Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

One-punch man : je viens de terminer les 9 tomes (série en cours) ... on se laisse prendre par cette lecture facile mais très distrayante , un 8 sur 10. Il y a vraiment de bons moment de rigolade.Yusuke Murata maîtrise bien son affaire et l'histoire prend du relief! :pouce:

(Ah oui! un dessin :good: )
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Un petit topo sur Saitama le personnage principal de One-punch man:

http://fr.one-punch-man.wikia.com/wiki/Saitama
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Je me suis laissé tenter par "Infection" chez Delcourt/Tonkam...A voir ce que ça donne :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

batless a écrit :Je me suis laissé tenter par "Infection" chez Delcourt/Tonkam...A voir ce que ça donne :wink:
Je regarde sur Netflix Highschool of the Dead, c'est un peu le même thème... un Walking Dead à la japonaise! C'est plutôt moyen, trop de petites culottes de lycéennes et pas assez de suspense... J'ai du mal à me passionner pourtant j'ai déjà visionné 8 épisodes sur 12 pour la saison 1. J'ai peut-être 40 ans de trop pour ce genre d'アニメ :o

En tout cas tu nous dis si le tome 1 est sympa ou pas :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :
batless a écrit :Je me suis laissé tenter par "Infection" chez Delcourt/Tonkam...A voir ce que ça donne :wink:
Je regarde sur Netflix Highschool of the Dead, c'est un peu le même thème... un Walking Dead à la japonaise! C'est plutôt moyen, trop de petites culottes de lycéennes et pas assez de suspense... J'ai du mal à me passionner pourtant j'ai déjà visionné 8 épisodes sur 12 pour la saison 1. J'ai peut-être 40 ans de trop pour ce genre d'アニメ :o

En tout cas tu nous dis si le tome 1 est sympa ou pas :pouce:
C'est intéressant, bien que classique.
Pour le moment, ce qui apporte un plus aux autres séries du genre, c'est que la télé, la radio et les téléphones marchent, et il y a assez peut d'infectés (apparemment 20 000)
Par contre, même si ça semble être un seinen, ça fait très shonen (en particuliers au niveau des petites culottes..ou plutôt string, sous vêtement que l'on ne voyait encore quasiment pas il y a quelques années au Japon, vu qu'une des héroïne se balade cul nue (elle perd sa jupe au début et fait tout le bouquin en string :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je ne veux pas passer pour un puritain mais ça n'apporte pas grand chose à l'histoire et j'ai l'impression que cela fait du remplissage inutile!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Bon alors ces mangas devraient te plaire :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Je ne veux pas passer pour un puritain mais ça n'apporte pas grand chose à l'histoire et j'ai l'impression que cela fait du remplissage inutile!
Pour faire bander les vieux ados...Après, il ne faut pas s'arrêter à ça. L'histoire est agréable, les dessins pas mauvais. Moi, je crains plus le côté amourette à 2 balles, qui est juste effleuré dans le tome 1 et qui je l'espère, ne s’amplifiera pas avec le temps !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je viens de me laisser tenter par King of Eden... la présentation donne envie, reste à le lire!
https://www.manga-news.com/index.php/serie/King-of-Eden
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je viens de terminer le tome 1 de King of Even... c'est vraiment bien: une histoire qui tient la route, du mystère, du suspense... tout pour un bon manga policier! Vivement le 2.

Je viens de commencer un autre manga policier avec des meurtres bien monstrueux (comme dans King of Even) et une ambiance bien tendu: Tokko! (en 3 tomes)
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Tokko
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Je viens de terminer le tome 1 de King of Even... c'est vraiment bien: une histoire qui tient la route, du mystère, du suspense... tout pour un bon manga policier! Vivement le 2.

Je viens de commencer un autre manga policier avec des meurtres bien monstrueux (comme dans King of Even) et une ambiance bien tendu: Tokko! (en 3 tomes)
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Tokko
Vu que Fujisawa est une megastar...un spin of est sorti avec Fujisawa seulement au scénar.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

J'ai aussi acheté les 3 premiers tomes de Tokko zero:
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Tokko-Zero
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Très déçu par les 3 tomes de Tokko. :cry:
Une bonne histoire policière avec des fantômes, des monstres ... le héros qui monte en puissance durant les 2 premiers tomes, le mystère qui se révèle lentement et donne envie d'en savoir plus! A la fin du 2e tome, tu es chaud pour la suite de l'aventure... tu commences le T3 et tu te dis: j'ai du me tromper de livre! Ben non, le 3e tome est une sorte de spin-ff en 1 tome de Tokko, plutôt pas mal! Mais tu es frustré car il n'y a pas de suite au 2 premiers tomes. Le "film" s'arrête en plein milieu et tu ne connaîtras jamais la fin de l'histoire, ni ce qui se passe quand le héros enfin devient un héros! Un 6 sur 10 car pour moi le manga n'est pas terminé!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le tome 19 de vinland saga est sortie depuis le 9 février , le dessin est toujours aussi bon ainsi que les dessins :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Mangas

Message par visarspike »

je lis beaucoup de comics, un peu de franco belge, et pas mal de mangas....en ce moment, space brothers, ushijima, vinland saga, et je dois encore finir billy bat.....j'ai aussi un coup de coeur pour le maitre des livres et barakamon (le genre de mangas qui te met tout le temps de bonne humeur)
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Merci pour les nouvelles idées de lecture :pouce:

Tokko zero ... j'ai bien aimé. J'attends le tome 4 (et dernier tome) pour me prononcer!
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Mangas

Message par TerryFX »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant batifolé follement sur ce qui semble être à peu près le seul (?) sujet manga du forum, je me permets de poster ici mon (pas si petit) conseil de lecture (et nonobstant de visionnages).

En manga donc, je vous conseillerais pour ma part de lire la série Fullmetal Alchemist, une oeuvre beaucoup plus profonde qu'elle n'y paraît de prime abord, avec notamment une histoire très riche teintée de philosophie et d'humanisme, le tout sous couvert d'une palpitante aventure fraternelle et épique dans une terre alternative où l'énergie universelle peut-être canalisée et utilisée par certains êtres humains pour réaliser d'impressionnantes transmutations de nature alchimique. Dans certains cas particuliers -et interdits- il y a malheureusement un lourd prix à payer, comme l'apprendront à leurs dépends les deux frères Elric, protagonistes principaux de l'histoire. A noter que l'action se passe dans le cadre d'une guerre entre pays voisins, et l'armée y joue donc un rôle prépondérant, ne serait-ce que parce qu'elle recrute bien évidemment les alchimistes les plus doués pour les utiliser comme armes de guerre dévastatrices... ainsi que pour une toute autre raison, qu'on apprendra beaucoup plus tard dans l'histoire.

Deux (excellentes) séries animées en ont été tirées, ce qui peut donc aider à se faire une idée avant de tenter l'aventure de l'original en manga, 27 tomes au total quand même, du coup peut-être serait-il mieux de goûter les animés au préalable pour être bien sûr de ne point s'engager sur un sujet qui au final ne plairait pas ou pas assez, tous le goûts étant bien sûr dans la nature et c'est tant mieux pour notre richesse culturelle intellectuelle.

La première série, réalisée en format 4/3 de par son âge, se distingue du manga par une évolution très différente à partir du deuxième tiers de l'histoire (changements dus au fait que la production de l'animé avait -à l'époque- rattrapé le rythme de parution du manga, et a donc du improviser avec les scénaristes une suite cohérente, car l'attente n'était pas envisageable pour des raisons évidentes de coûts et de disponibilité de l'équipe). A mon sens elle est à voir en priorité car déjà de (très) grande qualité, son animation à l'ancienne est néanmoins parfaite, elle dispose de plus d'une bande-son qui atteint un niveau stratosphérique (et les connaisseurs comprendront si j'évoque notamment le thème de Dante), et surtout -comme précisé précédemment- elle évolue très différemment du manga, et son visionnage ne déflore donc pas l'histoire, permettant ainsi de lire le manga par la suite sans en gâcher le moindre plaisir, bien au contraire. A noter que cette série se clôture par un film excellentissime, Conqueror of Shamballa, une sorte d'épilogue magistral qui nous fait notamment découvrir une autre facette de la réalité et ses interactions avec la première, mais je n'en dirai pas plus.

La deuxième série animée, sous-titrée Brotherhood, plus récente et donc en 16/9ème d'origine, bénéficie quant à elle d'une réalisation conséquemment plus moderne bien que le chara-design soit une simple évolution de celui déjà utilisé pour la première série, d'un découpage chronologiquement remanié avec notamment plus de flashbacks explicatifs, mais aussi et surtout d'une grande fidélité par rapport à l'histoire contée dans le manga, et ce cette fois du début à la fin. C'est pour cette dernière raison que je conseillerais plutôt de la regarder après avoir lu et terminé le manga, ou bien quand vous voulez si vous décidez de ne pas le lire du fait de sa (toute relative) longueur.

Bref, quelque soit le support, on est servis par une (ou plutôt des) histoire(s) complexe(s), avec des tas de personnages secondaires bien détaillés et pour la plupart flamboyants (Mustang bien sûr, mais il est loin d'être le seul), de l'amitié, de l'amour, de la conspiration, bref du grand spectacle dans toute sa démesure, le tout sous la plume originale féminine d'une très grande et pourtant très discrète mangaka, madame Hiromu Arakawa.

Pour moi une lecture et des visionnages tout simplement indispensables, mais au pire -selon les goûts de chacun- dont il serait sans doute vraiment dommage de passer à côté sans connaître. Mais bien sûr, c'est à vous de lire...ou de voir!
:book1: :bye:
Modifié en dernier par TerryFX le sam. 24 févr. 2018, 13:22, modifié 1 fois.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Par contre, ne pas conseiller Fullmetal Alchemist aux réfractaires du manga, parce que là on court à la catastrophe :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Mangas

Message par TerryFX »

batless a écrit :Par contre, ne pas conseiller Fullmetal Alchemist aux réfractaires du manga, parce que là on court à la catastrophe :D
Disons que ceux qui auront eu le courage et l'abnégation de lire mon encore-une-fois-beaucoup-trop-long post en intégralité ne devraient avoir aucun problème à absorber les 17 tomes passionnants de la version manga, même dans son édition française qui conserve la lecture de droite à gauche! :lol:

Quant aux autres, ils pourront toujours passer directement par les animés, qui n'en sont d'ailleurs pas moins bons pour autant :pouce:

Enfin, pour les plus réfractaires aux mangas ou/et aux animés, je pense qu'ils ne seront de toute façon pas intéressés par la moindre japon(i)aiserie, et par extension qu'ils ne viendront certainement pas perdre leur temps sur ce topic qui leur paraîtrait déjà presque écrit en japinois :jap:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mangas

Message par drou »

TerryFX a écrit :
batless a écrit :Par contre, ne pas conseiller Fullmetal Alchemist aux réfractaires du manga, parce que là on court à la catastrophe :D
Disons que ceux qui auront eu le courage et l'abnégation de lire mon encore-une-fois-beaucoup-trop-long post en intégralité ne devraient avoir aucun problème à absorber les 17 tomes passionnants de la version manga, même dans son édition française qui conserve la lecture de droite à gauche! :lol:

Quant aux autres, ils pourront toujours passer directement par les animés, qui n'en sont d'ailleurs pas moins bons pour autant :pouce:

Enfin, pour les plus réfractaires aux mangas ou/et aux animés, je pense qu'ils ne seront de toute façon pas intéressés par la moindre japon(i)aiserie, et par extension qu'ils ne viendront certainement pas perdre leur temps sur ce topic qui leur paraîtrait déjà presque écrit en japinois :jap:
C'est vrai que les Manga(s) ne me passionne pas plus que ca, mais je lis quand même tout vos commentaires.
En plus ils y en a quelques uns que j'aurais pu lire ( SF ou fantastique) dont les dessins sont plutot interessant mais jamais
vu a Leclerc par exemple
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »