Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par yan59 »

En mars je serai en formation professionnelle à Vileurbanne. Je loge à Lyon toute une semaine, y a-t-il des bons plans en bouquineries, des adresses à visiter ? J'ai fait une recherche avec le moteur sur ce topic, mais il ne trouve rien. Si des locaux de l'étape savaient me dire ce qui existe, ça serait cool ! Et si on sait se croiser ne serais-ce que le temps d'un verre, encore plus ! :beer:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par batless »

yan59 a écrit :Et si on s'est se croisé ne serait-ce que le temps d'un verre, encore plus ! :beer:
Je ne sais pas si ça existe toujours mais tu avais" le père peinard". "La bourse" aussi.
C'est dans le vieux Lyon :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par yan59 »

Astuce, merci pour le conseil mais ça ne sera pas possible pour cette fois-ci, je prolonge déjà jusqu'au samedi matin pour aller au concert de Benoît Dorémus (à connaitre absolument !!!) A Thou Bout d'Chant dans le vieux Lyon, je ne peux pas abuser, Madame assure seule à la maison, pendant ce temps-là. Mais j'y retournerai surement un jour avec elle, et ce jour-là je ferai un crochet aux Puces du Canal, Mimi38 en revient toujours avec des trésors !

Merci Batless, je vais regarder à ces adresses, je ne serai pas loin, j'ai trouvé un appart'hôtel place Bellecour ! :D

SI d'autres connaissent des bons plans aussi, n'hésitez pas ! Mes soirées vont être longues !
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par Baron »

Salut,

bientôt le déménagement, et je me demandais, si il a des bouquinistes, à Lorient ou dans sa région ?
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par pouik »

yan59 a écrit :Et si on s'est se croisé ne serait-ce que le temps d'un verre, encore plus ! :beer:
Quai Fulchiron : j'ai acheté des comics pocket et il y a beaucoup de choses à voir
Rue du palais de Justice: plaisir des yeux mais pas pour le portefeuille :cry:
Quai de Bondy: je ne me rappelle plus ce que j'ai fait.
Rue d'Algérie: comics

Mais mon impression c'est en-dessous des bouquinistes toulousains qu'on avait visité. Tu me diras tes impressions :wink:

N'oublie pas la rue des Bouchons, c'est unique. Bonne ballade Yannick :wink:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par yan59 »

merci pour ces nouveaux conseils BD et les adresses de bouchons (j'en avais déjà testé un lors d'un précédent séjour, presque dans une autre vie, puisqu'à l'époque j'avais carrément laissé les BD de côté, d'où mon ignorance des bonnes adresses). Quant au reste (hum!), je crois que je vais tester l'abstinence, l'abus de petit Jésus des locaux que Nano semble connaître est plus efficace que le bromure ! :lol:
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par astuce »

sinon pour les bouchons, il y a un peu de tout et n'importe quoi à Lyon, c'est devenu un piège à touristes dans pas mal d'endroits,

si tu veux comparer avec le nord, c'est un peu comme les estaminets :wink:

tant et si bien qu'un label a émergé

http://www.lesbouchonslyonnais.org/restaurants/

tu peux même consulter la carte de chacun pour te faire une idée, tous ne présentent pas forcément la même chose

n'hésite pas à te faire plaisir au niveau des plats, et à prendre un vin en pot

dans ceux que j'ai testé, mes préférés sont :

- chez Daniel et Denise : tu n'auras que la Saône à traverser pour y aller si tu es place Bellecour

- le comptoir Abel, un peu plus loin car près de Perrache mais il vaut le détour

sinon mon épouse aime bien Chabert et Fils, moi je ne connais pas mais elle aimait bien y aller entre midi et deux

un de mes restos préférés à Lyon demeure le Saint Florent cours Gambetta, dans un décor hyper kitsch,tu pourras accéder à une cuisine autour de la volaille de bresse
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par RV »

Attention : pseudo intellectuel
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par yan59 »

En septembre dernier avec ma puînée j'étais allé au Parc Georges Brassens passer l'après-midi sur l'herbe avec Benoît Dorémus (ici, sa superbe chanson sur ce parc, d'ailleurs) et quelques autres fans, et j'avais remarqué ce marché. Pas pris le temps d'aller scruter les bacs, mais je me suis promis d'y retourner un de ces jours.
Pour le moment, dès demain je m'en vais à l'assaut des bonnes adresses lyonnaises glanées dans ce même topic il y a quelques semaines. Prolongation d'un soir le vendredi pour assister à un concert de ... Benoît Dorémus (décidément il est partout ! :lol6: ) donc je vous montrerai mes trouvailles en rentrant le samedi :wink:
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par BDFan »

Je suis allé hier à Angers pour rencontrer Matthieu Durand le dessinateur de BD aéronautique qui sort cette semaine le tome 1 de Tanguy et Laverdure "Classic". :prie:
Les dédicaces se déroulaient à la librairie Kroki qui jouxte FranceLoisirs et qui se trouve face à la Poste centrale.

Vous y trouverez tout album Franco-Belge principalement et quantité de produits dérivés de personnages Franco-Belge.
mais surtout, et c'est l'objet de mon message :
Un accueil fantastique ! :pouce: :prie:

C'est la première fois que je rencontre ceci :
-Café avec ou sans sucre proposé aux deux auteurs mais aussi au public
-Jus de fruits
-Petits gâteaux
Et tout cela avec le sourire et GRATUITEMENT et sans achat obligatoire y compris pour les albums à faire dédicacer !

Totale respect pour la gérante de cette librairie ! :prie: :paix: :clap: :bye:

J'étais venu avec mes albums MAIS pour la remercier je lui en ai acheté par courtoisie et politesse.
J'ai acheté à Matthieu un exemplaire de l'affiche faite pour la librairie du Mans, la gérante de la librairie Kroki, qui là n'a pas gagné un centime, m'a emballé l'affiche pour la protéger pour le transport ! :o :prie: :nickel: :paix:
Lire une BD c'est déjà lire !
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par Fin Fang Foom »

C'est surtout que des libraires font le maximum pour attirer la clientèle et pour que les gens reviennent en librairie. J'achète beaucoup dans les librairies pour que celles-ci continuent d'exister.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par Blackpuma »

Trouvé une librairie intéressante sur Paris, prés de Nation, dans le 12e : Dream's. Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 19h30
Surtout du Franco-Belge. Un bon rayon comics Lug et pockets Aredit (du vieux). Et un bon stock de Mickey Parade dans les premiers et les numéros bis. Quelques récits complet mais pas vu de petits formats.
Accueil charmant :love1:

http://stores.ebay.fr/dreamsbd/

Vidéo disparue
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par Blackpuma »

Au passage je viens de découvrir ce site. Pour parisiens et touristes. Je ne les connaissais pas toutes !
http://www.bdkult.com/
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par RV »

Le Marché aux livres, jouxtant le parc Brassens, dans le 15e arrondissement de Paris, je vous le rappelle, c'est toute l'année, tous les we
été comme hiver, pluie ou pas pluie
vous y trouverez pour toutes les bourses de quoi satisfaire vos envies les plus folles...
Livres d'art du 18 et même 17e siècle, de la bande dessinée, du roman de poche, des gravures, des cartes etc.
Sans oublier la présence de fort bon aloi du tandem Thierry et Pierre (database) ! :beer: :beer: :beer:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par drou »

oui c'est un beau lieu de rencontre aussi, comme la fois ou je suis venu est j'ai rencontrer Pix, trop rapidement Corteggian
et le très regretter Kamb :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par batless »

des adresses de bouquinistes sur Niort qui valent le coup svp ?? :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par drou »

batless a écrit :des adresses de bouquinistes sur Niort qui valent le coup svp ?? :bise:
juste trouver ca en pages jaunes
mais je ne connais pas
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/nio ... uquinistes
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par batless »

J'avais fait la même démarche..et j'avais oublié qu'y allant le 14 juillet..ben...fermé :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
batless a écrit :des adresses de bouquinistes sur Niort qui valent le coup svp ?? :bise:
C'est mieux dans le Siud. :wink:
Sujet de Pouik ►
viewtopic.php?f=137&t=40220 :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Message par batless »

Quelqu'un connait de bonnes librairie et/ou bouquinistes sur Tours ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »