Ralentissement lors de la saisie de texte

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

Tovenaar le Rouge dit que tu as paramétré ton navigateur pour qu'il affiche les fenêtres pop-up dans un nouvel onglet.
Et il dit que tu doit avoir raison concernant cette page pleine d'animations qui ralentiraient la saisie des messages.

Tovenaar le Rouge propose donc la suppression des "émoticônes" et leur remplacement par du texte explicite, exemple :

:D "C'est ironique"
:arfl: "Mais quelle andouille !"

(47 Mo de ressources mémoires pour l'affichage de cette page - ça ne prouve peut-être rien)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Jean-Louis »

C'est vrai qu'en mode 'Répondre' ou 'Citer', tout le groupe de smileys de base (animés) apparaît, et c'est dans cette situation que l'on déplore des contretemps dans l'affichage du texte...
Avatar du membre
jean paul 74
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 09:17

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par jean paul 74 »

Je dirais même à ce petit veinard de supprimer Smilleys et textes ? Quoi ? impossible de s'exprimer correctement sans ces émoticônes ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Jean-Louis »

Qui est le petit veinard ? :heu:
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Tovenaar a écrit :Tovenaar le Rouge propose donc la suppression des "émoticônes" et leur remplacement par du texte explicite, exemple :

:D "C'est ironique"
:arfl: "Mais quelle andouille !"
Je ne sais pas si ça va pouvoir le faire, exemples:

:mdr: ("je me fends la poire")
:faim: ("tout cela m'a donné une faim de loup")
:ange: ("me connaissant bien, vous savez que je ne pense bien sûr pas à mal en disant cela"

...LOL !!!



Et pour en revenir à ton étrange rougeole subite, personnellement je connaissais Gandalf le Gris, et bien sûr sa version level-up supersayan Gandalf le Blanc, mais j'avoue que Tovenaar le Rouge me laisse un peu dubitatif... en référence à un pirate célèbre, peut-être? :morderir3:
A1D3D304-513A-4831-A956-BD70531CF6CF.jpeg
A1D3D304-513A-4831-A956-BD70531CF6CF.jpeg (142.03 Kio) Vu 3015 fois
Modifié en dernier par TerryFX le dim. 11 mars 2018, 23:34, modifié 1 fois.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

TerryFX a écrit :... un pirate célèbre, peut-être? :morderir3:
Comme Rackam.

-------------

C'est peut-être la colonne des smileys qui pose problème, donc.
SmileysPimpf.png
--------------------
Jean-Louis a écrit :Qui est le petit veinard ? :heu:
Je n'ai pas compris non plus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

A voir si Blek trouve une autre cause technique possible.

Mais sinon oui, je pense que l'affichage de la colonne smileys + popup ou onglet smileys supplémentaires pourraient peut-être expliquer au moins une partie du problème de ralentissement lors de la rédaction des posts, dans la mesure où la plupart sont des gifs animés, toujours un peu plus gourmands en ressources système.

Oui je pensais bien à Rackham le Rouge, mais le temps que je trouve et uploade une photo adéquate tu avais déjà répondu! :pouce:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Numéro 6 »

Vous parliez de Jeunesses Hitlériennes ; le voilà devenu soviétique ! :lol:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Blek »

Peut être trop de smiley sur la page 1 des smiley
Il faudrait que je diminue peut être un peu leur nombre pour les faire passer en page 2 ?

Sinon pour en revenir au nom du forum (une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal), le créateur de départ (Domininik) était un gros fan de dépèche mode et de PF
Il a donc cherché à allier les deux choses
Il a trouvé PIMPF qui est le nom d'une chanson de Dépèche Mode qu'il aimait et qui pouvait également se traduire par "Promenade Initiatique dans le Monde des Petits Formats"

Il se trouve que Der Pimpf a aussi été comme l'a rappelé à juste titre Jean Louis un magazine de propagande destiné aux jeunesses Hitlérienne.

Plus rigolo maintenant (Ca va plaire à certains :D )
J'avais dans le temps fait des recherches sur l'origine de ce mot
Le mot "Pimpf" à l'origine fait référence à des flatulences.
Jusqu'au 20ème siècle, le mot était principalement, sinon exclusivement, commun en autrichien pour désigner un pet.
Puis il a été de plus en plus utilisé en argot allemand pour désigner un jeune membre du mouvement allemand de la jeunesse pendant la seconde guerre mondiale.
Le sens en argot la aussi était pour "petit pet".
Voila vous savez tout :D
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Numéro 6 a écrit :Vous parliez de Jeunesses Hitlériennes ; le voilà devenu soviétique ! :lol:
Mais là, et à l'extrême (notez ce jeu de mots somptueux, au passage) limite, c'est quand même déjà un peu plus adapté aux éditeurs français de beaucoup de petits formats d'époque qui étaient de cette couleur politique particulière, du moins il me semble. :D
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Bonsoir Blek,

Merci d'avoir réfléchi (si rapidement en plus) à ce petit problème récurrent que nous sommes assez nombreux à observer ces dernières semaines. Peut-être essayer de réduire voire de déplacer totalement l'affichage automatique du bloc smileys (car c'est vrai qu'ils sont très nombreux en fait sur la page de création d'un message lorsqu'on répond à un post) pour voir si le problème persiste ou pas? En même temps, les avoir à portée de clic est malgré tout bien pratique, donc du coup je ne sais pas trop. :dubitatif:

D'autre part un grand merci pour ce rappel historique sur les significations et surtout l'origine donc bien Depeche Modienne de l'acronyme PIMPFien du forum, j'avoue que j'ai été surpris (voire même un peu refroidi sur le coup, vous l'aurez compris) tout à l'heure quand maître Jean-Louis -qui décidément connaît beaucoup de choses sur beaucoup de sujets- m'a appris l'existence d'un même terme mais en rapport celui-là avec les jeunes scouts de l'allemagne nazie, terme que pour ma part je ne connaissais pas du tout avant mon arrivée ici (honte sur moi il semble que j'ai encore quelques grosses lacunes historiques, mais que je m'attacherai à combler).

L'anecdote sur les (petits) pets de l'origine linguistique autrichienne est en effet amusante, même si bien évidemment la guerre et ses conséquences l'ont été beaucoup moins, pour nos parents et grands-parents notamment, mais donc pour ma part me voici quoi qu'il en soit pleinement informé, et surtout un peu moins bête qu'hier grâce à tous ces éclairages successifs: appréciant de façon générale beaucoup apprendre et m'améliorer peu à peu quels que soient les sujets, je vous en remercie donc tous. :jap:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par viking72 »

Blek a écrit :Peut être trop de smiley sur la page 1 des smiley
Il faudrait que je diminue peut être un peu leur nombre pour les faire passer en page 2 ?
pourquoi celà le ferait il plus maintenant que par le passé? avant pas de soucis en ayant tout ce nombre de smiley déjà en place.
d'autres forums que je fréquente ont aussi de nombreux smileys animés et il n'y a pas de ralentissement à la saisie?
ce matin c'est moyennement fluide lors de cette saisie de texte :/
bonne journée :jap:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par RV »

Blek a écrit :Peut être trop de smiley sur la page 1 des smiley
Il faudrait que je diminue peut être un peu leur nombre pour les faire passer en page 2 ?

Sinon pour en revenir au nom du forum (une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal), le créateur de départ (Domininik) était un gros fan de dépèche mode et de PF
Il a donc cherché à allier les deux choses
Il a trouvé PIMPF qui est le nom d'une chanson de Dépèche Mode qu'il aimait et qui pouvait également se traduire par "Promenade Initiatique dans le Monde des Petits Formats"

Il se trouve que Der Pimpf a aussi été comme l'a rappelé à juste titre Jean Louis un magazine de propagande destiné aux jeunesses Hitlérienne.

Plus rigolo maintenant (Ca va plaire à certains :D )
J'avais dans le temps fait des recherches sur l'origine de ce mot
Le mot "Pimpf" à l'origine fait référence à des flatulences.
Jusqu'au 20ème siècle, le mot était principalement, sinon exclusivement, commun en autrichien pour désigner un pet.
Puis il a été de plus en plus utilisé en argot allemand pour désigner un jeune membre du mouvement allemand de la jeunesse pendant la seconde guerre mondiale.
Le sens en argot la aussi était pour "petit pet".
Voila vous savez tout :D
Voilà, qui en l'occurrence, ne devrait pas être pour déplaire à nano... :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
jean paul 74
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 09:17

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par jean paul 74 »

Jean-Louis a écrit :Qui est le petit veinard ? :heu:
Toveenard, et j'ai écrit petit veinard, en faits (C'est une boutade pas méchante du tout) j'ai toujours été contre les pseudonymes, ainsi mon prénom est Jean Paul, pourquoi il en serait autrement ? Vous pensez qu'on peut me situer géographiquement , rien qu’avec mon prénom ?)

Coté contre péterie je me défends aussi pas mal, ce n'est pas toujours bien perçu par tout le monde.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par nano »

RV a écrit :
Blek a écrit :Peut être trop de smiley sur la page 1 des smiley
Il faudrait que je diminue peut être un peu leur nombre pour les faire passer en page 2 ?

Sinon pour en revenir au nom du forum (une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal), le créateur de départ (Domininik) était un gros fan de dépèche mode et de PF
Il a donc cherché à allier les deux choses
Il a trouvé PIMPF qui est le nom d'une chanson de Dépèche Mode qu'il aimait et qui pouvait également se traduire par "Promenade Initiatique dans le Monde des Petits Formats"

Il se trouve que Der Pimpf a aussi été comme l'a rappelé à juste titre Jean Louis un magazine de propagande destiné aux jeunesses Hitlérienne.

Plus rigolo maintenant (Ca va plaire à certains :D )
J'avais dans le temps fait des recherches sur l'origine de ce mot
Le mot "Pimpf" à l'origine fait référence à des flatulences.
Jusqu'au 20ème siècle, le mot était principalement, sinon exclusivement, commun en autrichien pour désigner un pet.
Puis il a été de plus en plus utilisé en argot allemand pour désigner un jeune membre du mouvement allemand de la jeunesse pendant la seconde guerre mondiale.
Le sens en argot la aussi était pour "petit pet".
Voila vous savez tout :D
Voilà, qui en l'occurrence, ne devrait pas être pour déplaire à nano... :lol6:
Pas vraiment, je trouve même cela mesquin ces petit "pfuiit" d'anus étroits.
En matière de dégazage je suis plutôt adepte du bon gros cacophonique et odorant.
Ma préférence va naturellement vers les relents d’œufs. Les connaisseurs apprécieront.
D'ailleurs, fait étrange, je viens de m'oublier et... miracle, ça a ralenti ma saisie.
On ne peut pas faire 2 choses à la fois. :non2:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

jean paul 74 a écrit : … on peut me situer géographiquement , rien qu’avec mon prénom ? …
Il y a d'autres moyens.

Rumilly (Rhône-Alpes)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

viking72 a écrit :
Blek a écrit :Peut être trop de smiley sur la page 1 des smiley
Il faudrait que je diminue peut être un peu leur nombre pour les faire passer en page 2 ?
pourquoi celà le ferait il plus maintenant que par le passé? avant pas de soucis en ayant tout ce nombre de smiley déjà en place.
d'autres forums que je fréquente ont aussi de nombreux smileys animés et il n'y a pas de ralentissement à la saisie?
ce matin c'est moyennement fluide lors de cette saisie de texte :/
bonne journée :jap:
On a ajouté de nouveaux smileys et certains ont été remplacés par d'autres plus élaborés.
Il y en a peut-être 1 ou 2 qui coincent.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jean paul 74
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 09:17

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par jean paul 74 »

Tovenaar ? Tu est de Rumilly, lol on est limitrophes, je suis de la Balme de Sillingy. Et je ne suis pas Bablet, comment vont les Pasnailles chez toi ? Par contre tu est pasnailou ?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par nano »

jean paul 74 a écrit :Tovenaar ? Tu est de Rumilly, lol on est limitrophes, je suis de la Balme de Sillingy. Et je ne suis pas Bablet, comment vont les Pasnailles chez toi ? Par contre tu est pasnailou ?
:mdr: :mdr:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

jean paul 74 a écrit :Tovenaar ? Tu est de Rumilly, lol on est limitrophes, je suis de la Balme de Sillingy. Et je ne suis pas Bablet, comment vont les Pasnailles chez toi ? Par contre tu est pasnailou ?
Absoluut niet !
Ik heb er niets van begrepen. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »