgré une fusion récente :zidane:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par jmrazer »

nano a écrit :
reedff a écrit :L'autre jour Tovenaar a passé du temps à fusionner. Je constate qu'on repart sur les anciennes bases l'éparpillement des sujets.Par souci de clarté je continuerai à poster sur le sujet principal.
C'était pas mieux avant? :D
Perso je préfère le bon gros paquet à la multitude des petits paquets.
On sonde? :D

Sinon y a encore 2 sujets sur les indiens malgré une fusion récente :zidane:
indiens vaut mieux que 2, tu l'auras :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par LectureDeMonEnfance »

Au cas où ce sujet devait être regroupé, je préfère qu'il le soit avec le sujet me concernant (Olivier Marin Productions) qu'avait créé Totoche en 2009 plutôt qu'avec celui des éditions Paquet car je ne travaille pas seulement avec Paquet.
Merci.
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit : Donc s'il y a des dizaines de sujets différents concernant Paquet on aura un sujet par série, je trouve dommage tout sera éparpillé.
Pas éparpillé mais rangé ! :wink:
En effet peu de membres vont consulter l'endroit qui indique tous les messages non lus depuis leurs dernières connexions et font comme je fais : aller voir dans les seules rubriques qui ont de l'intérêt à nos yeux en fonction de nos goûts divers. :jap:
Donc en allant voir les derniers messages de la rubrique Paquet je peux facilement ne pas voir un message posté sur une série qui m'intéresse si ensuite plusieurs messages concernant une autre série suivent ! :zidane:
reedff a écrit : les sujets sur des séries Paquet marginales tomberont dans les oubliettes alors qu'avec une centralisation c'était plus simple.
Au contraire, elles, d'autant plus que les autres, seront plus visibles :pouce: car un seul message sur ces séries est facilement perdu au milieu des nombreux messages concernant des séries phares !

Moi toutes les séries Paquet ne me passionnent pas :deso: donc s'il faut aller lire ou relire x et x pages pour trouver l'info sur la série autant que je n'aille plus voir cette rubrique.
Tovenaar a écrit : Rappelons quand même qu'il y a un moteur de recherche qui fonctionne très bien sur le forum. Ça évite l'éparpillement.
Le moteur de recherche ne peut régler ce problème de trouver le message nouveau non lu. :dubitatif: D'autant que si je peux me permettre une remarque sur celui-ci : il faut souvent faire plusieurs pages pour retrouver certains sujets car les mots utilisés (lors de mes recherches) sont hyper souvent utilisés dans le marché. :dubitatif:
Tovenaar a écrit :Cependant, Blason voulait bien faire en ouvrant ce nouveau sujet. Il nous a soumis ses arguments. :wink:
Et je te remercie sincèrement et grandement pour cette phrase ! :paix: :pouce:

Je viens ci-dessus d'ajouter des arguments :sifl: mais je comprends le travail que cela demanderait car je pensais bêtement qu'il suffisait de faire des copié-collé et qu'avec 4 onglets d'ouverts en même temps le tour était joué.
Je ne connaissais pas le système. :arfl:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par johngiskan »

Blasond'argent a écrit :Voici la couverture du tome 5 à sortir le 14 février jour de la Saint Valentin pour ceux qui sont amoureux de Margot .... ou des voitures ! :lol:
A l’occasion du déménagement de ses parents, Margot retrouve au grenier la Coccinelle à pédales de son enfance. La qualité de fabrication de ce jouet l’intrigue et elle interroge son père sur sa provenance. Suite aux réponses peu claires et embarrassées de ce dernier, elle décide de mener elle-même l’enquête qui l'oriente vers l'Allemagne, et l’usine Volkswagen de Wolfsburg. Sous prétexte d’un article pour son journal « Auto-Revue », elle découvre que son père y a travaillé pendant la guerre. La honte d’avoir effectué le Service de Travail Obligatoire (STO) vingt ans auparavant serait-elle la raison des faux-fuyants de son père sur le sujet ?
Margot découvrira qu’une affaire peut en cacher une autre, voire plusieurs autres…
Les enquêtes auto de Margot tome 5.jpg
Et bien, c'est une très bonne nouvelle ! 'L'originale'" revient et c'est super :pouce:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Blasond'argent »

J'ai lu et apprécié cette nouvelle aventure de Betsy.
Je comptais écrire mon avis mais j'ai lu celui de Pierre Burssens du site AURACAM que j'ai trouvé bien meilleur que ce que j'aurais écrit.
Alors le voici.
Source AURACAM

Les Aventures de Betsy
Tome 3 : "Contre la montre !"
Scénario : Olivier Marin.........Dessins : Jérôme Phalippou.........Couleurs : Fabien Alquier
Paquet, collection Calandre
Betsy03.jpg
Betsy03b.jpg
Betsy03c.jpg
Lien vers la page du site :
http://www.auracan.com/albums/3154-les- ... cZsP_YnEEk
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par reedff »

Elle me manquait Betsy en attendant Margot. A noter également la sortie d'une intégrale.

4ème album FUREUR SUR LA ROUTE
Fichiers joints
BETSY.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Jean-Louis »

Elle a une drôle de façon de marcher, Margot... :o
Elle a pris un coup dans l'aile, ou quoi ? :dubitatif:

Margot.PNG
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : ven. 17 déc. 2021, 17:13 Elle a une drôle de façon de marcher, Margot... :o
Elle a pris un coup dans l'aile, ou quoi ? :dubitatif:
:mdr:

:fonsde:

Peut-être Margot a-t-elle mal aux pieds, surtout le gauche...
Peut-être a-t-elle un besoin pressant d'uriner...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par LectureDeMonEnfance »

L'intégrale des trois premiers tomes est sorti mercredi dernier en même temps que le tome 4.
Image
Pour Margot, un nouvel album est prévu pour le printemps...
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Enquêtes auto de Margot… et de Betsy chez Paquet

Message par batless »

LectureDeMonEnfance a écrit : ven. 17 déc. 2021, 18:48
Pour Margot, un nouvel album est prévu pour le printemps...
Excellente nouvelle !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »