La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Fin Fang Foom »

nano a écrit : Eh les modos, comment ça marche ici???
Moi je me connecte de chez moi, du boulot et sur mon portable? Vous voyez tout cela?
Et pourquoi tu poses cette question ?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Tout simplement parce que j'ignore comment cela fonctionne. Techniquement comment peut on remonter une adresse IP? Quel est le niveau de ciblage géographique? Est ce que ça va jusqu'au poste, jusqu'au serveur? Et pour le téléphone portable, c'est encore plus obscur. Est ce que ça passe par les relais et quel est le niveau également de ciblage géographique? Est ce l'aire de rayonnement géographique du relai?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Si tu veux savoir ce qu'il est techniquement possible de faire, il y a plein de wiki qui l'expliquent très bien.
Mais oui, on peut savoir exactement le nom et l'adresse de la personne à l'autre bout à l'heure précise ou a eu lieu la connexion.
Le ciblage géographique c'est le monde entier comme un simple gps ...
Téléphone portable ou ordi cela ne change rien, c'est pareil à partir du moment ou c'est un objet qui se connecte au réseau.
Mais il n'y a rien de secret là-dedans. Tu trouveras des tonnes de documentation qui expliquent ça très bien sur le net
Cela reprend d'ailleurs une discussion que l'on a eue l'autre fois sur les traces bancaires...
En fait, il est très simple aujourd'hui de tout savoir, car on laisse des traces partout.
À moins bien sur de se remettre à la bougie :D

La vrai question est de savoir comment les gens qui y ont accès exploitent ces infos.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Aujourd'hui 1751 membres. La communauté enfante...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Pourtant, à une exception près supposée, il n'y a que des hommes... :o :sifl:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par batless »

Faut que vous espériez que l'on ne face pas comme à Pimpfville et que le forum se prennent pas une bombe sur la gueule.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par reedff »

Je me pose aussi la question de savoir pourquoi il y a des personnes qui s'inscrivent, se présentent et ne participent pas aux discussions. Quel est leur but, cela ne sert à rien.
Est-ce dû à l'appréhension de commencer à participer ? la réaction des autres notamment des habitués ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

La principale motivation d'inscription a un forum est souvent lié à la section petite annonces.

En gros tu as deux profils.

Ceux qui ne viennent que pour vendre car ils ont trouvé un stock de PF au grenier et qui espèrent faire la bonne affaire sur pimpf (Mieux que sur ebay car ici tout est gratuit)
Une fois passée leur annonce et les ventes éventuelles qui vont avec tu ne les revois plus.

Ensuite tu as ceux qui en faisant ne recherche google d'un article précis qui manque à leur collection tombent sur une page des petites annonces et s'inscrivent pour ça.
Ceux ci utilisent souvent directement les MP pour contacter directement le vendeur car c'est la seule chose qui les intéressent et ensuite tu ne les revois plus...
Le forum ils s'en tape et ils ne posteront jamais rien...

Il ne faut pas se leurrer; si on supprimait la section vente plus de la moitié des habitués disparaîtraient car je le vois bien dans les stats et la je suis factuel.
Plus de la moitié du trafic sur le forum a toujours été dans le marché des PF.
Mais bon ça ne me choque pas puisque la finalité du collectionneur c'est de compléter ses collections.
Et de l'autre tu as le membre occasionnel qui vient par pur intérêt de vente.

Rien de bien étonnant en somme.
C'est comme dans la vrai vie : L'appât du gain ou la recherche du collectionneur
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par reedff »

J'avais bien vu ces 2 profils d'inscription. Le troisième profil est celui qui s'inscrit, se présente en général rapidement puis plus aucune intervention de sa part.
C'est intéressant cette notion de trafic à laquelle nous n'avons pas accès, J'ignorais que la disparition des annonces verrait la disparition de nombreux pimpfeurs.
As-tu un pourcentage pour chaque section ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Tu fais : "Voir les sujets récents" ; selon les moments, la section commerce est sur-active... :sifl:

Je dois être un troisième profil : le 'Marché' ne m'intéresse pas du tout (j'ai acheté une seule fois, un lot de comics à Colossus) ; je viens ici chercher des infos, et en partager. :jap:

Sinon, il existe des gens qui s'inscrivent, et ne font que lire les contributions ; ils n'ont pas envie de participer activement...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

reedff a écrit : As-tu un pourcentage pour chaque section ?
En fait c'est très simple.
Si tu met de coté la section marché et que tu ne regarde que les autres sections, le nombre de messages postés par section que tu peux voir sur la page d’accueil du forum te donnera une première idée du pourcentage de trafic par section et quelles sont les sections les plus visitées.
Il te suffit de diviser par le nombre total de messages visibles en bas de page d’accueil

Par exemple pour Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2015
115675 messages / 696089 (nombre total de messages) = 16% du trafic environ
Ect ect

Par contre pour la section marché c'est particulier et elle fausse mon raisonnement ci dessus.
En effet le même calcul sur cette section te donne : 113851/696089 soit la aussi 16% de trafic également.
On pourrait donc croire que ces deux sections sont visitées de la même façon mais en réalité c'est faux.
La réalité c'est que beaucoup de gens passent plusieurs fois par jour sur le marché sans jamais poster mais juste pour traquer les nouvelles annonces.
Cela permet de pondérer les pourcentages de trafic sur les autres sections et tu te rend compte qu'en réalité le marché à lui tout seul occasionne 50% du trafic et que la section Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2015 représente en données corrigée moins de 10% du trafic malgré le fait que les gens postent plus de messages sur le cercle.

Cela permet de comprendre qu'en moyenne les gens qui se rendent sur la section le cercle postent un message toutes les 3 visites alors que le marché c'est un post toutes les 15/20 visites (Au moment ou l'annonce qui les intéressé est postée)

En résumé le cercle c'est 16% des messages avec 10% du trafic alors que le marché c'est aussi 16% des messages mais avec 50% de trafic..
La plupart des sujets du marché sont suivis (mail automatique envoyé dès qu'un message est posté) Ce n'est pas le cas des autres sujets des autres sections

Bref je ne sais pas si mon explication est claire :lol:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par reedff »

Oui c'est clair et instructif allez je me mets au calcul.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Sortez vous calculettes !
Lundi devoir sur table :lol: :prof:
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par colossus »

Moi je fais parti des profils qui passe beaucoup de temps dans la section petites annonces aussi bien en vente qu’en achat ,je ne suis pas tres actif dans les autres sections je me contente de lire car je suis bien loin de la culture bds de certains mais cela ne m’empeche pas de lire tout les sujets et meme si je ne retiens pas la moitié de ce qui se dit ,ben j’m’en fout ,j’suis content quand meme !! :lol6:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par yan59 »

je crois, de par mon comportement individuel, qu'il y a aussi beaucoup de trafic sur Le marché car il y a, tout simplement, beaucoup d'annonces passées, beaucoup de réponses, et qu'une grosse partie des pimpfeurs les lisent. J'en suis. Mais je lis aussi quasiment tout dans Le cercle, le bar, les rencontres. D'autres, c'est selon, comme le forum du forum, les produits dérivés, ... et enfin, il y a des sections où je ne lis rien (les comics, le forum Pif-Vaillant, ...)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par batless »

Blek a écrit : Plus de la moitié du trafic sur le forum a toujours été dans le marché des PF.
Sectyion où je ne vais quasiment jamais :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :Bref je ne sais pas si mon explication est claire :lol:
Tu pourrais répéter, s'il te plaît, je n'ai pas bien suivi.

:ane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Prof TNJ a écrit :
Blek a écrit :Bref je ne sais pas si mon explication est claire :lol:
Tu pourrais répéter, s'il te plaît, je n'ai pas bien suivi.

:ane:
Il faut lire avec une calculette à la main :D
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Jean-Louis a écrit : Je dois être un troisième profil : le 'Marché' ne m'intéresse pas du tout (j'ai acheté une seule fois, un lot de comics à Colossus) ; je viens ici chercher des infos, et en partager. :jap:
Encore un point commun, outre le fait que mon 2eme prénom est Jean et mon 3eme est Louis (véridique) :wink:
Le PF n'est pas mon coeur de cible. Comics, Franco Belge, planche originale plutôt...
Arrivé par hasard :ane:
Resté par intérêt (infos et discussions "sociétales") :jap:
De chouettes rencontres avec certains... :love1:
De vrais désaccords avec d'autres mais tout aussi intéressants... :displ:

Et 1755 membres (dont au moins 2 sans :bedo: ) A part Criswell et Velvet qui semblent représenter le sexe
très
faible, y a t'il d'autres émanations de la gente féminine :heu:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par batless »

quand j'aurais réussi mon opération testiculaire, devrais je changer de profil et mettre femme sur le forum ? :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »