Le retour de San Antonio

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Le retour de San Antonio

Message par batless »

C'est chez Casterman ! Et pour le 21 mars 2018
http://www.casterman.com/Bande-dessinee ... es-gones-1

Les dessins me semblent moyen. J'ai l'impression qu'il y a la caricature de Zemmour...mouais..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Le retour de San Antonio

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Moi je trouve le dessin "plaisant"...mais cette édition est-elle bien utile?...encore un truc qui va remplir les bacs à solde.
Modifié en dernier par Grand-Sachem-la-Brocante le dim. 28 janv. 2018, 16:19, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le retour de San Antonio

Message par Jean-Louis »

Le dessin est expressif, mais les couleurs sont à chier, et dans un choix minimaliste : du bleu, du marron, du rose. Pénurie.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le retour de San Antonio

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Le dessin est expressif, mais les couleurs sont à chier, et dans un choix minimaliste : du bleu, du marron, du rose. Pénurie.
SanA06.jpg
Quant au lettrage… :sifl: Pour moi, c'est très désagréable à décrypter.

Des cases trop grandes que je verrais mieux dans un format moyen, voire en petit format… en noir et blanc !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le retour de San Antonio

Message par thierry »

Je préfère la première édition, la graphiquement je ne trouve pas ça bien, et les couleurs,.................... :feu:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le retour de San Antonio

Message par batless »

Tovenaar a écrit :
Jean-Louis a écrit :Le dessin est expressif, mais les couleurs sont à chier, et dans un choix minimaliste : du bleu, du marron, du rose. Pénurie.
SanA06.jpg
Quant au lettrage… :sifl: Pour moi, c'est très désagréable à décrypter.

Des cases trop grandes que je verrais mieux dans un format moyen, voire en petit format… en noir et blanc !
Effectivement, je n'avais pas fais gaffe au lettrage, mais tu as bien raison !
pour le reste aussi d'ailleurs :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le retour de San Antonio

Message par batless »

J'ai finalement craqué, j'ai pris les 2 albums ! (en particulier parce que j'ai pu choper 7 ex-libris qui n'ont rien à voir avec la série pour l'achat des 2 albums :lol: )
Je ne regrette pas. Le dessin j'aime bien. Ce sont des pavés, j'aime bien. L'histoire, ben du San-A donc j'aime bien. Seule chose qui m'interpellait au départ : les couleurs. C'est vrai que si j'avais eu à choisir j'aurais acheté en noir et blanc.
Mais finalement, j'accroche bien! Moi qui me plein sans arrêt de la mode des couleurs pâles, marron, orange, dépressive, partout dans la BD actuelle (aaah le beau temps des beaux aplats bleus et verts des schtroumpfs ou des tuniques bleues...), là, au moins je suis servi.
Seul gros défaut : pas mal de décors sans contours noirs. Mais le problème est effacé dans le tome 2. Peut-être a-t-on fait la remarque à l'auteur ?
En tout cas, j'en serai pour un troisième tome.
Ah si y a un autre défaut! il a fait la même école de dessin que moi, et que je ne peux plus voir en peinture :morderir3:

Babat qui se boboïse et qui va finir par lire Télérama :blll:
Nan j'déconne :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »