Logiciel pour traduire pdf

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Logiciel pour traduire pdf

Message par hardprog »

Bonjour à tous,
je cherche un logiciel (si cela existe?) pouvant traduire des pdf (magazines scannés) en gardant la mise en page.
Par exemple traduire un magazine Anglais en Français.
J'ai essayé ceci
https://www.onlinedoctranslator.com/fr/
et aussi ceci
http://pdf.multilizer.com/fr/
mais les deux n'ont pas été capable de me traduire un pdf que j'avais réduit à 3 pages, aucun résultat.
J'ai aussi essayé avec le traducteur de google (en important un pdf ) là aussi,rien.
merci de votre aide.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par Tovenaar »

Si le pdf ne contient que des scans, donc des images, un logiciel ne peut rien faire pour trouver le texte, le traduire et le remettre au bon endroit.

Il existe des logiciels qui reconnaissent le texte d'un document scanné ou photographié pour qu'on puisse le récupérer et le retravailler sous Word, par exemple.
J'en ai utilisé un il y a quelques années avec un autre ordi mais j'ai oublié son nom. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par RV »

hardprog a écrit :Bonjour à tous,
je cherche un logiciel (si cela existe?) pouvant traduire des pdf (magazines scannés) en gardant la mise en page.
Par exemple traduire un magazine Anglais en Français.
J'ai essayé ceci
https://www.onlinedoctranslator.com/fr/
et aussi ceci
http://pdf.multilizer.com/fr/
mais les deux n'ont pas été capable de me traduire un pdf que j'avais réduit à 3 pages, aucun résultat.
J'ai aussi essayé avec le traducteur de google (en important un pdf ) là aussi,rien.
merci de votre aide.

hello !
je peux si tu n'es pas hyper pressé, demander à mon fils
il se sert d'outils professionnels pour l'aider à la traduction : anglais/allemand :bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par arsen33 »

Pour la reconnaissance de texte, Omnipage est bon mais il est payant... Sauf si il est inclus lors de l'achat d'un scanner.
Sinon il existe des versions gratuites alternatives.
Tu en as trois ici:
https://www.geckoandfly.com/1863/how-to ... -16-crack/
J'avais testé FreeOCR qui dans mon souvenir marchait bien...
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par hardprog »

@Tovenaar
effectivement c'est des scans transformés en pdf (pdf studio 8) et passés à l'OCR pour pouvoir faire des recherches (Soda pdf 8)
Les 2 solutions que j'évoque, promettaient la traduction en gardant la mise en page ( bon ça me semblait presque trop beau ,mais pourquoi pas)
et résultat des courses,rien! :zidane:
RV a écrit : hello !
je peux si tu n'es pas hyper pressé, demander à mon fils
il se sert d'outils professionnels pour l'aider à la traduction : anglais/allemand :bedo:
En l'occurrence, ce sont des magazines Anglais (enfin US ou Anglais) et Espagnol.
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite? Le but de la manoeuvre est de partir d'un pdf (magazine scanné) en langue Anglaise ou Epagnole ,
et de me retrouver avec le même pdf traduit en français?
Si ton fils a les" outils " pour, avec plaisir et en te remerciant :prie: :jap:
arsen33 a écrit :Pour la reconnaissance de texte, Omnipage est bon mais il est payant... Sauf si il est inclus lors de l'achat d'un scanner.
Sinon il existe des versions gratuites alternatives.
Tu en as trois ici:
https://www.geckoandfly.com/1863/how-to ... -16-crack/
J'avais testé FreeOCR qui dans mon souvenir marchait bien...
merci de tes conseils :jap: , mais après avoir longtemps cherché ( et utiliser la version essaie d'adobe Pro pendant 1 mois) je me suis
tourné vers :Soda Pdf
https://www.sodapdf.com/fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit :Pour la reconnaissance de texte, Omnipage est bon mais il est payant... Sauf si il est inclus lors de l'achat d'un scanner.
Sinon il existe des versions gratuites alternatives.
Tu en as trois ici:
https://www.geckoandfly.com/1863/how-to ... -16-crack/
J'avais testé FreeOCR qui dans mon souvenir marchait bien...
C'est Omnipage je j'avais utilisé il y a longtemps.
Il fallait quand même corriger quelques fautes, ce qui est normal.
Mais ça évitait de retaper tout un texte trouvé dans un livre ou un magazine.

Et puis hardprog a besoin d'une traduction en plus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par hardprog »

Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :Pour la reconnaissance de texte, Omnipage est bon mais il est payant... Sauf si il est inclus lors de l'achat d'un scanner.
Sinon il existe des versions gratuites alternatives.
Tu en as trois ici:
https://www.geckoandfly.com/1863/how-to ... -16-crack/
J'avais testé FreeOCR qui dans mon souvenir marchait bien...
C'est Omnipage je j'avais utilisé il y a longtemps.
Il fallait quand même corriger quelques fautes, ce qui est normal.
Mais ça évitait de retaper tout un texte trouvé dans un livre ou un magazine.

Et puis hardprog a besoin d'une traduction en plus.
Pour Omnipage, d'après ce que vous indiquez, ça extrait le texte d'un pdf? et ça donne un fichier word ou autre?
Pour Soda (rien à voir avec la boisson sucrée) pdf 8, ce n'est pas (enfin je n'ai pas essayé pour l'instant) l'utilisation que j'en ai.
Je prends un pdf ( revue scannée) et avec Soda une fois passé à l'OCR je peux rechercher des mots dedans ( par exemple savoir si il y a un article sur
tel ou tel groupe)ou encore rechercher dans toutes mes revues (pdf) lesquelles contiennent des articles sur tel ou tel groupe.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par arsen33 »

hardprog a écrit :
Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :Pour la reconnaissance de texte, Omnipage est bon mais il est payant... Sauf si il est inclus lors de l'achat d'un scanner.
Sinon il existe des versions gratuites alternatives.
Tu en as trois ici:
https://www.geckoandfly.com/1863/how-to ... -16-crack/
J'avais testé FreeOCR qui dans mon souvenir marchait bien...
C'est Omnipage je j'avais utilisé il y a longtemps.
Il fallait quand même corriger quelques fautes, ce qui est normal.
Mais ça évitait de retaper tout un texte trouvé dans un livre ou un magazine.

Et puis hardprog a besoin d'une traduction en plus.
Pour Omnipage, d'après ce que vous indiquez, ça extrait le texte d'un pdf? et ça donne un fichier word ou autre?
Pour Soda (rien à voir avec la boisson sucrée) pdf 8, ce n'est pas (enfin je n'ai pas essayé pour l'instant) l'utilisation que j'en ai.
Je prends un pdf ( revue scannée) et avec Soda une fois passé à l'OCR je peux rechercher des mots dedans ( par exemple savoir si il y a un article sur
tel ou tel groupe)ou encore rechercher dans toutes mes revues (pdf) lesquelles contiennent des articles sur tel ou tel groupe.
Oui c'est ça. Ça conserve plus ou moins bien (ou plus ou moins mal c'est selon) la mise en page et les polices. Reste à remettre les images.
Pour SodaPDF, je l'ai sur mon ordi mais je ne l'utilise pas. Le module OCR n'est qu'en version d'essai de 14 jours.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par RV »

Tovenaar a écrit :Si le pdf ne contient que des scans, donc des images, un logiciel ne peut rien faire pour trouver le texte, le traduire et le remettre au bon endroit.

Il existe des logiciels qui reconnaissent le texte d'un document scanné ou photographié pour qu'on puisse le récupérer et le retravailler sous Word, par exemple.
J'en ai utilisé un il y a quelques années avec un autre ordi mais j'ai oublié son nom. :deso:

J'ai demandé à mon fils, mais lui ne travaille pas à partir de documents en PDF
il fait à partir de documents word - c'est ce que lui transmettent ses correspondants... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par hardprog »

RV a écrit :
Tovenaar a écrit :Si le pdf ne contient que des scans, donc des images, un logiciel ne peut rien faire pour trouver le texte, le traduire et le remettre au bon endroit.

Il existe des logiciels qui reconnaissent le texte d'un document scanné ou photographié pour qu'on puisse le récupérer et le retravailler sous Word, par exemple.
J'en ai utilisé un il y a quelques années avec un autre ordi mais j'ai oublié son nom. :deso:

J'ai demandé à mon fils, mais lui ne travaille pas à partir de documents en PDF
il fait à partir de documents word - c'est ce que lui transmettent ses correspondants... :wink:
J'ai (réussi après maintes tentatives!) à convertir mon pdf en word (enfin d'abord en rtf puis en word)
C'est un magazine US, est-ce que ton fils peut faire un essaie (à l'occasion) pour voir ce que ça donne?
si ok, je t'envoie un lien "wetransfer" en mp pour récupérer le magazine?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par Tovenaar »

Je suppose quand même que le fils d'RV ne travaille pas à l'œil.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par RV »

Tovenaar a écrit :Je suppose quand même que le fils d'RV ne travaille pas à l'œil.
non, bien entendu ! :D car il lui arrive d'avoir de grosses demandes, ça occupe...
et ce n'est pas si facile d'être travailleur indépendant...même en Belgique...
quant aux tarifs qui sont les siens, ils sont tout à fait raisonnables :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par RV »

hardprog a écrit :
RV a écrit :
Tovenaar a écrit :Si le pdf ne contient que des scans, donc des images, un logiciel ne peut rien faire pour trouver le texte, le traduire et le remettre au bon endroit.

Il existe des logiciels qui reconnaissent le texte d'un document scanné ou photographié pour qu'on puisse le récupérer et le retravailler sous Word, par exemple.
J'en ai utilisé un il y a quelques années avec un autre ordi mais j'ai oublié son nom. :deso:

J'ai demandé à mon fils, mais lui ne travaille pas à partir de documents en PDF
il fait à partir de documents word - c'est ce que lui transmettent ses correspondants... :wink:
J'ai (réussi après maintes tentatives!) à convertir mon pdf en word (enfin d'abord en rtf puis en word)
C'est un magazine US, est-ce que ton fils peut faire un essaie (à l'occasion) pour voir ce que ça donne?
si ok, je t'envoie un lien "wetransfer" en mp pour récupérer le magazine?
Fais-le, si ça lui est possible, il le fera
mais, c'est lui qui verra, je ne peux rien te promettre, naturellement.
Par moments, il n'a pas grand chose, et à d'autres, c'est l'avalanche ! :lol:
tu comprends que ce n'est pas un métier de tout repos... :zzzz: :zzzz:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Logiciel pour traduire pdf

Message par nano »

RV a écrit :
Fais-le, si ça lui est possible, il le fera
mais, c'est lui qui verra, je ne peux rien te promettre, naturellement.
Et l'autorité paternelle, ça compte plus...

Tout va à vau-l'eau, quelle chienlit!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »