Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Oui du Lovecraft qui a une excellente critique (pour l'instant)!

Je lis en ce moment Pays de neige un manga adapté du roman de Kawabata! Même si cela n'a pas la force du roman, l'adaptation en BD est plutôt bonne!

J'ai quelques mangas qui sont des adaptations de films ou de romans dans l'ensemble c'est plutôt plaisant à lire!
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Mangas

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit : mar. 05 févr. 2019, 22:10
MacMalice a écrit : mar. 05 févr. 2019, 21:56 J'ai acheté "Les montagnes hallucinées" tome 1.

Je viens de la recevoir et surprise... j'ai halluciné (ok c'est facile)... la couverture est ... :hein:

Je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même mais quel heureux étonnement!
Les Montagnes hallucinées ? :o
C'est du Lovecraft, non ? At the Mountains of Madness.

Je n'ose pas imaginer ce superbe texte adapté en manga ! :peur:
Surpris aussi mais c'est pas du manga de base heureusement - les premières pages sont consultables ici:
https://www.lemonde.fr/pixels/visuel/20 ... 08996.html
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit : mar. 05 févr. 2019, 23:02 Surpris aussi mais c'est pas du manga de base heureusement - les premières pages sont consultables ici:
https://www.lemonde.fr/pixels/visuel/20 ... 08996.html
Pour illustrer le propos :

planche15.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Les montagnes hallucinées tome1:
Je ne connais pas le livre mais ce manga est à lire. Un dessin qui vous prend "aux tripes" :D et un scénario bien lovecraftien apparemment!
En tout cas vivement le tome 2 pour en savoir plus ...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : mar. 05 févr. 2019, 22:10 Les Montagnes hallucinées ? :o
C'est du Lovecraft, non ? At the Mountains of Madness.

Je n'ose pas imaginer ce superbe texte adapté en manga ! :peur:
Perso, je ne vois pas le problème : dans le domaine du manga, on trouve une grande variété de styles graphiques... C'est mal connu par ici, parce que la plupart des trucs les plus populaires sont généralement dessinés dans des styles qui se ressemblent beaucoup.
Et dans le domaine de l'horreur, il y a des auteurs japonais assez remarquables... Mais là aussi, c'est plus " adulte " et ça reste réservé à un public plus réduit que celui des petits djeuns qui biberonnent du Dragon Ball ou du Naruto.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

Au fait, j'en profite pour rappeler ici à quoi ressemble la tronche des Elder Things, les créatures qui sont les grandes vedettes de At the Mountains of Madness... :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Elder_Thing

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Lord Foxhole a écrit : mar. 12 févr. 2019, 19:14 Au fait, j'en profite pour rappeler ici à quoi ressemble la tronche des Elder Things, les créatures qui sont les grandes vedettes de At the Mountains of Madness... :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Elder_Thing
Merci, super intéressant!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

Je crois que Lovecraft lui-même ne reconnaîtrait plus le mythe dont il est à l'origine.
Les "Grands Anciens" viendraient de Neptune ou Uranus ? Il faudrait que je relise le texte.
Peu importe, d'autres se sont emparés du mythe avec plus ou moins de bonheur.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : mar. 12 févr. 2019, 21:18 Je crois que Lovecraft lui-même ne reconnaîtrait plus le mythe dont il est à l'origine.
Les "Grands Anciens" viendraient de Neptune ou Uranus ? Il faudrait que je relise le texte.
Peu importe, d'autres se sont emparés du mythe avec plus ou moins de bonheur.
Dans le Jeu de Rôle L'Appel de Cthulhu ( la version française de Call of Cthulhu ), ces créatures répondent au nom de " Choses Très Anciennes "... Et, en fait, si l'on sait qu'elles sont d'origine extra-terrestres, on est pas trop sûr de leur monde d'origine.
En fait, on s'en fout un peu, parce qu'il semble que ce soit une race brillante ayant - sans doute - colonisé une partie de la galaxie, mais il y a des millions d'années... Et depuis, ils ont certainement dégénéré et ont pratiquement disparu.
Sur Terre, ils ont créé des serviteurs abominables ( les Shoggoths ) qui se sont finalement révoltés contre eux. Les Shoggoths sont sensés avoir liquidé la plupart des Choses Très Anciennes, il y a belle lurette...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoggoth
https://www.tentacules.net/toc/toc/tocy ... crea&id=21
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je viens de m'acheter le roman. Tout ce que tu racontes Lord m'a bien donné envie de le lire! (en attendant les autres tomes du manga)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

MacMalice a écrit : mer. 13 févr. 2019, 14:06 Je viens de m'acheter le roman. Tout ce que tu racontes Lord m'a bien donné envie de le lire! (en attendant les autres tomes du manga)
Ma foi, si tu deviens vraiment fan de Lovecraft, je te conseille d'acheter directement ses œuvres complètes, publiées en 3 gros volumes chez Robert Laffont ( Collection Bouquins )...
Bon, d'accord, c'est un peu cher. Mais comme on aime, on ne compte pas. :wink:
http://laffont.ca/auteur/h-p-lovecraft

9782221115886ORI.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : mer. 13 févr. 2019, 18:16 Bon, d'accord, c'est un peu cher. Mais comme on aime, on ne compte pas. :wink:
Oui mais quand on compte, on aime pas... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

Ça m'apprendra à me relire avant de poster... :D
Il fallait évidemment lire : " Quand on aime, on ne compte pas... "
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

J'ai tenté pour le groupe de lecture de l'asso 9e Art en Vienne (j'ai fait la sélection de janvier) un manga sorti fin 2018 : The Empire Of Corpses. Les travaux du Dr Frankenstein ont donné naissance à une entreprise prolifique de réanimation de cadavres (des nécromates), et John Watson en possède un spécimen qu'il équipe de logiciels tout à fait uniques. D'après ce que je sais, c'est l'adaptation d'un film tiré d'un roman de Project Itoh. Le synopsis était prometteur, mais les designs de certains personnages sont tellement proches qu'il est difficile de discerner qui est qui en noir et blanc. L'histoire n'en est donc que plus compliquée à comprendre, bien que ça ressemble beaucoup à des choses qui existent déjà. Un peu décevant, donc. Il est arrivé bon dernier de la sélection de janvier.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Master Chen a écrit : jeu. 14 févr. 2019, 23:43 J'ai tenté pour le groupe de lecture de l'asso 9e Art en Vienne (j'ai fait la sélection de janvier) un manga sorti fin 2018 : The Empire Of Corpses. Les travaux du Dr Frankenstein ont donné naissance à une entreprise prolifique de réanimation de cadavres (des nécromates), et John Watson en possède un spécimen qu'il équipe de logiciels tout à fait uniques. D'après ce que je sais, c'est l'adaptation d'un film tiré d'un roman de Project Itoh. Le synopsis était prometteur, mais les designs de certains personnages sont tellement proches qu'il est difficile de discerner qui est qui en noir et blanc. L'histoire n'en est donc que plus compliquée à comprendre, bien que ça ressemble beaucoup à des choses qui existent déjà. Un peu décevant, donc. Il est arrivé bon dernier de la sélection de janvier.
Je ne connaissais pas mais sur Manga-News, il est plutôt pas mal noté 15.5/20. Le tome 2 est sorti le 13 février...

C'est vrai que, pour certains mangas, il faut faire un effort de mémoire important car il y a pléthore de personnages et ils ont souvent des airs de famille. En ce moment je lis Black Clover et je pense que l'auteur a conscience de ceci car il y a régulièrement des pages récapitulatives sur les personnages avec des cartes d'identités. Cela simplifie la lecture, ainsi tu te concentres plus sur l'action sans te demander : "au fait c'est qui lui (ou elle)?".
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

MacMalice a écrit : ven. 15 févr. 2019, 21:06 … il y a pléthore de personnages …
Pas que dans les mangas.
En littérature de genre (des cycles dont on ne voit pas la fin) et dans certaines séries, c'est affolant.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Tovenaar a écrit : ven. 15 févr. 2019, 21:13
MacMalice a écrit : ven. 15 févr. 2019, 21:06 … il y a pléthore de personnages …
Pas que dans les mangas.
En littérature de genre (des cycles dont on ne voit pas la fin) et dans certaines séries, c'est affolant.
Cela doit permettre de faire partir l'histoire dans tous les sens et de se débarrasser facilement de certains personnages!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

BLACK CLOVER:
black clover.jpg
"Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun."

Je termine les 16 premiers tomes (série en cours). Un shonen classique qui respecte bien les codes du genre : un héros orphelin en quête de lui-même dont le résilience n'a d'également que sa force physique. L'histoire est simple mais plutôt bien ficelée et efficace pour l'instant. Le schéma narratif et le dessin sont dynamiques. Beaucoup de personnages mais (comme je l'ai déjà dit plus haut) l'auteur grâce à ces fiches personnages nous permet à chaque fois de ne pas se perdre.
En résumé rien d'extraordinaire dans ces 15 premiers tomes mais un bon moment de lecture!

Le tome 16 est quand à lui... incroyable! Il remet en question les 15 premiers tomes et nous surprend par le virage qu'il prend concernant la suite de l'histoire... Vivement le 17 en mars!
Voilà l'avis (que je partage, dans tous les sens du terme) d'un chroniqueur de Manga-News :
https://www.manga-news.com/index.php/ma ... ver/vol-16
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

PLUTO
Pluto-kana-1_m.jpg
Pluto-kana-1_m.jpg (9.6 Kio) Vu 1531 fois
Une série en 8 volumes.
Dessin et Scénario : URASAWA Naoki
Editeur VF : Kana
Type : Seinen
Genre : Suspense, Science-fiction

"Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s’enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale…
Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale.
Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger."



Un manga extraordinaire: une enquête policière qui nous tient en haleine pendant 8 tomes.
Dans un monde où robots et humains devraient pouvoir vivre en harmonie, une série de meurtres vient rappeler à chacun le passé douloureux d'une guerre et la difficulté de vivre ensemble! Gesicht, un inspecteur robot et Astro boy vont nous conduire dans un univers complexe où les relations "robhumaines" pourraient anéantir le monde...
Le dessin est puissant et apporte encore plus de force à ce manga!
Un manga policier et philosophique qui nous interroge... à lire absolument :love1: :love1: :love1:

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Pluto
Modifié en dernier par MacMalice le mer. 27 févr. 2019, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Pluto, un manga IN-CON-TOUR-NA-BLE :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »