Les diverses coincidences tout au long de celle-ci font que je m'interroge en profondeur : Gadgetus, le dieu des gadgets existe-il quelque part ??

Tout commence par une belle apres midi ensoleillée pendant laquelle je découpe avec ma toute petite tronçonneuse quelques branches dans le terrain..., plutot avec ma petite élagueuse destinée à ne couper que de petites branches de 5 cm maximum...
Evidemment, au bout de 10mn, j'attaque les grosses buches de 20cm de diamètre, tout en me disant "tu vas faire une connerie, ca va la faire chauffer, ou bien la chaine va pêter..."
Ce qui arrive 2 secondes après, la chaine pête !

Bon, intense réflexion de ma part, avant de me décider d'aller emprunter celle de mon voisin.

Je sors donc de chez moi, pour marcher 20m et sonner chez le voisin. Je précise que j'habite dans un chemin en terre, en légère pente, avec des creux et des bosses, et pas très large, à peu près 3-4 mètres.
Le voisin est là, aujourd"hui c'est la veille des encombrants, (les grosses poubelles où l'ont balance tous les gros trucs).
Mon gentil voisin me passe sa grosse tronçonneuse, me fait une démo, me passe un jerrican de mélange déja tout fait, j'essaye la bête, pas de soucis, je peux attaquer la foret entiere...

Arrivé à la maison, je prends une bière (ben quoi, avant l'effort, ça se fait aussi, non ?), je mets les gants, les lunettes, et hop, je démarre la bête...
Enfin, j'essaye de la démarrer !!!!

Parce que là, plus rien à faire, l'engin ne veux plus rien savoir, et je m'éclate le bras à force de tirer sur la putain de ficelle....

J'attends 5mn, je réessaye sans succès, j'attends 5mn, je réessaye...., ce pendant 45mn !!!
De guerre lasse, super énervé, je reprends une bière, et décide d'aller chercher le voisin pour qu'il me l'a démarre, sa saloperie de tronconneuse de m....!
(et de passer pour un con au passage, mais ca c'est pas grave

En montant, je croise un camion benne qui fait la tournée des encombrants, genre des manouches qui récuperent des trucs, et qui descend un peu vite le chemin, le tout dans un nuage de poussière...
Le voisin n'est pas là, je dépose la tronconneuse, et je redescends les 20m du chemin pour revenir à la maison.
Et là, je vois un truc par terre, qui attire mon attention, et qui n'a rien à voir avec les cailloux et la terre du chemin..

Je m'approche, et non, impossible !!!

Je ne le crois pas, ça ne peut pas être vrai, je rêve tout habillé !!!!

Je me penche, et je ramasse... le coutelas de rahan, du numéro 1, en plastique souple !!!

Je rêve completement, c'est hallucinant, il a du tomber du camion qui est descendu tout à l'heure, puisqu'il n'était pas là auparavant !!!
Imaginez ma surprise, c'est completement dingue !!!
J'ai mis 10 mn à m'en remettre, (et 3 bières...

Je me dis que c'est quand meme fantastique qu'il soit venu chez moi tout seul, ce coutelas, et en plus il manquait à ma petite collection pifesque !!!!!
C'est dingue, ce truc, ce n'est pas possible que cela ne soit que le hasard, j'y crois pas...

Il aurait pu finir ses jours aux ordures, et bien non, il va dormir dans une vitrine avec ses potes gadgets..., et à coté du n°1 de rahan !!!

C'est fou, non ???

Bon, une p'tite bière pour m'en remettre, hein...