Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Prokov »

jamie madrox a écrit :dernierement dans un depot vente j'ai acheté les deux premiers tomes de "zetman" une histoire de super heros et j'avoue que j'ai été emballé .par contre je n'acheterais pas la suite car j'ai beaucoup de mal avec le sens de lecture.
C'est du Tonkam, et il n'y a eu que 3 tomes (sauf erreur). Tu pourrais faire un effort pour aller au bout !
:wink:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mangas

Message par michel »

Prokov a écrit :
jamie madrox a écrit :dernierement dans un depot vente j'ai acheté les deux premiers tomes de "zetman" une histoire de super heros et j'avoue que j'ai été emballé .par contre je n'acheterais pas la suite car j'ai beaucoup de mal avec le sens de lecture.
C'est du Tonkam, et il n'y a eu que 3 tomes (sauf erreur). Tu pourrais faire un effort pour aller au bout !
:wink:
il y a 6 volumes , la serie sort toujours au japon .
http://www.manga-sanctuary.com/zetman_918.htm
Modifié en dernier par michel le dim. 11 avr. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Prokov »

Prokov a écrit :Vous aurez un graphique bientôt...
Chose promise ...
Evidemment, ceci est déduit de la Database, alors les erreurs et les manques sont inclus. La partie journaux, par exemple, devrait augmenter ... au fil des mises à jour...
Fichiers joints
BDStats.JPG
BDStats.JPG (33.33 Kio) Vu 3684 fois
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par kastet »

le graphique montre une baisse des RC en même temps qu'une montée des pf qui s'amorce après 1955 et s'accenute vers ..1957....on dirait, non? :sifl:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Prokov »

kastet a écrit :le graphique montre une baisse des RC en même temps qu'une montée des pf qui s'amorce après 1955 et s'accenute vers ..1957....on dirait, non? :sifl:
On dirait surtout que l'édition BD a mis 10 ans à 'récupérer' la loi de 1949.
Mais c'est vrai (et bien connu) que les PFs ont remplacé les RCs ...
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Mangas

Message par Jacques Flash »

Quel est le titre du dernier RC publié d’après la Database? :heu:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Prokov »

Jacques Flash a écrit :Quel est le titre du dernier RC publié d’après la Database? :heu:
En principe, c'est Artima qui a terminé le passage aux PFs, du fait du succès de leur format 175x230.
Si l'on voulait vraiment être puriste, on pourrait tout de même discuter du maintien de ces fascicules dans les RCs ....
Si cela est accepté, les derniers RCs seraient parus ensemble le 1er juin 1962, et ce sont les
Dynamic(3) 117,
Météor(1) 110
Téméraire (1) 45
et Vigor (1) 102.

Sauf erreur ou omission.
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Mangas

Message par Jacques Flash »

Prokov a écrit :En principe, c'est Artima qui a terminé le passage aux PFs, du fait du succès de leur format 175x230.
Si l'on voulait vraiment être puriste, on pourrait tout de même discuter du maintien de ces fascicules dans les RCs ....
Si cela est accepté, les derniers RCs seraient parus ensemble le 1er juin 1962, et ce sont les
Dynamic(3) 117,
Météor(1) 110
Téméraire (1) 45
et Vigor (1) 102.

Sauf erreur ou omission.
:pouce: Merci pour cette recherche et bravo pour la réponse. C’est vrai que le problème de la définition se pose une fois de plus. Pour moi d’ailleurs, ces derniers Artima sont loin de l’image d’Épinal que j’ai du RC (quelques pages sur un papier journal dans un format à l’italienne).
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par kastet »

1957 me semblait juste une date charnière car j'avais l'impression que plusieurs titres grands formats passaient en petit format...chez sagédition ou autres éditeurs comme les remparts notamment à partir de cette année là mais bon, je dis ça de mémoire : banko, bob colt, roky lane "démarrent" je crois en1957 puis d'autres en 58 chez les remparts et chez sage : des grands formats passent en petit format comme héroic en 1957, le petit shérif en 1957, kansas kid en 1957...jim taureau en 58, mais bon....puisque prokov dit que non... :fonsde:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Prokov »

kastet a écrit :j'avais l'impression
Tu as le chic pour trouver les mots adaptés !
D'ailleurs, pour conforter tes impressions, il suffit de te promener dans les index éditeurs de la famille RC de la Database. Si tu regardes à Sage et à Remparts, tu auras sans doute confirmation ...
Pour mémoire, en intro du répertoire des PFs, pour ceux qui l'ont, j'ai indiqué les grandes lignes des dates de passage de RC à PF chez les éditeurs principaux.
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Prokov »

Jacques Flash a écrit : RC (quelques pages sur un papier journal dans un format à l’italienne).
Si l'on s'en tenait à cette définition, il suffirait alors d'arrêter les RCs en 1949, du fait de la publication de la loi du même nom. Les Artima se sont adaptés en publiant deux histoires par fascicule (rappelons que la loi demandait d'éviter que les enfants ne focalisent sur un seul personnage - phénomène d'assimilation). La tendance à mettre du à suivre restait aussi forte car quel meilleur moyen pour fidéliser le lecteur. Je me souviens qu'en quelques temps reculés, cet argumentaire avait été utilisé ....

Un peu d'histoire :
- dans le premier BDM qui en parle, les PF sont intitulés : Nouveaux récits complets ...
- un livre a été publié sous le titre : Les récits complets modernes.
...
De toutes façons, une réflexion globale a manqué le plus souvent, le temps passant n'ayant pas été utilisé pour remettre de l'ordre, mais plutôt à augmenter le désordre. L'utilisation de terminologies approximatives et non définies ne pourra pas aider. Donc opposer 'Récit Complet' qui est un terme lié à la nature du contenu à 'Périodique' qui est lié au temps entre deux contenants puis à 'Petits Formats' qui indique une taille ... ne pourra jamais conduire à des résultats clairs.

Je me marre ! (mais enfin, pourquoi pas ???).
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Prokov a écrit :
Garth a écrit : Ahh, si jaunes et déjà ponais !
C'est ce que disait un tout petit cheval à son grand frère :

Ah, si jeune et déjà poney !
Bah ! Au Japon, ils ont le cri qui tue et en Chine ils ont les pets qui noient... :D
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mangas

Message par Totoche »

CRISWEL a écrit : Bah ! Au Japon, ils ont le cri qui tue et en Chine ils ont les pets qui noient... :D
excellent :pouce:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

Totoche a écrit :
CRISWEL a écrit : Bah ! Au Japon, ils ont le cri qui tue et en Chine ils ont les pets qui noient... :D
excellent :pouce:
Elle est très bonne celle-là :lol:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas (sujet général)

Message par RV »

Gen d'Hiroshima
écrit par Keiji Nakazawa.
les deux premiers tomes !

c'est dur ! :heu: (l'histoire racontée)

le tome 3 du même titre et donc du même auteur

c'est pas drole du tout cette histoire :heu: et il y en a encore plusieurs tomes... :sifl:

Edit : et maintenant le tome 4 toujours aussi rigolo :heu: :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas (sujet général)

Message par CRISWEL »

Mais quelles sont tes impressions à ce stade du récit ?

On ne sait rien. Ça ne donne pas très envie de lire tout ça...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas (sujet général)

Message par RV »

comment dire
ce n'est pas gai
cela se passe à Hiroshima avant la bombe pendant et les temps qui ont suivi

et l'ambiance est assez sinistre, surtout les rapports entre les gens
d'un côté les "pestiférés" qui ont subi les effets de l'arme nucléaire et les autres qui les considèrent presque comme des sous-hommes ! :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas (sujet général)

Message par CRISWEL »

Oui mais c'est quand même eux qui avaient bombardé Pear Harbor les premiers non ? Et les massacres de Corregidor ?

Si on se replace dans le contexte de l'époque, ils avaient quand même un peu commencé la guerre non ?

Image
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas (sujet général)

Message par RV »

oui mais les souffrances infligées aux habitants d'hiroshima et ensuite de Nagasaki n'ont rien à voir avec le bombardement de Pearl Harbor

sais-tu que si après le largage des deux bombes le gouvernement Japonais avaient décidé de ne pas céder eh bien les américains se trouvaient sans autre moyen supplémentaire car plus de bombe A :wink:

Image
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas (sujet général)

Message par CRISWEL »

RV a écrit : sais-tu que si après le largage des deux bombes le gouvernement Japonais avaient décidé de ne pas céder eh bien les américains se trouvaient sans autre moyen supplémentaire car plus de bombe A :wink:
Allons, ils auraient continué la guerre à l'ancienne... Et comme ils avaient reconquis les îles du Pacifique, ils disposaient de nombreux postes avancés pour bombarder... Question de temps tout ça...

Image
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »