En feuilletant quelques Tintin hebdo, je suis tombé sur cet hommage et je me suis dit pourquoi pas ouvrir ce sujet année hommage, pour y énumérer toute son oeuvre, dans la mesure du possible.
à suivre et à vos scanners

Nasdine Hodja a écrit:Pour ma part, j'aimerais bien trouver l'intégralité des strips de "Corico roi du Tour" mais ce n'est vraiment pas évident...

Totoche a écrit:Il nous faudrait retrouver les journaux de cette époque. Pas facile car pas nécessairement collectionnable comme journal

Totoche a écrit:Je vais essayer une piste.

Docteur Justice a écrit:...Je souhaite qu’un jour on réédite sa production en albums. De son vivant il n’en connut que trois dont : Pas de pitié pour les cow-boys !

Docteur Justice a écrit:...
Voici un texte biographique que j'ai préparé pour lui rendre hommage.
Si vous y décelez des erreurs merci de me prévenir, car le publierai sans doute bientôt:
...

Nasdine Hodja a écrit:Il ne faut donc pas croire tout ce qu'on peut lire sur le Net. Une bourde sur un site comme Wikipédia est répétée à l'infini...
Concernant Klap, je te donne mon avis personnel : Helpé = Gianni De Luca + Jacques Poirier (alias Ph. Marçais ou J. Visconti, un illustrateur, bédéiste de presse et peintre qui avait la faculté de changer facilement de style).

Docteur Justice a écrit:Merci, je vais réajuster mon texte en conséquence de deux albums. Cependant, le site suivant:
http://wikipf.net/wiki/index.php/Jean-Claude_Poirier
Toujours wikipedia parle d'une naissance en 42. L'article de Tintin, reproduit en début de ce sujet lui donne 37 ans à son décès, on parlerait alors de 43. Mais le nouveau Pif-gadget, le numéro zéro de 2004, situe sa naissance en 44. Ouf! que c'est confus... Qui dit vrai?

Docteur Justice a écrit:Merci de vos commentaires pour la citation des 3 albums je me suis fié au texte de wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Poirier
Il mentionne les 2 Klaps + le Horace...

Nasdine Hodja a écrit:Docteur Justice a écrit:Merci de vos commentaires pour la citation des 3 albums je me suis fié au texte de wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Poirier
Il mentionne les 2 Klaps + le Horace...
Quelqu'un (Mister No ? ) a corrigé sur Wikipedia pour les albums.

Maël Rannou a écrit:C'est moi, et j'étais le coupable de l'erreur, je m'étais bêtement fié à la bédéthèque. Je trouve que wikipédia est un outil formidable, il suffit juste de corriger les fautes quand on en trouve, pas si souvent que ça au fond.
Un des rêves que j'ai, c'est qu'une fois terminées mes études d'éditions, je puisse lancer une intégrale de Poirier, chronologique, avec tout. Un rêve compliqué par des histoires d'yants droits en effet, mais quel beau rêves .
(et puis aussi une intégrale de Janus Stark mais pour ça faudrait que je retrouve quels sont tous les auteurs, ne serait-ce que pour les rétribuer)

mario a écrit:...Un autre génie trop tôt disparu: Alexis.

Retourner vers Forum Pif Gadget
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité