Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 09/01/2023

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par thierry »

RV a écrit :Allez, ça faisait longtemps...
Ce matin prise de tête pour l'envoi d'un colis en France métropolitaine
un colis de 1,870 kg

que je voulais faire partir en tarif lettre, qui je vous le rappelle s'applique jusqu'à concurrence de 3 kg sur le territoire.
il y a des textes (bordel)

mais apparemment certains en certains bureau de poste s'autorisent des points de vue différents sur la question...

mais c'est de ma faute je n'aurai pas du m'adresser à la personne de l'accueil...
elle a botté en touche en me disant d'attendre son responsable - bien sûr je n'avais que ça à faire -

c'est d'une incohérence totale, puisque je suis passé par l' affranchissement automatique
qui m'a délivré en tarif lettre prioritaire une vignette de 5,35 euros

que faut-il comprendre à l'attitude de certains préposés ?
la tarification semble s'appliquer, à la carte, à la tête du client ???

fort heureusement, je n'ai pas insisté et j'ai clairement indiqué à cette personne que je passerai par le service postal de mon entreprise qui fera, sans problèmes le nécessaire.

Très souvent il faut presque se mettre en colère pour appeler le texte et la tarification en vigeur :grr:
gonflant !
Même problème récemment, j'ai fais poster une enveloppe a un collègue, il est revenu avec un talon colissimo, c'était une poste et non une communale! Cette dernière devait ouvrir a 14, elle est arrivé a 14h15,.......Je ne sais pas pourquoi les gens en veulent toujours aux fonctionnaire,..................
Avatar du membre
Mascopif
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 22:40
Localisation : TROYES, ici TROYES... deux minutes d'arrêt

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Mascopif »

C'est vrai que c'est ennuyeux de constater que tous les employés de l'entreprise nationale n'appliquent pas de la même façon les tarifs et règlements en vigueur.
Ne tombons pas non plus dans l'excès délationiste !
Un blog existe déjà à cet effet (et ça m'emm... vraiment d'en faire la pub)
Peut-être tenu par un receveur honoraire de LaPoste, recruté en 1942 ?
http://vivelaposte.blogspot.com/ :arfl: :down:
“ Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. ” (Fernand Raynaud)
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par mp1970 »

pour mes colis que j envoie en tarif lettre je me prend plus la tete avec les postiers :zidane:
l autre jour j avais en commande 8 mickey parade ancien plus 2 super picsou geant
j AI fais 2 piles entoure tous cela de film a bulle et recouvert de papier kraft et de scotch
tous cela faisait une belle lettre de 39 CM fois 26cm fois 6cm 2,2 kg
pour payer j ai mis 10 timbres a 58 cts 4 timbres a 10 cts et 5 timbres a 1 cts
avec tous ca je vais a une grosse boite au lettre ou la fente permet d envoyer des lettres de 6 cm d epaiseur :D ,et en plus pas besoin de faire la queue a la poste :rire-criswell: :rire-criswell:
heid
Disciple
Disciple
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : Alsace, France

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par heid »

Salut
aujourd'hui, ma postière m'a refusé une enveloppe à bulles avec 5pf dedans au format lettre, il paraît que la répression des fraudes leur a remonté les bretelles. Elle veut me fourguer des livres max, sans doute plus rentables pour la Poste.
J'irai donc voir au bureau de poste du village voisin, qui me prendra peut-être ces paquets.
Comme j'ai osé (le monstre) demandé des explications ou un texte de référence, elle m'a fait remarqué qu'un autre de mes paquets (une douzaine de pf, donc plus épais,dans une enveloppe à bulles, que je voulais envoyer en colissimo) présentant une face papier, il y avait une surtaxe de 5 euro, tout ça pour acheter ses colissimo verts et jaunes (c'est écrit au dos des formulaires colissimo!!!
Conclusion, le paquet que je payais 5/6 euro m'est revenu à 11 euro :heu: , donc plus cher d'expédition que de contenu!!!
Moi qui essaie toujours de prendre une partie du port à ma charge, je crois hélas que je vais faire machine arrière, et arrêter d'envoyer des petits paquets et faire payer aux pimpfeurs le coût réel de l'opération.
Bientôt, une de mes conditions de vente sera: 50pf minimum ou je ne mets pas de côté :zidane: :sifl:
A+ Alain
A+ Alain
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par willer48 »

heid a écrit :Salut
aujourd'hui, ma postière m'a refusé une enveloppe à bulles avec 5pf dedans au format lettre, il paraît que la répression des fraudes leur a remonté les bretelles. Elle veut me fourguer des livres max, sans doute plus rentables pour la Poste.
J'irai donc voir au bureau de poste du village voisin, qui me prendra peut-être ces paquets.
Comme j'ai osé (le monstre) demandé des explications ou un texte de référence, elle m'a fait remarqué qu'un autre de mes paquets (une douzaine de pf, donc plus épais,dans une enveloppe à bulles, que je voulais envoyer en colissimo) présentant une face papier, il y avait une surtaxe de 5 euro, tout ça pour acheter ses colissimo verts et jaunes (c'est écrit au dos des formulaires colissimo!!!
Conclusion, le paquet que je payais 5/6 euro m'est revenu à 11 euro :heu: , donc plus cher d'expédition que de contenu!!!
Moi qui essaie toujours de prendre une partie du port à ma charge, je crois hélas que je vais faire machine arrière, et arrêter d'envoyer des petits paquets et faire payer aux pimpfeurs le coût réel de l'opération.
Bientôt, une de mes conditions de vente sera: 50pf minimum ou je ne mets pas de côté :zidane: :sifl:
A+ Alain
moi, mon bureau de poste ne me refuse jamais les envois lettre
c'est un petit bureau de poste de village, ca a l'air d'etre selonn les postiers c'est bizarre
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par RV »

n'hésitons pas à le dire et le redire : c'est scandaleux et indigne :grr: :grr: :grr:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par RV »

heid a écrit :Salut
aujourd'hui, ma postière m'a refusé une enveloppe à bulles avec 5pf dedans au format lettre, il paraît que la répression des fraudes leur a remonté les bretelles. Elle veut me fourguer des livres max, sans doute plus rentables pour la Poste.
J'irai donc voir au bureau de poste du village voisin, qui me prendra peut-être ces paquets.
Comme j'ai osé (le monstre) demandé des explications ou un texte de référence, elle m'a fait remarqué qu'un autre de mes paquets (une douzaine de pf, donc plus épais,dans une enveloppe à bulles, que je voulais envoyer en colissimo) présentant une face papier, il y avait une surtaxe de 5 euro, tout ça pour acheter ses colissimo verts et jaunes (c'est écrit au dos des formulaires colissimo!!!
Conclusion, le paquet que je payais 5/6 euro m'est revenu à 11 euro :heu: , donc plus cher d'expédition que de contenu!!!
Moi qui essaie toujours de prendre une partie du port à ma charge, je crois hélas que je vais faire machine arrière, et arrêter d'envoyer des petits paquets et faire payer aux pimpfeurs le coût réel de l'opération.
Bientôt, une de mes conditions de vente sera: 50pf minimum ou je ne mets pas de côté :zidane: :sifl:
A+ Alain
peut-être ces gens-là n'ont-ils jamais entendu parler du SPU
Service Postal Universel :gourdin: :gourdin: :gourdin:
alors que cela figure en toutes lettres sur le tableau récapitulatif des tarifs postaux :heu:
Attention : pseudo intellectuel
heid
Disciple
Disciple
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : Alsace, France

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par heid »

Le plus marrant (enfin si on veut!), c'est que la poste de la commune de mon lieu de travail a pris mes lettres ce soir sans problème, on m'a juste demandé si c'était bien des documents, ce à quoi j'ai bien sûr répondu oui.
Et je n'ai même pas l'impression de mentir, les bd sont bien des documents, non?
C'est donc bien à la tête de la postière, ou selon les élans de zèle, ou les pressions internes pour faire du chiffre,ou encore selon l'interprétation de textes qui ne prêtent pas à interprétation, ou pour terminer une arnaque en fonction de la résistance des "pigeons". :heu: , allez savoir!
S'il y a des postiers sur pimpf, et je sais qu'il y en a, je n'ai rien contre eux, ça se passe bien à99%, mais je crois que mon rapport de confiance avec la postière locale s'est un peu détérioré, et ça m'embête d'être obligé de poster après le boulot, quand je peux le faire à tout moment sur mon temps libre.
Enfin, bref...
A+ Alain
A+ Alain
heid
Disciple
Disciple
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : Alsace, France

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par heid »

Salut
c'est marqué au dos d'un bordereau colissimo au point 2.2: surtaxe si colis recouvert partiellement ou totalement de papier.
Ca ne s'invente pas, et la postière considère que les enveloppes à bulle sont en papier. Peut-être que si je momifie l'enveloppe en intégralité avec du scotch, ça ira mieux??!!
Alain :wink:
A+ Alain
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par thierry »

Ça devient vraiment n'importe quoi!J'ai envoyé a Un_Pimpfeur une enveloppe( l'as tu reçu d'ailleurs?)de la poste de ma commune et cette dernière a acceptée alors que dans le village d'à coté ou je vais plus régulièrement et qui dépends d'un autre centre de tri il n'est plus possible d'envoyer d'enveloppe au tarif lettre!............................................. :zidane:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par mario »

La Poste est passée de service public aux usagers à entreprise privée où la chose qui compte c'est de faire cracher le client.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par RV »

mario a écrit :La Poste est passée de service public aux usagers à entreprise privée où la chose qui compte c'est de faire cracher le client.

mais ça, la direction générale de la Poste s'en fout royalement !
la Banque Postale c'est tellement plus porteur :grr: :grr: :grr:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Blek »

RV a écrit :
mario a écrit :La Poste est passée de service public aux usagers à entreprise privée où la chose qui compte c'est de faire cracher le client.

mais ça, la direction générale de la Poste s'en fout royalement !
la Banque Postale c'est tellement plus porteur :grr: :grr: :grr:
La poste courrier et la banque postale sont aujourd'hui 2 entités bien distinctes.
Historiquement, le logo est le même certe, mais c'est vraiment comme si on avait à faire à 2 entreprises qui n'ont plus rien a voir l'une avec l'autre aujourd'hui.
D'un coté il y a une banque et de l'autre un service de courrier.
C'est comme si on comparais UPS avec la Société Générale; aucun rapport me direz vous... Et bien la c'est pareil...

Coté Poste courrier, des objectifs de vente bien précis sont donnés aux employés dans les guichets (Je suis copain avec le gars de ma poste et il me raconte tout ça)
On a toujours tendance à penser que Poste = Fonction publique mais c'est faux car ça devient de plus en plus un mode fonctionnement privé ou la rentabilité devient l'objectif N°1 comme dans n'importe qu'elle boite.
C'est sur que quand on envoi le moindre colissimo et qu'on doit sortir à chaque fois une dizaine d"€ la ou avant on payait 3 fois moins, ça commence à faire bien mal aux fesses...
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par RV »

c'est surtout quand la réglementation en vigueur est interprétée à géométrie variable
selon les bureaux...selon les personnes à qui tu t'adresses,
qui est proprement scandaleux ! :gourdin: :gourdin:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Blek »

RV a écrit :c'est surtout quand la réglementation en vigueur est interprétée à géométrie variable
selon les bureaux...selon les personnes à qui tu t'adresses,
qui est proprement scandaleux ! :gourdin: :gourdin:
Les consignes sont de faire du chiffre; après il y a les bureaux qui appliquent la consigne, et ceux qui ne l'appliquent pas...
Ce qui est surtout chiant je trouve, c'est que de plus en plus on t'oblige à faire un colissimo pour un truc qui passe très bien en lettre et qui surtout réuni toutes les conditions requises pour être envoyé en "Lettre"
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par RV »

Blek a écrit :
RV a écrit :c'est surtout quand la réglementation en vigueur est interprétée à géométrie variable
selon les bureaux...selon les personnes à qui tu t'adresses,
qui est proprement scandaleux ! :gourdin: :gourdin:
Les consignes sont de faire du chiffre; après il y a les bureaux qui appliquent la consigne, et ceux qui ne l'appliquent pas...
Ce qui est surtout chiant je trouve, c'est que de plus en plus on t'oblige à faire un colissimo pour un truc qui passe très bien en lettre et qui surtout réuni toutes les conditions requises pour être envoyé en "Lettre"
depuis de nombreuses années à confectionner des colis pour nos amis pimpfeurs de tous sexes :D
je n'ai jamais envoyé un colis en colissimo
et jusqu'ici "no problemo"
alors la politique du chiffre de la Poste...Elle ne passera pas par moi :bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
ptiloup87
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:36
Localisation : FAR FAR FAR WEST
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par ptiloup87 »

je rejoins les rangs des "rebelles"!

marre de payer cher en guichet alors que tu peux peser toi-même tes colis en lettre pour 5.35 maxi! :grr:

marre de te faire arnaquer suivant les bureaux de poste! :gourdin:

mais j'envoie du colissimo aussi (avec acoord des pimpfeurs) quant ça ne va pas passer avec les mecs du tri (et j'ai du nez) :blll:

bougez avec la poste c'est fini! maintenant c'est "raquez" avec la BANQUE POSTALE :rire-criswell:

à ciao
« L'amitié se nourrit de communication. » Michel de Montaigne
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Blek »

ptiloup87 a écrit :bougez avec la poste c'est fini! maintenant c'est "raquez" avec la BANQUE POSTALE :rire-criswell:
L'entreprise "La banque postale" comme son nom l'indique est une banque et ne gère aucune activité courrier.
C'est l'entreprise "La Poste" qui gère le courrier
Ce sont aujourd'hui deux entreprises qui n'ont rien à voir, un peut comme si tu comparais Coca cola avec Peugeot.
C'est vrai que le fait que les deux entreprises soient dans les mêmes bureaux peut prêter à confusion :fonsde:
Moi qui suis salarié de la banque Postale je n'ai même pas droit à un timbre gratuit :lol:
Avatar du membre
ptiloup87
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:36
Localisation : FAR FAR FAR WEST
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par ptiloup87 »

oui c'est vrai que la nuance est subtile! et désolé grand chef,j'espère ne pas t'avoir choqué! :prie:

à plus tard mais avoue qu'à La poste ils sont qd même un peu "timbrés" :lol: (facile,facile!)

:beer:
« L'amitié se nourrit de communication. » Michel de Montaigne
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par RV »

L'entreprise La Poste a (tenté) de "frapper" (RV)
encore une fois, hier et aujourd'hui

afin de me faire cracher plus de pognon que de rigueur...

Mais force m'est restée ! :laser:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »