La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Messagepar Archie » Ven 22 Déc 2017, 14:46

Je comprend mieux pourquoi je suis passé de 3005, à 2998, 2960, et maintenant 2906 messages.
Continuez, j'ai envie de retomber à moins de 1000. :rire-criswell:

En même temps, je vois pas l'intérêt de ce nettoyage, c'est même contre productif.
Moins y a de membres et moins les gens qui seraient intéressés par une inscription vont voir ailleurs.
Un site avec peu de membres, n'est pas vraiment attractif.
Personnellement, je m'en contre fiche, c'est pas mon forum, mais à mon sens,
c'est pas la bonne stratégie pour atttirer des gens qui pourraient participer, et devenir très actifs.

Déjà que ceux qui participent sont toujours les mêmes, c'est à dire une centaine, et encore pas souvent pour certains. :rox:
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Jean-Louis » Ven 22 Déc 2017, 14:55

Archie a écrit:Continuez, j'ai envie de retomber à moins de 1000. :rire-criswell:

Pour moi, 10, ça suffirait.
D'ailleurs, c'est à peu près le nombre de contributeurs les plus actifs (les vrais contributeurs, je ne parle pas des commerçants :sifl: ). :D
En même temps, je vois pas l'intérêt de ce nettoyage, c'est même contre productif.
Moins y a de membres et moins les gens qui seraient intéressés par une inscription vont voir ailleurs.
Un site avec peu de membres, n'est pas vraiment attractif.
Personnellement, je m'en contre fiche, c'est pas mon forum, mais à mon sens,
c'est pas la bonne stratégie pour attirer des gens qui pourraient participer, et devenir très actifs.

Ce n'est pas mon point de vue : qu'est-ce qui compte ? Le nombre de membres, ou l'intérêt des échanges ?
S'il y a des gens uniquement intéressés par le nombre d'inscrits, ils vont sur Facebook, là ils seront servis ! :mdr:
Par contre, pour l'intérêt des échanges... :zzzz: :sifl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Numéro 6 » Ven 22 Déc 2017, 16:05

Au contraire, moins il y a de membres, plus c'est intime, le forum est à échelle plus humaine.
Можно упасть, а подняться приказано.
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Ven 22 Déc 2017, 17:54

Jean-Louis a écrit:Ce n'est pas mon point de vue : qu'est-ce qui compte ? Le nombre de membres, ou l'intérêt des échanges ?
S'il y a des gens uniquement intéressés par le nombre d'inscrits, ils vont sur Facebook, là ils seront servis ! :mdr:
Par contre, pour l'intérêt des échanges... :zzzz: :sifl:

Plusieurs membres ne viennent plus sur le forum au profit de Facebook.
La dépendance aux "j'aime" est devenue très importante.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Ven 22 Déc 2017, 18:11

Il y a surtout des membres qui auraient pu être intéressés et qui passent leur chemin en voyant des commentaires pas sympathiques qui donnent envie de fuir.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Ven 22 Déc 2017, 18:40

reedff a écrit:Il y a surtout des membres qui auraient pu être intéressés et qui passent leur chemin en voyant des commentaires pas sympathiques qui donnent envie de fuir.

Et, parfois, ça ne traîne pas : viewtopic.php?f=131&t=40417#p982183

Blek a écrit:A sa demande, le compte de torto-proton a été supprimé
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Ven 22 Déc 2017, 19:26

reedff a écrit:Il y a surtout des membres qui auraient pu être intéressés et qui passent leur chemin en voyant des commentaires pas sympathiques qui donnent envie de fuir.

Tout à fait.... :pouce:
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Ven 22 Déc 2017, 19:33

Numéro 6 a écrit:Au contraire, moins il y a de membres, plus c'est intime, le forum est à échelle plus humaine.

Heu... passer de presque 2000 à 1400 membres en quelques jours, c'est pas ce que j'appele une évolution. :rox:

Surtout que 2000 membres c'est un grain de sable pour un site communautaire.
La majorité des internautes qui veulent rejoindre une communauté ne veulent pas se retrouver en cercle restreint,
au contraire ils veulent se noyer dans la masse et passer inaperçus, ou presque.
On voit parfois dans les gens connectés au forum, des membres qui n'écrivent jamais rien.
Et pourtant ils passent de temps en temps.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Tovenaar » Ven 22 Déc 2017, 20:12

Pour ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe, voici un exemple de sujet qui a été effacé :

Pimpf20031116.png

C'est un sujet très ancien ouvert par un membre qui ne fait plus partie du forum depuis des années.
Pourtant ce message était toujours référencé par les moteurs de recherche comme "Google".

Des sujets comme celui-là, il en reste des centaines à supprimer.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Ven 22 Déc 2017, 20:20

Tovenaar a écrit:Pour ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe...

Dis tout de suite qu'on est con. Tu as fini d'essayer de nous froisser.
Attention l'incorruptible, tu es face à l'insusceptible. :D

"Dominik, pourrait il me dire si il a bien reçu ou non le matériel que je t'ai envoyé début de la semaine dernière? Merci d'avance"

Y a pas à dire, c'était mieux avant... :mdr:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar reedff » Ven 22 Déc 2017, 20:34

nano a écrit:
Tovenaar a écrit:Pour ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe...

Dis tout de suite qu'on est con. Tu as fini d'essayer de nous froisser.
Attention l'incorruptible, tu es face à l'insusceptible. :D

"Dominik, pourrait il me dire si il a bien reçu ou non le matériel que je t'ai envoyé début de la semaine dernière? Merci d'avance"

Y a pas à dire, c'était mieux avant... :mdr:

Tu m'as appelé ? :morderir3:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Ven 22 Déc 2017, 20:43

Disons que les cons d'avant étaient mieux que les cons de maintenant. :ane:

Aïe !
Nano va lire ça ! :zidane:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Ven 22 Déc 2017, 21:10

Tovenaar a écrit:Disons que les cons d'avant étaient mieux que les cons de maintenant. :ane:

Aïe !
Nano va lire ça ! :zidane:

Tu te tracasses ? "il n'y a pas de raison de s'en faire voyons....
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Sam 23 Déc 2017, 01:00

On n'a pas besoin de putasser pour attirer du monde ; ce n'est pas comme si l'inscription était payante. :D
Ça permet de sélectionner dès le début, et d'éviter les gens peu motivés...

Regardez Nano, il n'était même pas inscrit, il se faisait déjà agresser.
Si vous aviez été gentils, il ne serait même pas venu :"C'est quoi, ces tar... tines ?"
Alors que là, il s'est dit : ça va, on est entre hommes, on va pouvoir discuter ! :gourdin:

Bon, il a dû déchanter pour certains... :sifl:

Un des éphémères que je regrette, c'est celui qu'il fallait payer en sacs de ciment ; là, il y avait du potentiel... :D

Un autre qui est resté trop peu de temps, mais qui m'avait touché (pourtant, hein!...) par sa vraie gentillesse, c'est Félix...
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Tovenaar » Sam 23 Déc 2017, 01:05

Jean-Louis a écrit:Un des éphémères que je regrette, c'est celui qu'il fallait payer en sacs de ciment ; là, il y avait du potentiel... :D

Je m'en souviens ! :lol:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Sam 23 Déc 2017, 01:15

Invité a écrit:"Dominik, pourrait il me dire si il a bien reçu ou non le matériel que je t'ai envoyé début de la semaine dernière? Merci d'avance"

Bon, Dominik, ça fait quatorze ans qu'Invité a posé la question, il serait temps de répondre. :sifl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Tovenaar » Sam 23 Déc 2017, 01:41

Jean-Louis a écrit:
Invité a écrit:"Dominik, pourrait il me dire si il a bien reçu ou non le matériel que je t'ai envoyé début de la semaine dernière? Merci d'avance"

Bon, Dominik, ça fait quatorze ans qu'Invité a posé la question, il serait temps de répondre. :sifl:

C'est Anonymous qui devait relayer l'information et il a oublié :D

Le BBcode (code qui met les messages en forme) de l'époque était un peu particulier et cela nous donne des messages bizarres :

Anonymous.png
Exemple de topic supprimé

Le lien indiqué dans ce message pointe sur une page qui n'existe plus, ce qui arrive souvent.
Il en va de même pour de nombreuses images publiées sur le forum : elles ont disparu parce que les sites qui les hébergeaient n'existent plus ou les ont effacées.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Sam 23 Déc 2017, 10:19

Oui de très vieux messages d'il y a plus de 10 ans n'ont plus aucun intérêt mis à part de faire du "volume"
Je pense en particulier à la section du marché ou de très vieilles ventes n'ayant jamais eu de réponse posté par des membres à 1 message ou deux n'étant venus que pour ça et dont le dernière connexion date de 2003 , 2004, 2005, etc...
Ca va permettre d'aérer un peu...

Et puis franchement je suis convaincu que ce qui attire c'est l’intérêt des messages postés et pas la quantité !.
Moi je suis inscrit sur des forums avec peu de membres mais ou les discussions sont intéressantes avec des gens passionnés et "motivés"
Le gars qui vient pour ne poster que des "lol" ou des "mdr" ben je vois pas bien l’intérêt...
En tout cas moi ça ne m'interesse pas :zzzz:

De toute façon on le voit bien
Dans ce ménage en cours on est passé de 1800 à 1300 membres environ ce qui peu paraître énorme car ça fait quand même 25 à 30 % de membres supprimés !
Après quand on regarde d'un peu plus pret on se rend compte des choses suivantes :
- 100 % de ces membres supprimés ne viennent plus et ne se connectent plus sur le forum depuis plus de 5 ans .
- Ils ne sont venus que pour vendre des trucs qu'ils ont trouvé dans leur grenier et se fiche totalement du forum et de sa communauté
- En terme de messages ils représentaient moins de 10.000 messages postés (sur plus de 800.000 au total !)

Je ne pense pas que nous ayons fait d'injustices à qui que ce soit...
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar TatooPF » Sam 23 Déc 2017, 14:19

:wink: je pense aussi que ce nettoyage est une bonne chose :chapeau:
ou TATOO PF passe;les PF trépassent .
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PIFcollector » Sam 23 Déc 2017, 16:36

Salut,
La plupart de vos témoignages émanent de pimpfeurs assidus, souvent depuis plusieurs années.

Permettez moi de vous donner mes impressions de jeune pimpfeur depuis juste 6 mois.
Perso, je n'ai pas regardé le nombre de pimpfeurs ni de messages.

J'ai juste commencé été intéressé par les sujets PIF. J'y ai trouvé des posts passionnants faits par des passionnés et je me suis inscrit.

Par la suite, j'ai découvert le reste des sujets dont surtout les petits formats dans lesquels je me suis retrouvé.

Merci à vous tous.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
PIFcollector
Disciple
Disciple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum du forum