La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par CRISWEL »

Finalement, c'était pas si mal avant.....
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Bon je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête pour pas grand chose :lol:
Oui c'est vrai beaucoup de messages ont été virés essentiellement dans le partie marché des pf pour des transactions conclues et terminées depuis des années.
Dans d'autres sujets un peu de ménage a été fait pour les rendre un poil plus lisible.
Personne n'est mort je pense...

De toute façon quoi que l'on fasse il y aura toujours quelqu'un pour contester (Un peu comme dans la vraie vie quoi :D )
Il y a toujours celui qui est contre; Même Peyo avait imaginé un schtroumpf grognon dans sa troupe :wink:
Il y aura aussi toujours celui qui se crois plus malin, ou celui qui voudra toujours avoir le dernier mot, ou celui qui cherchera la merde à la moindre occase, etc etc
Bref la routine quoi...

Encore une fois les "lois" de ce forum ne sont surement pas parfaites (je n'ai pas cette prétention, loin de la) mais ce que je constate comme je l'ai écrit hier c'est que malgré les années qui passent on est toujours la et on continue notre petit bonhomme de chemin.
Parfois on se marre bien, parfois on s'engueule, parfois on discute sérieusement...
N'est ce pas la l'essentiel ?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par CRISWEL »

Cela dit, j'aime bien la philosophie du forum fumetti spirit... Ils ont des profils moyens à 70.000 posts.... Vu qu'ils gardent tout :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par MacMalice »

reedff a écrit :
nano a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Il faut aussi faire le distinguo entre les sujets d'ordre personnel ("mes collections", "mes soucis de santé"...) qui peuvent effectivement être considérés comme 'propriétaires', et où les personnes autres que l'auteur ne peuvent s'y considérer que comme 'visiteurs' ; et ceux d'ordre général ('les varices de Stan Lee','Le retour de la neige' ...etc) qui sont à tout le monde. :lol:
Donc si j'ai bien compris sur un sujet type "mes collections", si on dit que c'est beau, on a des chances de voir son message rester et si on dit que c'est moche, on peut subir le joug du créateur du sujet.
Et sur un sujet évoquant des varices (qui est un problème de santé), s'il s'agit de celles de Stan lee, on peut laisser libre cours à son inspiration. Pour toutes les varices des autres, on ne doit aborder que la prévention des oedèmes et des dermites.
J'ai compris :D
Il est donc inutile de féliciter quelqu'un pour son sujet, de dire bravo , c'est beau et tous les smiley correspondants. C'est donc une perte de temps et d'énergie puisque ces messages inutiles sont appelés à disparaître. C'est bien tristounet. :cry:
Pas très important; Tu félicites :good: , le posteur le voit :criswel: , Mr Propre nettoie :feu: et voilà tout le monde est content :bnc: :bnc: :bnc:

C'est bon pour la planète aussi :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

:gourdin:
Mais ce n'est pas totalement faux dans la mesure où ce sont les vieux "mercis" et les vieilles "félicitations" qui passent à la trappe.
Il y a aussi les félicitations systématiques de certains membres tous les deux ou trois messages dans un topic ! :o
Certains ont posté des centaines de messages du type "pelle pioche", "sympas les ... ", "encore une belle récolte", etc. parfois 4 fois sur une même page ! :heu3:

Allez voir les sujets "brocante" de TatooPF qui ont été nettoyés, ils sont beaucoup plus beaux : ce sont maintenant des galeries de photos (livres, produits dérivés, belles voitures et même des châteaux :D ) qui donnent envie d'être vues et revues. :love1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit :
Allez voir les sujets "brocante" de TatooPF qui ont été nettoyés, ils sont beaucoup plus beaux :love1:
:lol: :lol: :lol: Je commence alors à comprendre le lien entre ton action et ton nouvel avatar.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par PifouPocheAddict »

Je ne regarde pas les compteurs (rien à battre :D) mais j'avoue que mes yeux ont été attirés par le 999 en bas de page ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 26 janv. 2019, 21:08 Je ne regarde pas les compteurs (rien à battre :D) mais j'avoue que mes yeux ont été attirés par le 999 ! :D
Le 02 mars 2017, il y avait 1868 membres.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : sam. 26 janv. 2019, 21:10
PifouPocheAddict a écrit : sam. 26 janv. 2019, 21:08 Je ne regarde pas les compteurs (rien à battre :D) mais j'avoue que mes yeux ont été attirés par le 999 ! :D
Le 02 mars 2017, il y avait 1868 membres.
Comme quoi le Glyphosate... :good:
Il ne restera que les meilleurs...
... Merde, du coup je risque de me faire virer moi ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par jmrazer »

c'est pas la taille qui compte :D

à moins qu'elle soit Dacquoise
la taille landaise :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : sam. 26 janv. 2019, 21:10 Le 02 mars 2017, il y avait 1868 membres.
Pour précision...
Je suis le seul a pouvoir supprimer un membre.
Sur les presque 900 membres qui ont été supprimés pour des 3/4 n'avaient qu'un ou deux messages dans le marché :fonsde:
C'était des inscrits du genre : "inscrit le 12 février 2009" & "dernière connexion au forum le 14 février 2009"
Des personnes qui ne sont venues que pour vendre un truc ou en acheter un autre mais qui n'avaient rien à faire de pimpf :zzzz:

Aujourd'hui encore il reste une petite centaine de membres dans ce cas la et ils finiront également par disparaître.
Néanmoins comme vous le voyez dans le marché, Tov a attaqué les ventes obsolètes de 2017 et il va arriver bientôt à la fin de ce grand nettoyage.
Je pense que l'on s’arrêtera la pour le moment (On fera 2018 dans un an :D )
Tov a mérité maintenant de se reposer et de venir sur le forum pour causer BD avec nous et remiser pour un temps son balai et sa serpillière :wink:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par klorophylle »

Il aura abattu un sacré boulot notre ami Tov, bravo pour cet immense nettoyage et remise à niveau........ :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Oui c'est vrai.
Moi le le vois et je confirme que c'est un énorme boulot qui a été fait. :pouce:
Cela n'a pas toujours été compris; ce qui est dommage c'est que certains l'on mal pris et se sont énervés mais comprenez qu'on ne peut pas à chaque fois que l'on fait un truc prévenir et faire des messages pour tout...
Franchement sur d'autres forums auxquels je participe, les modos prennent bien moins de précaution qu'ici; ils font ce qu'ils ont à faire sans trop d'états d'âme.
Mais bon de tout façon c'est toujours la même chose; il est impossible de plaire à tout le monde et il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ce que vous faite, toujours quelqu'un qui lui aurait fait autrement et mieux que vous...
Bref rien de neuf en fait :D
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : dim. 27 janv. 2019, 10:52 Franchement sur d'autres forums auxquels je participe, les modos prennent bien moins de précaution qu'ici; ils font ce qu'ils ont à faire sans trop d'états d'âme.
Et chez eux, personne ne râle, car comme ce n'est pas dit, personne ne s'en rend compte. :D :sifl:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : dim. 27 janv. 2019, 12:29 Et chez eux, personne ne râle, car comme ce n'est pas dit, personne ne s'en rend compte. :D :sifl:
Tu as tout compris. :pouce:
En fait à vouloir être trop transparent au final on te traite de censeur :o
Bref peu importe...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par drou »

Vous faites du superbe boulots, surtout parfois a tout lire aussi. :jap: :jap:
Ce que je trouve dommage c'est de voir parfois un membre quitter le forum sur un coup de tête :cry: .
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

drou a écrit : dim. 27 janv. 2019, 16:15 Ce que je trouve dommage c'est de voir parfois un membre quitter le forum sur un coup de tête :cry: .
Ben tu vois c'est la que réside toute la difficulté d'essayer de faire cohabiter de façon pérenne plusieurs centaines de personnes , chacun ayant son caractère ...

Tu as ceux qui sont raisonnables, ceux qui ont une grande gueule, ceux qui sont impulsifs, ceux qui font l'effort de tourner 7 fois leur langue dans la bouche pour éviter de dire une connerie, ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot quoi qu'il arrive, etc etc...

C'est super compliqué d'y arriver car chacun est convaincu d'avoir raison et rares sont ceux qui admettent s'être trompé d'ou parfois des départs avec perte et fracas...
Bien sur c'est vraiment dommage car tous ces énervements quand on y pense sont vraiment idiots mais bon :deso:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Blek a écrit : dim. 27 janv. 2019, 17:10 Bien sur c'est vraiment dommage car tous ces énervements quand on y pense sont vraiment idiots mais bon :deso:
C'est pour ça que moi je resterai jusqu'à la mort. Je veux pas mourir idiot, j'ai déjà vécu ainsi :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par klorophylle »

nano a écrit : dim. 27 janv. 2019, 17:36
Blek a écrit : dim. 27 janv. 2019, 17:10 Bien sur c'est vraiment dommage car tous ces énervements quand on y pense sont vraiment idiots mais bon :deso:
C'est pour ça que moi je resterai jusqu'à la mort. Je veux pas mourir idiot, j'ai déjà vécu ainsi :D
Je reste pour Nano, je suis fêtichiste, chez moi j'ai des centaines de photos de lui et tout les soirs j'honore ces bras musclés.... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

klorophylle a écrit : dim. 27 janv. 2019, 17:48
nano a écrit : dim. 27 janv. 2019, 17:36
Blek a écrit : dim. 27 janv. 2019, 17:10 Bien sur c'est vraiment dommage car tous ces énervements quand on y pense sont vraiment idiots mais bon :deso:
C'est pour ça que moi je resterai jusqu'à la mort. Je veux pas mourir idiot, j'ai déjà vécu ainsi :D
Je reste pour Nano, je suis fêtichiste, chez moi j'ai des centaines de photos de lui et tout les soirs j'honore ces bras musclés.... :D
:lol: Ouai kloro... jusqu'à la mort et au-delà... :vict: :vict: :vict: :vict: :vict:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »