Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 09/01/2023

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par PIFcollector »

Blek a écrit : mar. 15 janv. 2019, 23:40 Pour info et en téléchargement les tarifs de la Poste en vigueur depuis le 1 janvier 2019

Principaux tarifs au départ de France Métropolitaine à compter du 1er janvier 2019.pdf

Mis à jour également dans le premier message de ce sujet :jap:
Merci Blek :good:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par drou »

RV a écrit : mer. 27 févr. 2019, 11:08 « le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir »

la casse doit se poursuivre, avec la bénédiction de l'État :grr:

« Les marchands de presse vont pouvoir, dès cet été, assurer les services postaux, colis et recommandés pour le compte de Colis Privés, une filiale d'Hopps Group qui veut distribuer la presse sur un modèle low cost. Ce projet condamne les messageries Presstalis. Le gouvernement n'a pas renoncé à la loi qui privatise le secteur ». (cf. mediapart).
Quand je pense que debut decembre pour poster un envois, j'ai fait 35km.
3km pour aller au bureau de poste d'Echillais qui etait fermer pour causse de maladie,
ensuite 7km de plus et a St Agnant rebelote fermer, du coup 15 km pour aller poster a Inter marché de Rochefort a une machine a affranchir vu qu'il etait midi passer. Et finalement retour a la maison avec 10km. Ecolo vous avez dit ecolo, je ne pense pas avec tout ces km juste pour un envois. Plus ca va moins il y a de service public en dehors des grandes villes. :cry:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par reedff »

drou a écrit : mer. 27 févr. 2019, 13:53
RV a écrit : mer. 27 févr. 2019, 11:08 « le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir »

la casse doit se poursuivre, avec la bénédiction de l'État :grr:

« Les marchands de presse vont pouvoir, dès cet été, assurer les services postaux, colis et recommandés pour le compte de Colis Privés, une filiale d'Hopps Group qui veut distribuer la presse sur un modèle low cost. Ce projet condamne les messageries Presstalis. Le gouvernement n'a pas renoncé à la loi qui privatise le secteur ». (cf. mediapart).
Quand je pense que debut decembre pour poster un envois, j'ai fait 35km.
3km pour aller au bureau de poste d'Echillais qui etait fermer pour causse de maladie,
ensuite 7km de plus et a St Agnant rebelote fermer, du coup 15 km pour aller poster a Inter marché de Rochefort a une machine a affranchir vu qu'il etait midi passer. Et finalement retour a la maison avec 10km. Ecolo vous avez dit ecolo, je ne pense pas avec tout ces km juste pour un envois. Plus ca va moins il y a de service public en dehors des grandes villes. :cry:
Bienvenue dans la start-up nation.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par Tovenaar »

drou a écrit : mer. 27 févr. 2019, 13:53 Quand je pense que debut decembre pour poster un envois, j'ai fait 35km.
Bientôt, ce sera à vélo.
C'est bon pour le climat et la santé, et les gens n'ont quand même rien d'autre à faire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par Leo, bete a part »

Je suis allé aujourd'hui à la poste, envoyer un pif à arsen, pourtant pas épais le pif, le 769 du nouveau pif, et bien ca m'a couté 3.44 euros !!! :arfl:
Au secours les prix actuels... :zidane:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par PIFcollector »

Oui mais bon... Quand on installe tout un tas de machines à affranchir, en libre service obligatoire, mais que leur utilisation nécessite toujours la présence du préposé qui, auparavant, faisait l'affranchissement manuellement, faut pas s'étonner :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par RV »

One More Time, n'ayons pas peur de l'écrire : « le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir »
Quelle belle époque vivons-nous... :heu: :sifl: :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par colossus »

Un colis de + de 10kgs = 27,80€ et la y'a rien !! :zidane:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par Jean-Louis »

Il faut bien que l’État se rattrape des gens qui font du business sans payer d'impôts dessus... :wink: :sifl:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : sam. 04 mai 2019, 11:38 Il faut bien que l’État se rattrape des gens qui font du business sans payer d'impôts dessus... :wink: :sifl:
:pouce: Y compris des français qui en ouvrant tel musée ou autre équivalent, se débrouille pour ne pas payer d'impôts alors qu'ils sont riches à millions.
Alors que nous, une heure supplémentaire exceptionnelle peut nous faire changer de tranche d'impôts.
Mais bon je fais du hors-sujet....bien que si chacun payait ses impôts correctement les services publics seraient peut-être encore dans les villages.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par drou »

Et dire qu'avec un timbre rouge, j'ai envoyer une carte postale de Saint-Antonin-Noble-Val au environ de Montauban le 22 avril, elle est arrivé qu'hier 15 mai a La Rochelle.
On croyais bien qu'elle etait perdue.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par RV »

Blasond'argent a écrit : dim. 12 mai 2019, 15:10
Jean-Louis a écrit : sam. 04 mai 2019, 11:38 Il faut bien que l’État se rattrape des gens qui font du business sans payer d'impôts dessus... :wink: :sifl:
:pouce: Y compris des français qui en ouvrant tel musée ou autre équivalent, se débrouille pour ne pas payer d'impôts alors qu'ils sont riches à millions.
Alors que nous, une heure supplémentaire exceptionnelle peut nous faire changer de tranche d'impôts.
Mais bon je fais du hors-sujet....bien que si chacun payait ses impôts correctement les services publics seraient peut-être encore dans les villages.
Non, les Services Publics doivent disparaitre du paysage de notre pays comme dans d'autres...
Ceci est la loi imposée par des experts, depuis déjà belle lurette, pour qui les services doivent être placés en concurrence et devenir onéreux...pour le plus grand bonheur de...(je vous laisse deviner) :D
Attention : pseudo intellectuel
loloetalex
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 21 juin 2019, 17:06
Localisation : Montauban

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par loloetalex »

Bonjour.

Nouveau sur ce forum, je suis un peu perdu pour les envoies.
Puis-je mettre une dizaine de pf dans une grosse enveloppe à bulle et l'affranchir au tarif lettre ? Ca va passer ? Le tarif colis est prohibitif je trouve.
Comment procédez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par drou »

loloetalex a écrit : dim. 23 juin 2019, 12:22 Bonjour.

Nouveau sur ce forum, je suis un peu perdu pour les envoies.
Puis-je mettre une dizaine de pf dans une grosse enveloppe à bulle et l'affranchir au tarif lettre ? Ca va passer ? Le tarif colis est prohibitif je trouve.
Comment procédez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bien souvent je vais a une machine a affranchir et même si ca dépasse les 3cm d'épaisseurs
pas de problème, alors qu'au guichet je me suis vu refuser mon envois pour 0,5 cm en trop. :zidane:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par reedff »

La solution mondial relay pour remplacer la poste qui se fout du monde.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : dim. 23 juin 2019, 14:17 La solution mondial relay pour remplacer la poste qui se fout du monde.

Non !!! C'est pas bien de dire ça !!! Je vais te dénoncer anonymement auprès de Blek ! :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
loloetalex
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 21 juin 2019, 17:06
Localisation : Montauban

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par loloetalex »

drou a écrit : dim. 23 juin 2019, 13:37 Bien souvent je vais a une machine a affranchir et même si ca dépasse les 3cm d'épaisseurs
pas de problème, alors qu'au guichet je me suis vu refuser mon envois pour 0,5 cm en trop. :zidane:


Donc envelloppe avec protection des PF, machine à affranchir et hop dans la boite ? Faut juste que ça passe dans la fente de la boite.
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par jeandive »

le risque de se contenter de la machine en cas de dépassement des 3cm de hauteur c'est que cela bloque à un moment dans la chaine d'actions et qu'au final la poste demande un supplément à l'arrivée au destinataire , non ?

il faut vraiment faire des calculs, parfois selon l'épaisseur et le poids cela ne coutre guère plus de passer en colissimo , et toujours selon le poids , quand il est léger, il n'y a pas bq de différence avec mondial relay ( par contre ce n'est plus le cas après ) , en sachant que pour ce dernier , selon les endroits c'est vraiment galère: là ou je suis je preferes pour les choses légères payer 1 ou 2 euros de plus et passer par la poste : en ce moment c'est juste n'importe quoi: point relais changé sans prévenir et très loin de chez moi, messages plein d'erreur ( colis arrivé alors que non etc ), perte de colis et totalement incompétent au téléphone
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Tarifs 2020

Message par Dicentim »

Tarifs 2020
Rouge +11 cts (+10.5%) 1.16€
Vert + 9 cts (+10.2%) 0.97€
Inter +10 cts 1.40€
Colissimo France - 250 gr. stable 4.95€
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 01/01/2019

Message par PifouPocheAddict »

Bravo la Poste :grr: :gourdin: :arfl:
Achat en ligne de deux articles mardi dernier !
Un en France, l'autre en Italie:
Celui du site français expédié mercredi en colissimo à 5.90€ toujours pas reçu !!!! :zidane:
Celui du site italien expédié mercredi en port gratuit reçu en 48 h vendredi ! :o
:fonsde: :fonsde:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »