Ric Hochet : le retour

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par reedff »

Moi aussi j'avais VU pire dans la prépublication mais il fallait continuer. En plus s'il y a les personnages historiques c'est mieux.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par viking72 »

reedff a écrit :Une planche de ric Hochet http://bdzoom.com/86605/actualites/zidr ... t-le-gant/

Finalement je révise mon jugement.
C'est pas si moche que les premières planches que j'avais visualisé. On est dans les années 60 ou 70 au vu des voitures.
Je le retiens sur ma liste.
lis les commentaires, planche de wozniak, donc ce que tu apprécies ne sera pas les planches de l'album... :down:
je ferais le curieux pour l'album, achat peu probable, pour moi ric est mort avec son auteur
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par reedff »

viking72 a écrit :
reedff a écrit :Une planche de ric Hochet http://bdzoom.com/86605/actualites/zidr ... t-le-gant/

Finalement je révise mon jugement.
C'est pas si moche que les premières planches que j'avais visualisé. On est dans les années 60 ou 70 au vu des voitures.
Je le retiens sur ma liste.
lis les commentaires, planche de wozniak, donc ce que tu apprécies ne sera pas les planches de l'album... :down:
je ferais le curieux pour l'album, achat peu probable, pour moi ric est mort avec son auteur
Vraiment bizzare cet article, la planche a disparu, ils ont dû se rendre compte de l'erreur. Si je comprends bien ils ont retenu un autre dessinateur et pas celui de la planche que ProfTNJ a pu heureusement récupéré. Donc je dois en rester à mes premières impressions, un ratage ?
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par Lord Foxhole »

Depuis un certain temps, le nouvel album de Ric Hochet est en pré-publication dans le quotidien Le Soir...
Regardez donc cet planche où l'on peut apercevoir une stagiaire à lunettes dans les bureaux de La Rafale.
Est-ce seulement une impression ou ressemble-t-elle bien à un personnage d'une série animée connue ? :D
Ric_Hochet.jpg
Ceci dit, l'histoire est sensée se dérouler en 1968...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par reedff »

Des nouvelles du nouveau Ric Hochet dans Bd Zoom

http://bdzoom.com/87798/lart-de/%C2%AB- ... et-zidrou/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par batless »

Quelqu'un a acheté le HS de DBD sur Ric Hochet ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par viking72 »

batless a écrit :Quelqu'un a acheté le HS de DBD sur Ric Hochet ?
oui moi aujourd'hui, le hasard d'une visite en librairie en fait...
sinon j'ai récupéré la rafale, petit supplément genre goodies pour la sortie de l'album.
pas acheté l'album encore, feuilleté en salon ce weekend c'est tout, pas convaincu par le graphisme, vu aussi que le prix a augmenté aussi pour ce genre de série...
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par batless »

Dans le dernier Zoo, une case du Ric Hochet m'étonne, je sais que la série avait déjà évoluée sur la fin de l'ère Tiber/Duchâteau, mais avoir une nana à poil dans Ric Hochet... C'est les nichons de Nadine qu'on voit ? Bref, ça me donne encore moins envie...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par reedff »

batless a écrit :Dans le dernier Zoo, une case du Ric Hochet m'étonne, je sais que la série avait déjà évoluée sur la fin de l'ère Tiber/Duchâteau, mais avoir une nana à poil dans Ric Hochet... C'est les nichons de Nadine qu'on voit ? Bref, ça me donne encore moins envie...
Je l'ai acheté, je te dirai si elle a une forte poitrine. :baby:

Ce n'est pas ce que je recherche dans cette BD mais c'est vrai qu'elle n'était pas très sexy la Nadine.
J'ai aussi pu bénéficier de la Rafale et j'ai acheté le DBD HS Ric Hochet.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par viking72 »

reedff a écrit :
batless a écrit :Dans le dernier Zoo, une case du Ric Hochet m'étonne, je sais que la série avait déjà évoluée sur la fin de l'ère Tiber/Duchâteau, mais avoir une nana à poil dans Ric Hochet... C'est les nichons de Nadine qu'on voit ? Bref, ça me donne encore moins envie...
Je l'ai acheté, je te dirai si elle a une forte poitrine. :baby:

Ce n'est pas ce que je recherche dans cette BD mais c'est vrai qu'elle n'était pas très sexy la Nadine.
J'ai aussi pu bénéficier de la Rafale et j'ai acheté le DBD HS Ric Hochet.
la case est dans le dbd, un bonnet supplémentaire n'enlevait rien au charme de nadine :bedo: , un coup de crayon timide quoi :D
c'est vrai que ric hochet le pantalon sur les chevilles c'est pas commun :ane:
lu en diagonale l'interview, choix assumé de zidrou avec" l'appui" de duchateau, et puis Tibet avec aldo rémi c'était un peu lâché à ce sujet, finalement peut être quelque chose qu'on aurait vu/lu de son vivant (?)
même il y a 30 ans quand je lisais les ric cet amour pseudo platonique ça faisait un peu planplan, non?
m'enfin comme reedf c'est le dernier détail que j'aurais cherché, j'aurais surement souhaité plus un graphisme à "l'ancienne" et un prix à l'ancienne, encore 3€ dans le cornet de plus, j'ai fait un salon ce weekend, du Paquet à 14€ ( contre 13€ il y a encore peu), la bd devient un produit de luxe à ce rythme...
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :Dans le dernier Zoo, une case du Ric Hochet m'étonne, je sais que la série avait déjà évoluée sur la fin de l'ère Tiber/Duchâteau, mais avoir une nana à poil dans Ric Hochet... C'est les nichons de Nadine qu'on voit ? Bref, ça me donne encore moins envie...
Je l'ai acheté, je te dirai si elle a une forte poitrine. :baby:
Si c'est elle sur la case que j'ai dans Zoo, elle en est loin, c'est plus des piqures de moustique que les melon de Hayley Atwell. Par contre c'est une fausse blonde (ou alors une ombre mal placée :morderir3: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par reedff »

Alors voici mon opinion :

-Les plus :

la poitrine de Nadine, non je rigole. Elle est plus libérée que dans les classiques, topless à la plage, en fait il l'on décrit trop en avance sur son temps, on est en 68, le topless c'est un peu plus tard. Elle met un peu de piment dans l'histoire.

Les années 60 sont aussi un plus, je vois mal Ric Hochet de nos jours par un autre dessinateur.

Les références aux anciens albums avec respect de la continuité.

-Les moins :

Un dessinateur qui s'en sort pas trop mal mais les dessins ne semblent pas toujours finis surtout sur les visages.

Une intrigue invraissemblable, ils nous refont le coup du sosie. Une aventure trop simple sans coup de théâtre.

Un irrespect absolu pour Bourdon.
Il a été collaborateur en 39/40, comme d'habitude le français est un salop, la repentance etc
Un 2 ème album est déjà prévu "meurtres dans un jardin français" peut-être sans moi.

Je regrette la complexité des intrigues de Duchâteau.

Si quelqu'un peut m'expliquer le dernière page, il y a sûrement un clin d'oeil mais je ne me souviens plus.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par reedff »

Très bien le dBD HS 15 avec surtout l'interview de Tibet. Pour le nouveau dessinateur j'ai appris qu'il dessinait à l'ancienne sur papier. L'un des derniers alors je ne peux que le soutenir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ric Hochet : le retour ?

Message par batless »

reedff a écrit :Très bien le dBD HS 15 avec surtout l'interview de Tibet. Pour le nouveau dessinateur j'ai appris qu'il dessinait à l'ancienne sur papier. L'un des derniers alors je ne peux que le soutenir.
C'est clair! Vive le papier :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Ric Hochet : le retour

Message par Tovenaar »

Le dernier album de Ric Hochet par Zidrou et Van Liemt.

"Comment réussir un assassinat" est en fait le titre d'un "Marabout Flash" pirate imaginaire.
nouvelles-enquetes-ric-hochet-tome-3-comment-reussir-assassinat.jpg
Source : http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,3760.html (Le Lombard).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ric Hochet : le retour

Message par Tovenaar »

Une page pour se faire une idée :
RicHochet-Marabout-01.jpg
Il y en a d'autres sur le site du Lombard.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour

Message par reedff »

La reprise de Ric Hochet est entre de bonnes mains. J'ai bien aimé cette incursion dans les publications Marabout. Sans copier le maître Tibet, le dessinateur a trouvé son style et nous plonge au coeur des années 60.
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: Ric Hochet : le retour

Message par L'AS »

Ric Hochet à ses débuts ; entre Havre et paquebot :
richochet1_03112002.jpg
richochet6_03112002.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ric Hochet : le retour

Message par reedff »

Un nouvel album pour le 24 avril.
Fichiers joints
HOCHET9782803677726_1_75.jpg
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Ric Hochet : le retour

Message par viking72 »

reedff a écrit : mer. 14 avr. 2021, 18:13 Un nouvel album pour le 24 avril.
Image
j'accroche pas au nouveau, et rien que la couverture je vois où on veut nous emmener, ( j'ai trouvé un résumé sur le toile qui confirme ce que je me disais à moi même :lol6: ).
j'en ai 78 à relire, surtout les premiers avec plaisir, ça me suffira.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Répondre

Retourner vers « Planète Album »