PB d'ordi

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

PB d'ordi

Message par drou »

Sur mon ordi tout les sujets défile, je n'arrive même pas a écrire. :zidane:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PB d'ordi

Message par Tovenaar »

drou a écrit :Sur mon ordi tout les sujets défile, je n'arrive même pas a écrire. :zidane:
Essaie un autre navigateur pour voir si ça ne vient pas de là.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: PB d'ordi

Message par reedff »

Peut-être la molette au centre de ta souris qui reste enfoncée.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: PB d'ordi

Message par Archie »

Comme le dit reedff c'est probablement un problème de souris.
Ou la touche défilement du clavier qui est restée bloquée.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: PB d'ordi

Message par drou »

Parfois il faut que j'appuie sur la touche entrée pour que ca s'arrête,
mais hier soir ca ne servais a rien.
Ce matin ca a l'air d'aller mieux.
Comme dit Tov ca viens peut-être du navigateur,
Je suis chez SFR et ca viens peut-être du réseau car on a reçu un mail comme
quoi il y avais un problème de réseaux ?

Merci a vous tous, car ce matin, je n'ai plus ce problème. :jap:
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: PB d'ordi

Message par marco »

Salut,
Si le problème se représente,
vérifie si tu n'as pas des pilotes non à jour ou défectueux (dans le gestionnaire de périphériques certains sont peut-être signalés par un point d'exclamation jaune).
Vérifie aussi les paramètres de la souris (panneau de configuration / souris).
:wink:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: PB d'ordi

Message par drou »

marco a écrit :Salut,
Si le problème se représente,
vérifie si tu n'as pas des pilotes non à jour ou défectueux (dans le gestionnaire de périphériques certains sont peut-être signalés par un point d'exclamation jaune).
Vérifie aussi les paramètres de la souris (panneau de configuration / souris).
:wink:
Merci du conseil, aujourd'hui aucun problème, j'ai juste mis le disque C a jour. :jap:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: PB d'ordi

Message par Database »

Hello Drou,
Désolé, je n'avais pas vu ton sujet avant.
La seule raison 'raisonnable' de ton problème est un clavier bloqué (une touche) ou un problème de souris/touch pad.
Pour la souris, il suffit de la débrancher (ou d'enlever le bidule USB) pour voir.
Faire 'enter' bouge ton clavier, ce qui peut décoincer la touche coupable. Un bon nettoyage devrait faire disparaître ça ...
Ton ordi peut avoir un cache que tu peux enlever, et ensuite un coup d'aspirateur "en petite vitesse" pourrait convenir.

En principe, il n'existe pas de 'fonction' qui permettrait à ton 'browser' de faire défiler une page (tout entière) sans une action de ta part.
Ce qui pourrait ressembler à un défilement serait une page qui contient des tonnes d'images. Ces dernières "arrivant" indépendamment (c'est le rôle de ce que l'on appelle HTTP), elles se mettent en place peu à peu (surtout si ta liaison est lente) et ta fenêtre "bouge" car chaque image mise en place déplace ce qui suit.
Si le défilement est très rapide et dure longtemps, c'est juste techniquement impossible de venir du réseau ou d'un programme car, par exemple, un système comme Windows interromprait cela de temps en temps (notion de Time Slice = tranche de temps).
Si c'est fini, tant mieux et pourvou qué ça doure !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: PB d'ordi

Message par drou »

Merci de tes conseil car ca a recommencé hier soir, du coup j'ai enlevé la prise USB et ca n'a rien
changer.
Par contre j'ai j'appuyé sur enter et ca a arrêté ce défilement et j'ai secoué un peu
le portable du coup ca a l'air de marcher.
Merci Database :jap: :jap:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: PB d'ordi

Message par Database »

drou a écrit :Merci de tes conseil car ca a recommencé hier soir, du coup j'ai enlevé la prise USB et ca n'a rien
changer.
Par contre j'ai j'appuyé sur enter et ca a arrêté ce défilement et j'ai secoué un peu
le portable du coup ca a l'air de marcher.
Merci Database :jap: :jap:
Dans tous les claviers, il y a des choses qui peuvent aller se coincer sous les touches. Des cheveux, des miettes, de la poussière de papier, etc. Comme les touches sont mécaniques, ça peut coincer. Une touche reste donc enfoncée et c'est ce qui fait défiler ton image. En gigotant l'ordinateur ou en appuyant sur des touches, tu as décoincé celle qui ne va pas. Mais il faut nettoyer le clavier de temps en temps.
Il y a des bombes, des micro-aspirateurs... J'ai un ASUS K53S et j'étais gêné par des touches qui avaient perdu leur sensibilité à cause des poussières. Le clavier a une sorte de cache, comme une grille que l'on soulève via des petits trous sur le haut, lentement avec un petit tournevis ou un couteau pointu.
Une fois enlevé délicatement, le dessous des touches est accessible ... et c'est sale si tu n'as jamais nettoyé. Attention aux cheveux qui ont pu s'enrouler ... Comme j'ai dit, un aspirateur à puissance réglable en tournant un peu autour des touches fera l'affaire. Tu nettoies un peu tes touches sales avec un chiffon humide et tu as un beau clavier tout neuf qui n'oublie plus de lettre et ne se bloque plus... :D

C'est comme pour le ventilateur qui peut s'encombrer de poussière et se mettre à faire du bruit. Il faut nettoyer de temps en temps. Déjà simplement aspirer la grille de ventilation peut aider, sinon, il faut demander à un service de maintenance combien coûte un nettoyage interne et négocier ... Il y a, le plus souvent juste quelques vis à enlever ... (et à remettre après !).
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: PB d'ordi

Message par Archie »

Database a écrit :Mais il faut nettoyer le clavier de temps en temps.
Il y a des bombes, des micro-aspirateurs... J'ai un ASUS K53S et j'étais gêné par des touches qui avaient perdu leur sensibilité à cause des poussières. Le clavier a une sorte de cache, comme une grille que l'on soulève via des petits trous sur le haut, lentement avec un petit tournevis ou un couteau pointu.
Sinon tu peux faire comme moi. Tous les 3 ans environ je lave le clavier avec du liquide vaisselle en le passant sous la douche.
Je peux te dire qu'après ça il est nickel et qu'on dirait un clavier tout neuf.
Il faut avoir un clavier de secours pour procéder de cette façon.
D'abord il faut démonter le clavier. On retire le caoutchouc souple moulé sous les touches puis le circuit imprimé.
Ensuite on le lave à l'eau chaude. Et pour finir, on le laisse sécher durant au moins deux jours.
Si on n'a pas de clavier de rechange on peut le passer au sèche-cheveux.
Mais attention, il faut être certain qu'il soit complètement sec avant de le remonter.
Une fois le clavier réassemblé les touches retrouvent même leur souplesse d'origine.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: PB d'ordi

Message par Database »

Ne mettez surtout pas votre chat à sécher dans votre micro-ondes ...

Oh pardon !
Archie, tu as oublié de dire que ta méthode ne s'appliquait qu'aux claviers séparés. :D
Ne mettez pas votre ordinateur portable sous la douche. :lol:
Tu risques un procès qui va te coûter des millions de dollars ! :rire-criswell:

:wink:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: PB d'ordi

Message par Archie »

Database a écrit :ta méthode ne s'appliquait qu'aux claviers séparés.
Ah bon, c'était utile de le préciser ?
Tout le monde sur ce forum passe son ordinateur portable sous la douche pour laver le clavier. :mdr:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: PB d'ordi

Message par Database »

Archie a écrit :
Database a écrit :ta méthode ne s'appliquait qu'aux claviers séparés.
Ah bon, c'était utile de le préciser ?
Tout le monde sur ce forum passe son ordinateur portable sous la douche pour laver le clavier. :mdr:
Ben, tu as dit avant qu'il fallait enlever le circuit imprimé ... sur un portable, ça fait du boulot !

Mais ...
L'histoire du chat est authentique !
Pour ceux qui ne la connaissent pas :
Une dame américaine (je crois) a mis, après l'avoir baigné, son animal domestique dans son micro-ondes pour le faire sécher (Un chat, pas sûr). La pauvre bête a explosé et la dame a fait un procès au fabricant du MO. Elle a touché quelques millions d'indemnités parce que ce n'était PAS marqué dans la notice ...

C'est donc de la prudence :D
:fort: et une réponse GAG ...
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: PB d'ordi

Message par Archie »

Database a écrit : Mais ...
L'histoire du chat est authentique !
Pour ceux qui ne la connaissent pas :
Une dame américaine (je crois) a mis, après l'avoir baigné, son animal domestique dans son micro-ondes pour le faire sécher (Un chat, pas sûr). La pauvre bête a explosé et la dame a fait un procès au fabricant du MO. Elle a touché quelques millions d'indemnités parce que ce n'était PAS marqué dans la notice ...
Enorme, je ne la connaissais pas cette histoire.
Mais si elle avait pensé à mettre le chat sous cellophane avant de mettre en marche le micro-ondes, il n'aurait pas explosé. :D
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: PB d'ordi

Message par Database »

Archie a écrit :
Database a écrit : Mais ...
L'histoire du chat est authentique !
Pour ceux qui ne la connaissent pas :
Une dame américaine (je crois) a mis, après l'avoir baigné, son animal domestique dans son micro-ondes pour le faire sécher (Un chat, pas sûr). La pauvre bête a explosé et la dame a fait un procès au fabricant du MO. Elle a touché quelques millions d'indemnités parce que ce n'était PAS marqué dans la notice ...
Enorme, je ne la connaissais pas cette histoire.
Mais si elle avait pensé à mettre le chat sous cellophane avant de mettre en marche le micro-ondes, il n'aurait pas explosé. :D
Si si, c'est pour ça qu'on te demande de faire des trous avec une fourchette (pas dans le chat, hein !) :wink:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: PB d'ordi

Message par Blackpuma »

Archie a écrit :
Database a écrit : Mais ...
L'histoire du chat est authentique !
Pour ceux qui ne la connaissent pas :
Une dame américaine (je crois) a mis, après l'avoir baigné, son animal domestique dans son micro-ondes pour le faire sécher (Un chat, pas sûr). La pauvre bête a explosé et la dame a fait un procès au fabricant du MO. Elle a touché quelques millions d'indemnités parce que ce n'était PAS marqué dans la notice ...
Enorme, je ne la connaissais pas cette histoire.
Mais si elle avait pensé à mettre le chat sous cellophane avant de mettre en marche le micro-ondes, il n'aurait pas explosé. :D
J'ai (un peu) farfouillé sur le net. Il semblerai que c'était un chien (caniche), et plutôt une légende urbaine remontant aux années 80. Ouf !
Je ne possède plus la notice de mon micro-onde pour vérifier s'il est préciser, comme certains l'affirment ici où là, "NE PAS introduire d’être vivant dans un four ".
Le fait est que cela s'est vu plus récemment en vrai et pas qu'une fois. Acte de barbarie où folie pure. Évidemment suivi d'une condamnation par la justice (quand c'est possible).
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: PB d'ordi

Message par drou »

Je suis un :ane: j'ai branché mon téléphone portable sur l'ordi pour transférer des photos
et j'ai du faire une fausse manipulation :kastet: car depuis 3 jours je ne peut plus aller sur internet
avec explorer ni aller sur l'icone en bas a gauche pour aller sur la touche
avec les mentions: arrêter, mettre en veille etc. ainsi que les fonctions paramètre, imprimante etc.
Merci de vos conseils. :jap:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PB d'ordi

Message par Tovenaar »

Ça n'a peut-être rien à voir, mais...

Clic droit sur l'écran :

ClicDroit.png
ClicDroit.png (5.25 Kio) Vu 1593 fois

Ouvrir "personnaliser" : tu verras comment faire revenir la "barre des tâches" si elle a disparu.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: PB d'ordi

Message par drou »

Tovenaar a écrit : ven. 02 août 2019, 14:12 Ça n'a peut-être rien à voir, mais...

Clic droit sur l'écran :


ClicDroit.png


Ouvrir "personnaliser" : tu verras comment faire revenir la "barre des tâches" si elle a disparu.

Image

Je viens de le faire mais ça m'indique: ce fichier ne comporte pas d’application associé pour effectuer
cette action.
J'ai quand même réussi a remettre le scan en fonction.
Merci des conseil Tov :jap:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »