⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Les gens ne comprennent plus rien voici le lien. viewtopic.php?p=1004053#p1004053
Il faudrait fusionner les deux sujets car c'est encore plus embrouillé qu'avant.
Pourtant le problème soulevé n'est pas si compliqué que ça.
Et je ne suis pas fâché vis-à-vis de PPA.

Je me répète donc ici ( viewtopic.php?p=1004053#p1004118 ) :
Tovenaar a écrit :C'est pourtant simple.

Que les sujets sur la BD et son univers restent les plus clairs possibles pour que leur consultation (pour y trouver des informations, pour lire, quoi !) soit aisée, rapide et efficace.
Les sujets du coin du feu, du marché et des collections ne seraient pas touchés par ce "conseil", cette "demande" car les remerciements, les éloges, les félicitations et les blagues resteraient bienvenus (heureusement).

Ce n'est pas une révolution !
C'est ce qui a été fait pour le récent petit sous-forum sur les illustrateurs et c'est beaucoup plus pratique, du moins pour ceux qui cherchent des infos et pas des vannes.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :
reedff a écrit :Les gens ne comprennent plus rien voici le lien. viewtopic.php?p=1004053#p1004053
Il faudrait fusionner les deux sujets car c'est encore plus embrouillé qu'avant.
Pourtant le problème soulevé n'est pas si compliqué que ça.
Et je ne suis pas fâché vis-à-vis de PPA.

Je me répète donc ici ( viewtopic.php?p=1004053#p1004118 ) :
Tovenaar a écrit :C'est pourtant simple.

Que les sujets sur la BD et son univers restent les plus clairs possibles pour que leur consultation (pour y trouver des informations, pour lire, quoi !) soit aisée, rapide et efficace.
Les sujets du coin du feu, du marché et des collections ne seraient pas touchés par ce "conseil", cette "demande" car les remerciements, les éloges, les félicitations et les blagues resteraient bienvenus (heureusement).

Ce n'est pas une révolution !
C'est ce qui a été fait pour le récent petit sous-forum sur les illustrateurs et c'est beaucoup plus pratique, du moins pour ceux qui cherchent des infos et pas des vannes.
Parfois les vannes permettent de faire remonter les sujets, tu prends le bon exemple les illustrateurs sont inactifs depuis le 18 mars; un petit
glop
serait le bienvenue.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par daisy »

Moi je suis pour la clarté des infos .

Ce ménage et nécessaire, nous avons le coin du feu pour nous, on peut s'y engueuler, se faire des sujets hors bd, mais aussi des rencontres, etc...

Pour moi le forum tiens sur un noyau dur de quelques dizaines de membres il ne faut pas se leurrer. ...

Donc conservons pour nous ces espaces dédiés et laissons la clarté la plus optimale pour le sujet d'origine c'est à dire les pfs :wink:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Blek »

daisy a écrit :Moi je suis pour la clarté des infos .
Ce ménage et nécessaire, nous avons le coin du feu pour nous, on peut s'y engueuler, se faire des sujets hors bd, mais aussi des rencontres, etc...
Pour moi le forum tiens sur un noyau dur de quelques dizaines de membres il ne faut pas se leurrer. ...
Donc conservons pour nous ces espaces dédiés et laissons la clarté la plus optimale pour le sujet d'origine c'est à dire les pfs :wink:
Voila je pense que Daisy a bien résumé le sens de ce que les modos essaient de faire. :pouce:

Il n'y a pas de volonté de froisser ou de vexer qui que ce soit.
Je ne pense pas non plus que ce n'est pas trop demandé que de respecter ceux qui essaient de lancer des sujets avec un contenu BD interessant.
Garder un peu de clarté dans les sujets c'est quand même plus sympa et agréable pour tout le monde. Non ?

Je sais bien qu'il n'y a pas de mauvais esprit dans tout ça et que beaucoup de ces posts sont spontanés mais c'est un peu comme dans la vrai vie quand on essaie d'avoir une discussion sérieuse et qu'il y a quelqu'un qui sans arrêt coupe la parole pour parler à contresens...
Au bout d'un moment ça devient lourd...
Essayez juste de comprendre le sens du truc.

Et puis il y a le coin du feu pour faire les zouaves; c'est dans ce but qu'à l'origine les modérateurs du début ont imaginé cette section du forum.
Un endroit ou chacun parle de ce qu'il veut sans retenue
Bon c'est vrai qu'on essaie quand même d'éviter les sujets qui fâchent comme la religion par exemple car c'est le meilleur moyen pour que tout parte en live :D

Franchement je pense que chacun essaie de bien faire et ceci dans un bon esprit car fondamentalement nous sommes sur un forum ou l'ambiance est plutôt bonne.
Il n'y a donc pas de raisons pour qu'on se reproche des choses et pour qu'il y ai de l'aigreur ou de la rancune pour si peu.
:bise:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

Je crois qu'il n'y a ni aigreur ni rancune, plutôt de l'incompréhension parfois, voire une forme d'intolérance de la part de certains. :sifl:

Et qu'il n'y a pas à se formaliser, ni à se sentir blessé de points de vue différents du sien ; car c'est ainsi que la discussion et la réflexion s'enrichit, par des avis qui ne sont pas les mêmes. :chapeau:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par drou »

Jean-Louis a écrit :Je crois qu'il n'y a ni aigreur ni rancune, plutôt de l'incompréhension parfois, voire une forme d'intolérance de la part de certains. :sifl:

Et qu'il n'y a pas à se formaliser, ni à se sentir blessé de points de vue différents du sien ; car c'est ainsi que la discussion et la réflexion s'enrichit, par des avis qui ne sont pas les mêmes. :chapeau:
:plus1: Bien résumer, chacun est diffèrent mais parfois le débat fait avancer la compréhension de tous sans exclure personne.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

Blasond'argent a écrit :
drou a écrit :
Jean-Louis a écrit :Je crois qu'il n'y a ni aigreur ni rancune, plutôt de l'incompréhension parfois, voire une forme d'intolérance de la part de certains. :sifl:

Et qu'il n'y a pas à se formaliser, ni à se sentir blessé de points de vue différents du sien ; car c'est ainsi que la discussion et la réflexion s'enrichit, par des avis qui ne sont pas les mêmes. :chapeau:
:plus1: Bien résumé. Chacun est différent, mais parfois le débat fait avancer la compréhension de tous, sans exclure personne.
Mon cher Drou tu es un vrai poète ! :clap:
Bien, s'il suffit juste de paraphraser mon intervention pour être qualifié de poète par Blason, c'est facile :arfl: ; mais je suppose que celui-ci avait juste envie de dire une gentillesse à son copain virtuel... :D
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Blasond'argent »

:lol:
Préface : à lire avec le sourire car écrit avec gentillesse et humour. :wink: :beer:

Mon cher Jean-Louis, tu es jaloux, vexé, car j'ai fait le compliment à Drou et tu penses que tu le méritais ? :bebe:
Oh, râleur virtuel que tu es. Tu n'es jamais content. Si je t'avais écrit ce compliment tu te serais effarouché, craignant de voir en moi un hypothétique ami virtuel ? :peur:
Je n'ai pas voulu effrayé ton coeur de râleur (Julien Clerc) et je sais que d'ami virtuel tu ne veux point. :prof:
tatatatata. Pas de manières.
Le membre Blasond'argent n'écrit pas un compliment ou n'approuve pas untel ou unetelle pour se faire des amis virtuels. La sincérité et la gentillesse sans demande de retour (même un virtuel ami) cela existe. Si je souhaitais quelque chose en retour à chaque fois que je rends services ou que je complimente, ben alors j'en aurais reçu des claques ... virtuelles ou non ! :D

Bon, c'est pas tout cela mon gros nounours râleur qui essait de faire grogner dans tous les posts, nous avons compris que tu n'es pas un vrai râleur sinon ton coeur souffrirait depuis 2003 que tu es inscrit. Tu es seulement comme certains enfants qui essaient de se faire remarquer. :cry: :D
Mais oui, Jan-Louis, tu y es arrivé ! Nous savons que tu es là ! :bye: Et que serait le forum si nous n'avions pas notre moralisateur, notre schtroumpf grognon ?

Tu vois je peux aussi te faire un gentil compliment même si nous ne sommes pas de vrais amis ni amis virtuels, juste des connaissances de forum ! :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit : Tu es seulement comme certains enfants qui essaient de se faire remarquer. :cry: :D
Ce ne sont pas mes oignons, mais je crois que tu as tout faux, Blason. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Blasond'argent »

Tovenaar a écrit :
Blasond'argent a écrit : Tu es seulement comme certains enfants qui essaient de se faire remarquer. :cry: :D
Ce ne sont pas mes oignons, mais je crois que tu as tout faux, Blason. :deso:
Non, je me suis mal exprimé alors. Je le sais que ce n'est pas comme cela qu'est Jan-Louis. Cette phrase est juste une taquinerie.
:dubitatif: C'est pas facile d'exprimer par écrit notre pensée, ajouté à notre humeur, humour, premier, deuxième, troisème degré.... :dubitatif:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit :
Tovenaar a écrit :
Blasond'argent a écrit : Tu es seulement comme certains enfants qui essaient de se faire remarquer. :cry: :D
Ce ne sont pas mes oignons, mais je crois que tu as tout faux, Blason. :deso:
Non, je me suis mal exprimé alors. Je le sais que ce n'est pas comme cela qu'est Jan-Louis. Cette phrase est juste une taquinerie.
:dubitatif: C'est pas facile d'exprimer par écrit notre pensée, ajouté à notre humeur, humour, premier, deuxième, troisème degré.... :dubitatif:
Là, tu as tout juste !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par daisy »

Drou est un puits de science sur le PF, quand je parle avec lui autour d'une bière j'ai l'impression que tous les secrets de Mon Journal,Aredit ou Lug sont dans sa poche, humainement c'est un type extraordinaire tous les moment que nous avons passés ensemble ont toujours été un plus pour moi.
Merci pour sa présence sur le forum et merci pour les quelques tournées que l'on se fait parfois :bise:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

Puisque le nettoyage est continuellement contrecarré par des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de polluer systématiquement tous les sujets et qui refusent de tenir compte des demandes des modos et de Blek, je vous laisse à vos conneries.
J'ai été patient pendant 3 ans, mais maintenant je suis fatigué de jouer les Don Quichotte et de me battre contre des moulins à vent qui reviennent sans cesse.

Vous avez gagné !
Amusez-vous bien !

Bye !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :Puisque le nettoyage est continuellement contrecarré par des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de polluer systématiquement tous les sujets et qui refusent de tenir compte des demandes des modos et de Blek, je vous laisse à vos conneries.
J'ai été patient pendant 3 ans, mais maintenant je suis fatigué de jouer les Don Quichotte et de me battre contre des moulins à vent qui reviennent sans cesse.

Vous avez gagné !
Amusez-vous bien !

Bye !
Je te sentais un peu tendu dans tes derniers messages et cela se confirme... Je n'ai certes pas de solution, mais je tiens quand même à dire que si tu venais à partir définitivement, ce serait une grande perte pour le forum car tu y apportes beaucoup.
restes avec nous, Tov' ! :bise:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par reedff »

Si tovenar s en va c est un coup très dur pour le forum .
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar sans Pimpf ne serait plus Tovenaar et Pimpf sans Tovenaar ne serait plus Pimpf ! :deso:
Reviens-nous vite ! :bise:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le lun. 23 avr. 2018, 11:35, modifié 2 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

Oui, Tovenaar c'est quelqu'un qu'on apprécie, et je comprends sa lassitude.

Il a passé beaucoup de temps et d'énergie à faire du nettoyage de forum, à demander de limiter les hors-sujets et les messages inutiles.
Malgré ça, il y a des gens qui continuent à poster n'importe quoi qui leur passe par la tête, n'importe où, sans le moindre souci du sujet où ils se trouvent...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par J.J.I. »

Numéro 6 a écrit :
Tovenaar a écrit :Puisque le nettoyage est continuellement contrecarré par des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de polluer systématiquement tous les sujets et qui refusent de tenir compte des demandes des modos et de Blek, je vous laisse à vos conneries.
J'ai été patient pendant 3 ans, mais maintenant je suis fatigué de jouer les Don Quichotte et de me battre contre des moulins à vent qui reviennent sans cesse.

Vous avez gagné !
Amusez-vous bien !

Bye !
Je te sentais un peu tendu dans tes derniers messages et cela se confirme... Je n'ai certes pas de solution, mais je tiens quand même à dire que si tu venais à partir définitivement, ce serait une grande perte pour le forum car tu y apportes beaucoup.
restes avec nous, Tov' ! :bise:
:plus1:
parti voir ailleurs si...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

Et ça continue... :zzzz:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit :Oui, Tovenaar c'est quelqu'un qu'on apprécie, et je comprends sa lassitude.

Il a passé beaucoup de temps et d'énergie à faire du nettoyage de forum, à demander de limiter les hors-sujets et les messages inutiles.
Malgré ça, il y a des gens qui continuent à poster n'importe quoi qui leur passe par la tête, n'importe où, sans le moindre souci du sujet où ils se trouvent...
Je suis d'accord avec Jean-Louis.
Je comprends Tovenaar car moi-même dans d'autres lieux et circonstances je fais du rangement derrière d'autres. Je pense qu'il aurait bien aimé se connecter un jour sans avoir un seul message à supprimer ou déplacer. Un peu comme les enfants lorsqu'ils sont petits font un effort partout dans la maison le jour de la fête des mères.

Là ce serait sympa pour lui, dque nous nous concentrions sur chaque message pendant au moins une semaine du style : il s'est absenté pour soufffler, nous nous sommes aperçus que nous avons "déconnés", on demande à Blek de nettoyer aujourd'hui et à compter de demain on respecte leur demande donc leur travail.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »